Aller au contenu

Plan entrainement


Kevin BECKHAM
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Etant a la recherche d'un plan d'entrainement qui me permettrais d'atteindre une moyenne de 30km/35kmh.

 

J'en ai trouvé un sur un autre site : mais cependant il manque des précisions, il est écrit Seuil SG ou SV1 mais il n'est pas précisé si sur la seance il faut travaillé en vélocité sur petit braquet ou en force sur le gros braquet. J'aimerais avoir votre avis ?

J'aurais tendance à travailler la vélocité sur le SG et la force sur le SV1 et le fractionnée

 

Voici le plan dont je parle : 

 

https://www.vo2cycling.fr/Ivan/Download/semaine%20type%20jmvde.htm

 

Si le lien ci dessus ne marche pas il y a celui ci : https://www.vo2cycling.fr/plans-entrainement/89-preparation-basique

 

Si vous avez d'autres idée comme plan d'entrainement, je suis preneur

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sv1 c'est le seuil aérobie soit 80% de la fcmaximale par exemple 160 puls pour un max à 200.

quand tu vas au dessus de SV1 soit 80-85% souvent 35-40 kmh c'est que tu vas déjà vite donc il faut mouliner, en développement 52x17 par exemple

après tu peux mouliner avec du braquet mets la tu seras plutôt à SV2 seuil anaérobie au dessus de 90%, tu seras plutot à 45 kmh en développement 52x14 par exemple

SG c'est le seuil des graisses c'est de l'endurance de base, tu peux mouliner pour ne pas forcer ou mettre du braquet pour faire de la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci,

Par exemple pour les semaine 4 à 8 :

Mardi : 1h - Type continue : Endurance Haute seuil SV1 = Gros braquet pour forcer sur les jambes

Mercredi : 2h - Type continue : endurance seuil SG = Travail en vélocité en pédalant plus vite sur le petit braquet

Jeudi : 1h  -Type fractionné - 10 x sprint 10" récup 2'30" = Travail sur gros braquet pour les sprints

Samedi : Mardi : 2h - Type continue : endurance seuil SG = Travail en vélocité en pédalant plus vite sur le petit braquet

Dimanche : Seance avec plusieurs entraînements compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...