Aller au contenu

Pneu continental gp5000 tubeless/mavic elite ust


Henri VANLANCKER
 Share

Messages recommandés

Je roule des IRC Pro Light depuis plusieurs années sur des C24 aucun problème à installer même neuf mais ils se détendent un peu après la pose et aucun problème à enlever en cas de crevaison irréparable. On n'installe pas des tubeless pour la facilité (pose, entretien de la jante, ajout de préventif après qqes mois, etc) mais pour la paix de l'esprit quand l'installation est faite (pas de crevaisons par pincement, pas d'éclatement du à la chaleur, majeures parties des crevaisons bouchées par le préventif, très difficile à faire dejanter car même crevé il reste souvent une pression de 3-4 bars quand le préventif ne peut bloquer complètement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, mais c'est stupide. Sans préventif, si tu crève tu finis par te retrouver à plat. Et là tu n'as plus qu'à mettre une chambre, et si le pneu est suffisamment raide pour t'imposer le monte pneu tu prends le risque de pincer ta chambre et de te retrouver piéton.

Avec le préventif, les trous jusqu'à 2/3mm se rebouchent et avec 4 bars de pression tu peux faire plus de 100km sans soucis. C'est pour cela qu'on l'appel préventif.

Tu as aussi la solution de la bombe. Elle peut aussi te sauver si le trou est trop important pour le préventif. (J'ai testé) mais arrivé à la maison, il ne faut pas tarder pour demonter le pneu et nettoyer la jante avant que cela ne sèche de trop. Sinon bonjour la galère pour nettoyer (j'ai aussi testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant les marques et les conditions météo c'est entre 3 et 6 mois.

le préventif en gros c'est un mélange d'eau et de latex. il faut en remettre ca l'eau s'évapore. donc pas besoin de nettoyer le pneu, et encore moins de le démonter. tu dépose l'obus de la valve et tu en réinjecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites