Aller au contenu

Pneu et home trainer


Lucas P
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'ai un Tacx Flow et que j'utilise depuis peu et j'y ai mis mon specialized allez. J'ai fait le calibrage, tout semble bon, je fais ma séance. Sauf que j'ai l'impression qu'en élevant un peu la difficulté sur le HT et en mettant du braquet je pédale "carré" (expression vue sur le forum et qui ma foi décrit assez bien la situation) et le pneu semble patiner. Après ma séance je constate que le pneu est tout lisse!! Bon pas grave c'était un vieux pneu mais tout de même, quelle solution ? 

Y-a-t-il des pneus spéciaux pour HT qui adhèrent un peu plus ? Problème de réglage ? La molette trop ou pas assez serrée ?

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

- Beaucoup de marques de pneu font des pneus spéciaux pour home trainer, mais attention, interdit de les utiliser sur route!

- d'après ce que tu dis ta molette n'est pas assez serrée! Il faut aussi que le pneu soit bien gonflé, à 6b environ. Perso je n'utilise pas de pneu spécial et çà marche bien sur un Tacx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

hello,

vélo dédié au home trainer - je roule à la fois sur un HT classique et sur des rouleaux

j'ai monté il y a 4 ans des pneus spécial HT Elite COPERTON - ça marche bien, peu de bruit, gonflés à 8 - traces de fissures apparues récemment, un des 2 a explosé

j'ai monté des MICHELIN PRO3 ; c'est tout aussi parfait, pour moins de 20€

gonflés à 8, pas de bruit 😆

New mailCopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette remarque n'était pas irresponsable, elle serait presque rigolote

en plus d'être cycliste, je suis médecin et à ce titre bien impliqué dans la crise actuelle

nous aidons des patients à mourir le plus dignement possible

ce forum n'est pas du tout le bon endroit pour ce type de message, et je ne veux surtout pas être moralisateur ; je sais que 99% des cyclistes, comme moi passionnés, prennent leur mal en patience et respectent le confinement

bonne journée les amis et à bientôt sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...