FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Plateau voilé

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 17/04/2018 09:36

bonjour,j ai mon plateau de 50 légèrement voilé et donc parfois frotte contre la fourchette de mon dérailleur .vous avez une méthode pour le dévoiler?C est un ultegra 5800 donc plateau creux .merci d avance 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/04/2018 10:01

bonjour,j ai mon plateau de 50 légèrement voilé et donc parfois frotte contre la fourchette de mon dérailleur .vous avez une méthode pour le dévoiler?C est un ultegra 5800 donc plateau creux .merci d avance 

Oui le changer

envoyé le 17/04/2018 13:20

tu est sur que ta manivelle a rien .

envoyé le 17/04/2018 13:21

Si tu es disposé à en acheter un nouveau, et pour autant que le voile soit léger, tu peux tenter l'opération de la dernière chance : le redresser avec précaution. L'important est de ne pas plier les branches du pédalier, ni les dents du plateau incriminé...

envoyé le 17/04/2018 13:31

tu est sur que ta manivelle a rien .

La manivelle à rien .le 34 est nickel .

envoyé le 17/04/2018 13:33

Si tu es disposé à en acheter un nouveau, et pour autant que le voile soit léger, tu peux tenter l'opération de la dernière chance : le redresser avec précaution. L'important est de ne pas plier les branches du pédalier, ni les dents du plateau incriminé...

Merci mais vais pas essayer plateaux monter .car j ai un capteur de puissance. Vais pas tenter le diable 

envoyé le 17/04/2018 13:38

Merci mais vais pas essayer plateaux monter .car j ai un capteur de puissance. Vais pas tenter le diable 

Tu fais bien c'est trop compliqué avec un plateau creux. Avec les anciens tout plat ca peut se dévoiler avec une pince à rotors (pour dévoiler les freins à disque)

envoyé le 17/04/2018 13:55

car j ai un capteur de puissance

OK, ça change la donne. Faut pas oublier les "détails" quand on expose un problème ! smiley wink

envoyé le 17/04/2018 15:52

il y a une solution, si ton voile se situe au alentour d'une visse de fixation , tu peux y intercaler une petite rondelle pour " redresser" le plateau, imager par écrit n'est pas facile 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Sena juillet18

Pro du Sport

Abus juill18

Rosti

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 juillet 2018
dimanche 29 juillet 2018
samedi 04 août 2018