Aller au contenu

Pneu facile a monter?


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Je souhaiterais récolter quelques avis sur les pneus haut de gamme ayant un montage aisé. Je roule avec des véloflex corsa mais je risque d'avoir quelques soucis pour les monter sur mes nouvelles roues.

C'est déjà difficile sur mes DT et mes nouvelles jantes ont un rebord un peu plus grand a cause du montage des tubeless (elles acceptent les deux).

Ce qui m'intéresse, c'est de connaitre les modèles haut de gamme qui se montent facilement, y compris sur des neutrons ou sur des jantes tubeless pour ceux qui y montent des pneus.

Merci d'avance.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxxis detonator increvable pour l'entaînement, hyperfacile à monter même pour un incapable, et les columbière pour la course, qui rèsistent aussi bien à la crevaison et faciles à "enfiler", Eviter les produits bontrager r3 par ex qui ont des flancs trop fragiles mais que l'on peut monter sans peine, j'ai des conti 4000 que j'ai pu monter sans trop de souffrance sur mes dt tricon tubeless, mais au chaud à la maison c'est quand même moins stress qu'au bord de la route. Les michelin pour finir, les krylion sont assez résistants mais infernaux au montage et peu confortables contrairement au pro 2 ou 3 ou 4. Les tubeless ne m'ont pas convaincu, pas approprié pour le vdr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mes Neutron, les Veloflex Corsa 22 sont difficiles à monter la première fois, puis dès qu'ils ont un peu roulé ils sont très faciles à monter et à démonter à la main (pratique sur le bord de la route).

Sur les Zonda 2-Way Fit je n'ai pas réussi à monter à la main une paire qui avait pourtant déjà bien roulé. Il m'a fallu 3 coups de démonte pneus pour monter chaque pneu. Les roues tubeless Campa (et je suppose que c'est identique chez les autres marques) ont un diamètre un peu plus grand que les roues non tubeless. C'est facile à voir par rapport aux patins de freins. J'estime l'augmentation du rayon à environ 0,5/1 mm.

En conclusion, on peut monter des pneus Veloflex Corsa sur des roues tubeless mais il vaut mieux penser à emmener des démonte-pneus dans la poche en cas de crevaison (ce qui n'est pas indispensable avec des Neutron). Pour des pneus neufs, je ne sais pas ce que cela va donner. Peut-être sera-t-il plus prudent de les monter auparavant sur d'autres jantes pour les détendre un peu.

Les Ultremo se montent très bien sur des Neutron (mieux que les Veloflex) mais j'imagine que cela doit être un peu difficile aussi sur des jantes tubeless.

 

PS Il est probable que je teste du tubeless à partir de cette semaine. Ce seront sûrement des Atom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick

Les vred, j'avais un peu de mal a les monter sur mes DT. Apparemment, les corsa seraient pas mal. Il faudrait juste que j'en commande une paire avant d'en acheter davantage.

Si cela ne va pas, c'est 60€ dans le dos !!!

En plus, je souhaite rester en haut de gamme donc on a vite fait le tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Michel, j'ai pensé à ça ce matin en roulant : en quelle matière sont les Véloflex ?

Le tressage en 320 TPI de Vittoria n'existe que pour les pneus en fils de coton, pour le nylon ils montent à 220 je crois avec le Diamante (que j'essaierai un jour prochain), mais je ne suis pas sûr que les autres fabriquants dépassent les 150 avec du nylon. 

Mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela sur leur site

http://www.veloflex.it/products/corsa20.asp?lang=en

Je sais qu'ils sont en 320 TPI comme les vittoria.

J'ai eu pas mal d'avis sur les vittoria open corsa evo cx et ils seraient apparemment plus facile a monter que les veloflex !!!

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai 4 véloflex d'avance a la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais je me trompe peut-être."

Non non.

La carcasse des Veloflex est bien faite de coton.

Les valeurs de densité de fils entre les Veloflex ou Vittoria Open Corsa, d'un côté, et les Conti, Hutchinson, de l'autre, ne peuvent être directement comparées puisqu'il s'agit de deux types de pneus différents n'utilisant pas les mêmes procédés de fabrication.

Il faut noté que certains pneus Conti sont annoncés avec une densité de 330 TPI mais en réalité il s'agit de 3x110 TPI (3 couches de 110 TPI) et comme cette grandeur est intensive il faudrait annoncer 110 TPI pour être honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai 4 véloflex d'avance a la maison."

De toute façon tu vas bien les essayer tes Veloflex. Tu verras qu'il est possible de les monter sur tes roues tubeless et tu seras rassuré. J'ai bien réussi à les monter sur les miennes et, hier, je les ai même enlevés sans outil.

Monter des Atom tubeless a été un peu plus physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

Tu as acheté des roues tubeless?

Il est évident que je ferai l'essai mais d'après mon monteur, ca va être très difficile. Il m'arrive déjà de passer plus d'un quart d'heure avec mon père pour les monter sur mes DT.

Il voudrait que j'essaie le tubeless dans un premier temps. Il roule avec et en est enchanté. Tu as déjà roulé avec les tiennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...