FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Pneu facile a monter

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 07/06/2016 06:53

bonjour,

un sujet déjà traité mais les modèles évoluent.

j' ai une paire de roue carbone sur laquelle le montage de pneus est particulierement compliqué !!

à la ma maison je m' en sort, mais au bord de la route, galère...

les seuls pneus relativement simples à monter etaient des ultremo ZX, mais je n' en n' ai plus. Sur des modèles actuels, avez vous des idées ?

merci d' avance

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/06/2016 07:14

bonjour,

j' ai une paire de roue carbone sur laquelle le montage de pneus est particulierement compliqué !!

les seuls pneus relativement simples à monter etaient des ultremo ZX, mais je n' en n' ai plus. Sur des modèles actuels, avez vous des idées ?

merci d' avance

Je ne sais pas si il y a des pneus compliqués à monter, par contre les jantes oui!

Un exemple, les conti 4000 GPS2 se montent très facilement à main nue sur des roues Shimano, par contre j'ai des campa carbone, j'y arrive aussi à main nue mais au prix d'efforts incroyables!

Un truc : mettre du talc sur le bord de jante.

envoyé le 07/06/2016 07:17

Je ne sais pas si il y a des pneus compliqués à monter, par contre les jantes oui!

Un exemple, les conti 4000 GPS2 se montent très facilement à main nue sur des roues Shimano, par contre j'ai des campa carbone, j'y arrive aussi à main nue mais au prix d'efforts incroyables!

Un truc : mettre du talc sur le bord de jante.

Idem sur les Mavic SLE, les GP 4000 S2 se montent sans problèmesmiley lol alors qu'avec mes vielles Campa, c'etait galèresmiley sealed

envoyé le 07/06/2016 07:54

bonjour,

merci d' avance

Pneus Mavic Yksion Elite Guard faciles à monter , testés sur jantes Mavic et Campa.

envoyé le 07/06/2016 07:58
Bonjour Vous n'utilisez pas les "démonte" pneu pour remonter les pneus ? C'est quand même plus facile qu'à mains nues ...

envoyé le 07/06/2016 08:16

Bonjour Vous n'utilisez pas les "démonte" pneu pour remonter les pneus ? C'est quand même plus facile qu'à mains nues ...

Ben non, puisque ce sont des démonte pneus!

Tu utiliserais des remonte pneus pour les démonter, toi?

Bon ok, je retourne à l'hospice, 's'kuzez moi, m'sieur...

envoyé le 07/06/2016 09:13

avec des démontes pneu tu risques de pincer la chambre entre le pneu et la jante ou de créer une faiblesse dans ta chambre qui plus tard peut entraîner une crevaison. Tu as aussi le cas où tu perces ta chambre au montage

envoyé le 07/06/2016 09:14

Ben non, puisque ce sont des démonte pneus!

Tu utiliserais des remonte pneus pour les démonter, toi?

Bon ok, je retourne à l'hospice, 's'kuzez moi, m'sieur...

Je m'attendais à cette réponse :-) C'est pour ça que j'avais mis démonte pneu entre guillemet ;-))

envoyé le 07/06/2016 09:16

avec des démontes pneu tu risques de pincer la chambre entre le pneu et la jante ou de créer une faiblesse dans ta chambre qui plus tard peut entraîner une crevaison. Tu as aussi le cas où tu perces ta chambre au montage

Ca m'est jamais arrivé. Surtout en gonflant légèrement la chambre avant de la monter.

envoyé le 07/06/2016 09:18

Un pneu qui se monte facilement est aussi un pneu qui déjante facilement en cas de crevaison.

A peser avantages vs inconvénients

envoyé le 07/06/2016 09:42

Un pneu qui se monte facilement est aussi un pneu qui déjante facilement en cas de crevaison.

A peser avantages vs inconvénients

encore un qui s'est fait blouser en achetant une roue carbone pleine a pneus...de vraies bombes a retardement ces daubes surtout si il freine comme une mule...pan la chambre explose et...un soleil!

envoyé le 07/06/2016 13:14

encore un qui s'est fait blouser en achetant une roue carbone pleine a pneus...de vraies bombes a retardement ces daubes surtout si il freine comme une mule...pan la chambre explose et...un soleil!

Je pense qu'on peut se faire comprendre sans avoir besoin de frôler l'impolitesse, tout au moins éviter les remarques déplacées de ce type. Les sujets dérivent constamment à cause de ce genre de réflexions. Je pense que chacun est en droit de mettre son pognon là où il le souhaite, n'en déplaise aux donneurs de leçons. Bien cordialement.

envoyé le 07/06/2016 17:46

Les plus faciles que j'ai pu monter au bord de la route sont sans hésitation, les mavic yksion pro, sur jantes ksyrium elite, les plus faciles à crever aussi!!

envoyé le 07/06/2016 19:50

Les plus faciles que j'ai pu monter au bord de la route sont sans hésitation, les mavic yksion pro, sur jantes ksyrium elite, les plus faciles à crever aussi!!

merci à tous (sauf a la remarque désobligeante...).

pour information ce ne sont pas des jantes pleines pourries, mais des jantes de qualité selectionnées chez un fournisseur chinois de qualité qui fourni des sociétés de qualité et qui me permet d' en être à ma dixième paire montée par mes soins et qui me satisfont et satisfont ceux à qui je les vends à prix de revient car je ne le fais que par plaisir. Il n' en reste pas moins vrai que les pneus sont difficiles à monter à peu près à l' equivalent des neutrons.

sportivement

envoyé le 08/06/2016 09:57

merci à tous (sauf a la remarque désobligeante...).

pour information ce ne sont pas des jantes pleines pourries, mais des jantes de qualité selectionnées chez un fournisseur chinois de qualité qui fourni des sociétés de qualité et qui me permet d' en être à ma dixième paire montée par mes soins et qui me satisfont et satisfont ceux à qui je les vends à prix de revient car je ne le fais que par plaisir. Il n' en reste pas moins vrai que les pneus sont difficiles à monter à peu près à l' equivalent des neutrons.

sportivement

Bonjour.

Mon expérience, c'est que cela dépend plus de la roue que du pneu.

MICHELIN PRO 3 sur mavic ksyrium sl: à la main.

Le même sur Campagnolo Neutron , exercice de musculation .

envoyé le 08/06/2016 14:45

Sur kysrium sl également montage à la main de: Michelin pro 2 course, veloflex  corsa.

envoyé le 08/06/2016 18:06

bonsoir,

sur Krysrium ..............continental 4000 pro 2, pas les plus facile que j'ai eu mais correct .

a+

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE