Aller au contenu

Place capteur vitesse avant ou arrière ?


Matthieu CONSTANZO
 Share

Messages recommandés

Désolé, j'ai fait une recherche mais ça ne donnait rien. Je me demandais pourquoi la majorité des gens mettaient leur capteur vitesse sur le moyeu arrière (Garmin Edge 520) qui subit le plus de saletés (cassette) alors que le moyeu avant est plus propre. Une raison ? d'autant plus que l'unité est sur le guidon.. merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, David, c'est un peu compliqué ton explication, là...

Pour faire simple et afin que Matthieu comprenne bien, voilà la vraie raison:

Si tu es en descente, mais en marche arrière, ta roue arrière devient la roue avant, puisque tu vas en arrière. Donc tu devrais mettre le capteur sur la roue avant, puisqu'elle devient l'arrière.

Absurde, me diras tu, et tu auras raison, personne ne roule en marche arrière!

Donc aucune raison de le mettre sur l'avant, ce pourquoi on le met sur l'arrière.

Ceci n'explique pas cela, on est d'accord, mais ça a au moins le mérite de ne pas être clair.

Ce midi, épinards et steack écossais, mmmh, un régal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien shtroumphé à ce que tu me shtroumphe là.

Mmmmmh. Cela va être Shtroumphement bon.

Sinon, en gros, à l'avant ou à la'arrière, le constat sera le même:

"plus que tu pédales moins vite, moins qu't'avances davantage."

                                                                   Johnny Halliday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la raison du home trainer, je ne vois pas et je le mettrai à l'avant, plus facile à nettoyer. Pour l'esthétique... question de goûts, les passants ne regardent que le cycliste, le vélo et ses couleurs à la limite 😛 c'est pour ça que je ne m'arrêt jamais aux feux de peur de provoquer une émeute 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la vitesse en dérapage ??? 😲

Moi j'aime bien faire mon Jacky devant la boulangerie le dimanche matin et cramer mon pneu arrière devant les badauds. Mais j'aime bien avoir mes statistiques en rentrant à la maison donc capteur sur la roue avant (je ne sais pas faire de roue arrière...)

Mes condoléances à tous les Jacky au passage en jour d'hommage populaire 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vin chaud ca me tente bien mais sinon il y a des Imperial Souts qui passe bien par temps froid 😉

Là chez moi il fait beau amis ce midi c'est carbonade au menu, rien de tel pour se plomber le bide avec 3 tonnes de barbaques et bien en chier sur le vélo...

A l'époque des capteurs à aimants il fallait les mettre près le d'axe de rotation sinon on était trop pénaliser en relance 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tout ceci manque de sérieux!

Aucune réponse constructive n'a été donnée à notre ami qui se retrouve avec son capteur machin et qui hésite en regardant d'un air navré ses deux roues...

Je trouve que pour des experts, vous pourriez faire un effort et répondre correctement, sans sortir du sujet, pour une fois, à une question aussi simple que fondamentale!

N'oubliez pas, dans les épinards, un coulis de tomates et de la noix de muscade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...