Aller au contenu

Pneu GP5000 ou rien ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Je viens de rouler 1000kms avec des GP5000 Tubeless en 25, bilan mitigé : plusieurs crevaisons à l'arrière, dont une qui fait une sorte d'hernie, le pneu arrière présente déjà un ptit plat. C'est mieux sur l'avant : pas de crevaison, usure moins prononcée. La monte sur mes Mavic Ksyrium Pro est un peu plus musclée que les Yksion mais çà se fait.

En comparaison, je préfère mes Yksion UST : plus facile au montage, plus résistant à l'usure, aucune crevaison, moins chers, pas vu une différence de rendement(sauf avec les GP5000 neuf, on va dire les 100 premiers kms) en remettant un Yksion à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veloflex est allergique à la pluie

Il y a deux ans j'ai fait les 3 cols de l'Ubaye, toute la montée du Col des Champs (dont une petite descente de rien du tout au milieu) sous la pluie qui s'est arrêtée peu avant le sommet, la descente vers Colmars sur route détrempée à mouillée, rien à signaler, pourtant je suis descendu vite.

Pneus Veloflex Corsa de 23 montés début mai, le 06 août 2017 ils avaient roulés 2814 km, donc loin d'être neufs.

J'ai pas le souvenir de m'être fait des frayeurs sous la pluie avec ces pneus, faut dire que j'ai pas l'habitude de sortir lorsqu'il pleut, lorsque ça arrive c'est que c'est en cours de route 😲

Hier j'ai récupéré mes Veloflex Corsa, dès que les vieux seront cuits je les monte, très confortables à défaut d'être moins résistants que les Conti 5000 qui attendront leur tour (je les amène tout de même avec moi, on sait jamais 😃...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hutchinson rullez !

Effectivement, à chaque fois que j'ai utilisé du Hutchinson je n'ai jamais été déçu, malgré les résultats de "tests" dans les mags ou ailleurs...

GP4000 : costaud mais souvent durs à monter la première fois, raides, et en fait pour le rendement vraiment rien de transcendant en sensation;

Durano : très costaud, mais en 25 on sent que le rendement ce n'est pas ça, même gonflé à 8,

Michelin : je n'utilise plus depuis longtemps, c'est avec ça que je crevais le plus et que je passais mon temps à recoller les coupures à la glue, quelle que soit la gamme. Encore pire depuis leur délocalisation.

J'ai eu il y a longtemps (après les Michelin) des Hutch noir/jaune pas chers (en tringles rigides !)  en 23 (?)  qui faisaient du 24 pépère et 300 grammes, à une époque où je roulais bien plus qu'aujourd'hui dans un un club FFC qui voulait monter de catégorie, pour l'entraînement. Je les ai usé jusqu'à la corde sans crever, impressionnant. Et le pire c'est au roulage ils n'étaient pas désagréables malgré les tringles !

Les Fusion première génération, en rouge, je les ai fini à l'entraînement à la même époque... Jamais crevé, la chape était usée quasiment jusqu'à la corde et les fils avaient été accrochés sur les côtés, je les ai démonté et jetés par sécurité...

Après une longue parenthèse suite à déménagement (Hutch introuvables à côté de chez moi) j'ai utilisé des Atom reinforced les années passées, trouvés en GSS. Pneus réputés fragiles et glissants par temps de pluie. Jamais glissé avec, même par temps de déluge pendant des courses et championnats locaux. Les seules deux fois où j'ai crevé c'est en pinçant sur des tourniquets en ZI avec des crevasses qui ont fait crever d'autres concurrents y compris en Conti... Je les avais achetés à moins de 20 balles...

Epsilon en 25 : montés à l'entraînement pour l'hiver une année, le temps a été tellement pourri ensuite que je les ai gardés toute l'année même pour courir. Lourds et au rendement bof/bof, on ne peut pas les gonfler à 8, mais vraiment increvables quelle que soit la route pourrave et détrempée.

Actuellement : fusion 5 performance en course, souplesse, confort, sensation de grand rendement... Quand je reprends les GP4000 que j'ai pour l'entraînement j'ai l'impression de rouler sur des bouts de bois inertes.

Bon, pour moi ça sera désormais Hutch (et je ne suis ni actionnaire ni employé de la boîte même si mon beau-père travaillait pour une filiale qui n'a rien à voir avec le vélo). En plus c'est made in France, ce qui est moralement un plus...

D'après mon expérience j'ai du mal à comprendre la réputation mitigée qui est souvent faite sur les produits de cette marque. Il paraît que les tubeless font des "bulles" à la chape, ça serait une série qui aurait un défaut, c'est ce qui se dit sur certains forums, mais là encore je n'ai pas vérifié et je préfère juger de moi-même... Surtout que cette boîte fabrique du tubeless pour plein d'autres qui ont, elles une réputation immaculée...

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le veloflex est fragile sous le mouillé, voilà ce que je lui reproche.

J'étais satisfait des fusion 3, par contre le 5! En TL crevaison précoce, difficultés voir impossible à monter. Et en TT une déchirure sur le coté à moins de 1000 km! Heureusement en montée. Et lorsque je contacte, courtoisement, le service clients pour faire part de mes déconvenues, aucune réponse ! Le commercial a vu mon pneu déchiré. Il a été surpris, mais a laissé peu d'espoir sur une prise en compte. Pas de nouvelles d'ailleurs.

Alors maintenant je manifeste la même considération envers cette marque, qu'elle en a envers moi : je l'ignore et lui fait la pub qu'elle mérite dans l'intérêt que consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc tout plat hyper de chez hyper tendu --> oui ce sont des pneus souples et donc quand ils ne sont pas gonflés, c'est tout plat… J'ai éclaté une chambre il y a deux jours avec mes Vittoria graphène, et c'est pareil ils sont tout plats.

Après, si tu le sens pas, tu les renvoies : une bonne partie des bonnes sensations que tu as avec un pneu tiennent un peu de l'effet placebo et donc il vaut mieux avoir confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les sections en 23mm sont un peu difficile à monter sur les jantes modernes assez large extérieurement 

Pourquoi n'essaies-tu pas les 25 ? Je ne sais si la fabrication est restée inchangée depuis l'époque où je les utilisais, mais ils faisaient en réalité à peine plus de 24 mm (sur une jante 15c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...