Aller au contenu

Pneu continental gp5000 tubeless/mavic elite ust


Henri VANLANCKER
 Share

Messages recommandés

Je roule des IRC Pro Light depuis plusieurs années sur des C24 aucun problème à installer même neuf mais ils se détendent un peu après la pose et aucun problème à enlever en cas de crevaison irréparable. On n'installe pas des tubeless pour la facilité (pose, entretien de la jante, ajout de préventif après qqes mois, etc) mais pour la paix de l'esprit quand l'installation est faite (pas de crevaisons par pincement, pas d'éclatement du à la chaleur, majeures parties des crevaisons bouchées par le préventif, très difficile à faire dejanter car même crevé il reste souvent une pression de 3-4 bars quand le préventif ne peut bloquer complètement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, mais c'est stupide. Sans préventif, si tu crève tu finis par te retrouver à plat. Et là tu n'as plus qu'à mettre une chambre, et si le pneu est suffisamment raide pour t'imposer le monte pneu tu prends le risque de pincer ta chambre et de te retrouver piéton.

Avec le préventif, les trous jusqu'à 2/3mm se rebouchent et avec 4 bars de pression tu peux faire plus de 100km sans soucis. C'est pour cela qu'on l'appel préventif.

Tu as aussi la solution de la bombe. Elle peut aussi te sauver si le trou est trop important pour le préventif. (J'ai testé) mais arrivé à la maison, il ne faut pas tarder pour demonter le pneu et nettoyer la jante avant que cela ne sèche de trop. Sinon bonjour la galère pour nettoyer (j'ai aussi testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant les marques et les conditions météo c'est entre 3 et 6 mois.

le préventif en gros c'est un mélange d'eau et de latex. il faut en remettre ca l'eau s'évapore. donc pas besoin de nettoyer le pneu, et encore moins de le démonter. tu dépose l'obus de la valve et tu en réinjecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Stan notubes marche bien pour moi mais tous les 3 mois j'en rajoute et une fois par année au plus je démonte et nettoie les jantes à fond et je repars en neuf.

Il m'arrive certaines années d'alterner mes pneus vers 2500kms et dans ces cas là j'en profite pour nettoyer aussi. Non les scellants ne sont pas tous égaux selon les tests et Stan revient toujours comme celui auquel on se compare. J'ai acheté du Orange mais pas encore mis à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer mes premiers pneus Tubeless (IRC Formula Pro X-Guard) sur jantes carbone . Aucune difficulté à monter et à faire claquer (à l'aide d'un petit compresseur). Le plus dur finalement a été de verser le liquide préventif dans la valve sans en mettre à côté, ce qui fait que je ne sais pas si j'ai bien mis les 30 ml par roue. Comment procédez-vous à ce sujet? Seringue? directement du flacon? ça fait des glouglous qui ont tendance à expulser le liquide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis...

60 gr de préventif dans un pneu qui en fait déjà 300...

Plus : si le préventif s'évapore, il reste néaamoins un résidu, si tu en remets 2 ou 3 fois sur la vie du pneu tu dois arriver à un ensemble à plus de 400 gr, ça commence à faire lourd comparé à un pneu à 200 gr + chambre à 75... Et c'est du poids en périphérie de roue, là où il est le plus néfaste.

Quid aussi d'un éventuel balourd créé par une aglomération de préventif séché mélangé avec le neuf?

Je ne veux pas polémiquer mais juste poser une réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer un pneu qui était monté depuis 1 an car il avait bien vécu. pendant ce laps de temps je n'ai rajouté que 2 fois du préventif. Une fois au début du printemps, et une seconde fois 15ml environ pour compenser une crevaison.

A la dépose du pneu il n'y avait aucune accumulation susceptible de provoquer un balourd et le liquide était bien répandu dans le pneu.

Si cela peut répondre en partie à ta réflexion😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis en Mavic je n'ai pas franchement de galère pour claquer les pneus sur les lèvres. Et surtout pas avec les pneus Mavic. Du coup mes 2 vélos sont désormais en roues Mavic UST.

Et si tu veux en savoir plus sur le mariage / compatibilité jante vs pneu, il suffit de contacter le manufacturier. Ce que j'ai fait avec IRC et Tufo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer mes premier continental 5000 tubeless sur des mavic ksyrium elite.quelle galère.3 demontes pneus et l'aide de madame pour tenir un demonte pneu pendant que j'utilise les deux autres. pour les faire claquer pas de probleme.gonflé a 6.5 bar.le seul petit probleme c'est qu'il ne tourne pas rond. je l'ai dégonflé plusieurs fois pour essayer de bien remettre les tringles. mais rien n'y fait. peut etre mettre du liquide vaisselle pour faciliter la mise en place correcte des tringles.ou alors cela se mettre en place en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton expérience me convainc de ne pas choisir ce pneu.

J'ai pourtant déjà écrit qu'avant mes achats j'avais contacté les manufacturier (IRC, Tufo) et jusqu'à présent j'ai réussi à monter leurs pneus sans trop de difficulté et sans utiliser un compresseur.

Mavic a pondu une norme UST libre de droit. Visiblement Conti a décidé de s'assoir dessus. On voit le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'avais pas menti Henri , c'est bien galère !!! Par contre ,tu verras niveau rendement/confort ,je les trouve top .Pour le montage ,c'est galère ,les tringles sont très rigides mais pour les claquer ,aucun soucis ,ça se fait aussi bien que les mavic avec une simple pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...