Aller au contenu

Plaquettes métal ou résine


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

J'ai des étriers TRP Hylex et j'utilise des plaquettes en résine Swissstop disc 15 C. Avant c'était des plaquettes Shimano en résine également, je ne sais plus le modèle. Bref je n'ai jamais utilisé de plaquettes métalliques. Elles feraient nettement plus de bruit au freinage, m'a-t-on dit, mais je n'ai pas vérifié. Il faudrait de toutes façons attendre que je change de disque pour en tester, il est fortement déconseillé de changer de type de matière pour les plaquettes sans changer de disque en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi les plaquettes résine sur le Cargo et le VTT, j'ai pensé mettre des métallique sur le Cargo en pensant gagner en durée de vie mais un mécano m'a dit que l'usure du disque est alors plus importante...

Sinon j'ai pas regardé ailleurs mais les L04C sont dispo sur Bike-Components, j'ai jamais vu de L04A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où je suis passé de la résine à l'acier sans changer mes disques j'ai eu le pire bruit de freinage pendant des 10aines de km, mais ca fini par partir.

Par contre ca freinait sans problème et et c'était très pratique pour effrayer les promeneurs et les voitures. 

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à peu j'avais les L03A, je suis passé sur des Swissstop Disc 34 RS que à l'avant pour le moment en attendant que les arrières soient à remplacer. Je trouve le freinage meilleur avec les Swissstop et les plaquettes me donnent l'impression d'être plus durable. Et accessoirement c'est les seules que j'ai trouvé de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de plaquettes SwissTop sur les sites de VPC avec lesquels je me fournis généralement (Dutouron/Probikeshop/Alltricks/MaterielVélo/XXcyles)...

Hum, hum... ça va devenir compliqué... j'ai comme l'impression que les sites de VPC n'ont pas anticipé le succès des freins à disques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la pénurie causé par le covid qu'ils n'ont anticipé, mais effectivement je disais n'importe quoi pour Bike Components dsl, je viens de vois que les sites qui en ont encore en stock les vendent à plus de 35€, soit presque 15€ de plus...

J'ai croisé un vélociste qui à acheté pour 4000€ de chaines et il est bientôt en rupture et chez son fournisseur pas de réapprovisionnement avant décembre 2021 au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose pour les cassettes. Pas moyen de mettre la main sur une 11-34 Shimano 11 pignons en ce moment. Mon vélociste m'a dit qu'il y en a au moins pour 3-4 ans avant de revenir à un rythme normal de renflouage des stocks pour certaines fournitures, dont les cassettes.

Toutes ces pénuries actuelles sont effectivement provoquées par le covid : augmentation de la demande + ralentissement de la production due aux différents confinements => ruptures de stocks…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vélociste chez lequel j'ai acheté le BMC est assez dégourdi et anticipe pas mal. J'avais déjà récupéré des L03A pour le Scott et une cassette 11-32 récemment. Il doit pouvoir me dépanner.

Quels sont les sites où il y a encore des plaquettes Swiss Top (en fait j'aimerai bien essayer les version Exotherm, les ailettes de refroidissement ça me rassure car pour ma part je fais quand même qques gros freinages dans mes Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...