Aller au contenu

Pneu continental


François-xavier COLLOMB
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaite changer mes pneu sur des roues mavic aksium.

J'ai vu que les continental grand prix 4000 SII était la meilleure option pour rouler pendant la belle saison.

 

Pensez-vous que c'est le meilleur choix ?

Pour la taille, j'ai vu qu'ils taillent plus grand que les autres marques, des 25 passeraient sur mes jantes en 25 ? Sinon il y a les 23 mais je ne suis pas certain que ça passe 

 

Merci par avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GP 4000 SII est mort, vive le GP 5000 !

Concernant la largeur réelle des 25, presque toutes les marques taillent plus grand, souvent proche de 27. Je n'ai connu que les Veloflex Carbon 25 qui faisaient à peine plus de 24 sur une jante 15C (il y a 3-4 ans, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui). La limite ne viendra pas de tes jantes mais de ton cadre ou de ta fourche s'ils sont trop étroits

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (manifestement à tort) extrapolé que le 4000 et le 5000 cohabiteraient chez Conti comme le Pro4 et le Power cohabitent chez Michelin. 😕

J'ai lu partout des critiques élogieuses du 5000. Dommage toutefois que Conti supprime un pneu "meilleur" marché pour conserver seulement un pneu à plus de 40€. 😠

Certes, c'est pas (encore) le prix des Compass. Mais j'espère que le prix des 5000 va continuer à baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le 5000 est meilleur en tout mais nous n'avons pas encore de retour objectif sur sa longévité, qui était l'atout N°1 du 4000SII.

J'ai toujours roulé en Continental mais la dernière définition "SII' du GP 4000 était loin, loin devant au niveau longévité, du jamais vu de mon point de vue, et une constance dans les performances.Vraiment le pneuidéal pour les gros rouleurs. J'espère que nous n'allons pas le regretter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

   Je viens d'acquérir le 5000 TL monté sur des mavic pro UST. Question confort, rendement et grip (sur le sec), c'est de loin le meilleur pneu que j'ai essayé. Mais, il n'a que 200 Kms. Je vous en dirai donc plus sur sa longévité dans quelques mois. Espérons  que ce dernier critère soit au rendez-vous, car à 60 E l'unité, pas question de les changer au bout de 3000 Kms. Pour info, je pèse 61 Kgs et roule 10 à 12000 Kms par an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le prix de 60€ et même de 62€ vu chez mon vélociste.Ce prix s'explique par le fait que le 5000 lui est facturé 39€ par Continental soit quasiment le prix de vente pratiqué sur le 4000 chez D4. Comme il doit gagner sa vie comme tous les vélocistes les prix "public " en pâtissent.

Il ne va sans doute plus rentrer du CONTINENTAL que sur commande particulière des clients  et va s'orienter vers d'autres marques comme Pirelli qui ne sont pas (encore ) actives dans les grandes surfaces .

Il lui restait quelques 4000 SII et j'en ai profité pour les monter sur mes nouvelles Fulcrum R3.

Je sais qu'il y a des sites où les 5000 sont à un prix plus abordable mais j'essaie toujours de privilégier le vélociste local plutôt que les sites en ligne ou les grandes surfaces. N'étant pas très adroit du point de vue mécanique , avoir une relation de confiance avec mon vélociste attitré est une garantie de travail bien fait ce que je ne rencontrerais sans doute pas chez D4.

Et puis la politique, agressive parfois, des sites en ligne et des grandes surfaces ne va-t-elle pas préjudicier le commerce du cycle local tout comme l'on fait les grandes enseignes dans le domaine de l'alimentaire . Cela a entraîné une quasi disparition des petits commerces de proximité que nous commençons tous à regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...