Aller au contenu

Pneu facile a monter?


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé l'Ultremo et le Veloflex Corsa comparables en terme de confort/souplesse. Ils ne sont pas fabriqués selon les mêmes procédés ni avec les mêmes matériaux, on ne peut donc pas comparer directement le nombre de TPI. Le soucis avec l'Ultremo c'est que la qualité de production ne semble pas constante. Excepté l'Ultremo R (2009) pour lequel la qualité était constante (tous vérolés), depuis 2008, Schwalbe donne l'impression de ne pas avoir réussi à fiabiliser la totalité de sa production. On trouve des gars très contents mais on trouve quand même encore des gars dont l'Ultremo ZX explose au premier gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de ma propre expérience, le meilleur des pneus que j'ai pu utiliser (hiver/été) (Soleil/pluie/orage/gel/neige) reste à ce jour le VEDRESTEIN FORTEZZA TriComp. Super roulage, très bon grip, super qualité de gomme, ultra résistant à la crevaison (aucunes en 9000 Km), bonne adhérence, très resistant au gonflage à de tres hautes pressions, et ultra solide tout simplement malgré mes 93Kg et des routes pas toujours nickel. Il est un peu difficile à mettre sur jante (j'utilise des Fulcrum Racing 1) mais une fois en place je le note 19/20 pour tous les critères que j'ai énuméré. J'ai essayé bien d'autres pneus auparavant (HUTCHINSON/ SCHWALBE/VITTORIA/MICHELIN) mais aucun ne m'a donné le contantement du VEDRESTEIN. Ai-je de la chance ou autre ? Peut etre mais pour etre déjà rendu à ma troisième paire, j'en suis toujours autant ravi et ne compte pas en changer (pourvu qu'ils n'arretent pas la production et la qualité).

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

quel modèle est-ce exactement chez VELOFLEX ? car ils en existe quelques uns ...

 

Pour ma part... je suis très satisfait des mes VREDESTEIN, mais je n'ai rien contre essayer d'autres pneus histoire de comparer... Mais pour en avoir essayer pas mal comme dit dans un de mes posts plus haut, le Fortezza TriComp de chez VREDESTEIN est de loin le meilleur que j'ai eu en utilisation et ce par n'importe quel temps.

Sportivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anthony

C'est le corsa 22 qui est le remplaçant du célèbre black. 3200/3500 a l'arrière et 8800 a l'avant avec encore de la gomme pour le printemps.

A 31€ le pneu, cela ne me revient pas si cher que ca. Encore moins pour 2012 vu que j'en ai acheté lors d'une promo a 25€.

C'est mon premier pneu haut de gamme et ce n'est même pas comparable. J'en remercie encore Laurent qui me les a fait découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

 

Ok donc le modèle Corsa 22 que je ne connais pas...  Je vais surement tester dans l'avenir.

Mais je dois reconnaitre qu'avec mes VREDESTEIN, j'en suis hyper ravi et ce malgré mon gabarit lourd... pas une seule crevaison en plus de 8000 Km avec (ma seconde paire). Est ce de la chance ou autre ? Peut etre aussi, mais c'est la premiere fois que j'ai un pneu sans craquelure sur les flancs et surotut ce que j'apprécie c'est la pression qu'ils tolèrent... car je gonfle à 9 bars... et je reconnais que je les trouve plutot confortable dans l'ensemble...

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...