Aller au contenu

Pneu GP5000 ou rien ?


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai acheté cette année les Conti 5000, le premier juin j'ai changé pour terminer des Veloflex Corsa qui ont deux ans, l'année dernière je n'ai pas trop roulé (deux chutes), alors j'avais quelques pneus à terminer dont des Conti 4000 S II.

Si tu recherches des pneus (quasi) increvables mais pas très confortables les Conti feront l'affaire, pour le confort les Veloflex sont au même niveau que les Vittoria (d'après mon vélociste)... j'ai pas essayé.

J'ai déjà usé 4 pneus Veloflex et n'ai eu à déplorer que deux crevaisons, le tout en plus de 10 000 km, pneus confortables, bon rendement, sensibles aux petites coupures, lorsque je vois des verres sur la route je frotte les pneus autant que possible, selon l'état de la chaussée, attention ça peut quand même être un peu casse gueule.

j'aime tellement le comportement de ces pneus que j'en ai commandé deux autres, je viens d'ailleurs de recevoir le SMS qui me confirme qu'ils viennent d'arriver chez mon vélociste.

Pneus Mavic...bof...

Pneus Continental 5000...assez bon rendement, meilleur que le 4000 et plus confortable que celui-ci, résistant mais à confirmer dans le temps...

Veloflex Corsa...le meilleur compromis des 4 (Conti 4000 et 5000, Mavic et Veloflex), très bon rendement, confortable, en tout cas bien plus que le 5000, je trouve qu'il est assez résistant aux crevaisons.

Exemple : j'ai remplacé les Conti 5000 avec lesquels j'ai fait plus de 1000 bornes, donc encore assez tendres, par les Veloflex de deux ans d'âge qui avaient 4250 km, j'ai tout de suite remarqué le meilleur confort de ceux-ci alors qu'ils avaient bien plus roulé... 

Hutchison jamais essayé...je ne roule plus en Michelin depuis des lustres, je ne peux donc pas donner d'avis...

Voila mon petit résumé 😃  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de Conti GP4000SII, je suis passé sur Pirelli P Zéro et quel bonheur !

Assez souple et confortable, ce que je n'ai jamais connu sur le Conti… et toujours un grip parfait sur sec comme sous la pluie !

Après 7000km, changement cause Ardéchoise et aucune crevaison !

Je suis conquis !

Pour l'instant je ne reviendrai pas en arrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec des pneus Schwalbe Durano Plus depuis plusieurs années après avoir longtemps utilisé des Continental GP 4000 puis GP 4 Seasons, et avant des Michelin (du temps de la série Arial, ça commence donc à dater !).

Ce qui m'a fait changer est uniquement une question de solidité, le Schwalbe était plus résistant aux crevaisons que les Continental qui étaient eux-même plus solides que les Michelin. Les routes sur lesquelles je dois rouler sont souvent dans un état désastreux, le critère robustesse est donc toujours essentiel dans mon choix, et tant pis pour le poids ou le rendement (de toutes façons, vu la vitesse où je roule sur le plat…).

Si tes routes sont en globalement bon état, le Continental GP 5000 devrait très bien convenir. Le GP 4000 était déjà polyvalent, fiable et durable, il doit en être de même du 5000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le GP 4000 était déjà polyvalent, fiable et durable, il doit en être de même du 5000"

Moi j'attends d'avoir d'avantage de retours sur la longévité des GP5000, la longévité des GP4000s2 étant leur qualité principale. Je les trouve même plus endurants que les GP 4 seasons, qui ont une gomme plus molle pour l'hiver (adhérence supérieure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, 

il faut les étirer un peu avant de les monter et ça se passe bien.

Les Veloflex sont certainement les plus confortables, le GP4000 très bien pour le "roule toujours" car très robustes. 

Pour ma part je suis pour le compromis : Vittoria Corsa Graphene (pneus et boyaux) sauf sur le vélo "hiver" GP 4 seasons en 28mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...