Aller au contenu

Pneu GP5000 ou rien ?


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai eu des Giant Gavia à 60€ pièce montés d'***, des Michelin Pro4, des Hutchinson All season, des Conti GP4000 S2, etc...

Depuis 2 ans je ne mets plus que des Conti Ultra sport II à 15€ pièce ... Et oui...

La différence ? Aucune, ça roule, ça crève pas ou peu et c'est joli avec la bande de couleur que l'on peut choisir 😃 (Mon montage porte bidon orange Elite, pneus oranges sur mon TCR Advanced Pro Disc orange fait fureur dans les randos et cyclos, il me vaut toujours quelques compliments même s'il y a bien plus beau dans le peloton).

Je ne fais pas le Tour de France et n'ai donc pas la prétention de voir la différence entre un pneu qui était le TOP il y a 15-20 ans vendu à 15€ maintenant et un pneu "commercial" vendu à 60€ de nos jours 😉

Cuisses + mollets > matériel 😛

Et on se détend avant de me lyncher, tout ceci est du second degré et en aucun cas une attaque envers les gens qui cherchent THE matériel pour gagner en performances! Chacun est libre de faire ce qu'il veut et on est tous unis par la même passion de la petite reine 😆. Le principal c'est de se sentir bien et de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Conti 4000 sont d'assez loin les pneus que je montais le plus facilement sur mes jantes, tellement facilement que je craignais un déjantage éventuel en cours de route en cas de crevaison.

Le pire à monter pour moi, c'était les Michelin, une horreur, impossible à faire sans utiliser les démonte-pneus… c'était pas comme sur ces photos montrant les Veloflex, mais pas loin… pour me consoler je me disais qu'au moins avec ces pneus-là je ne risquais pas de déjantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis que les Veloflex sont très difficiles à monter, même sur les Ksyrium SLS, pourtant c'est avec cet ensemble que je roule depuis 6 ans (j'alterne avec les Conti l'hiver), j'en suis à ma deuxième paire, je suis tellement maso que j'en ai reçue une troisième 😆, je fais comme dit plus haut, je les étire, comme je le faisais lorsque je roulais en boyaux...

Vécu : après une crevaison, on essaie de rentrer la chambre, impossible, mon ami avait acheté des chambres de 650 chez DKT, il avait même gardé la boîte, on s'est ensuite bien marrés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on parle toujours des pneus, difficiles à monter, mais jamais l'inverse, à ce jeu là, je trouve que la palme revient aux Mavic Yksion, on a même du "plaisir" à réparer, tellement c'est facile, mais il faut les gonfler au moins à 7 bars, pour être tranquille et ne pas hésiter à les jeter quand ils prennent de l'âge, ce que je n'ai pas fait l'an passé, conséquence : j'ai abîmé ma ksyrium elite avant de façon irréversible, mais heureusement sans chuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en prenant au 1er degré quand on commence dans le vélo, les Rubino pro sont très bien, d'ailleurs vu leur prix hyper compétitif ils sont sûrement et un des meilleurs rapports qualité prix à la vue du classement evoqué sur les premières pages du topic.

Avant d'utiliser un matériel de pointe, il y a tellement à faire au niveau de soi, mais bon chacun fait comme il veut et en fonction des ses moyens, depuis 8 ans que je roule, mon matériel évolue petit à petit et au moins j'apprécie la différence à chaque fois ou des fois, je ne constate pas d'évolution notable.

La seule chose qui me fait avancer plus vite, c'est le nombre de km que je roule et la façon dont je m'entraîne et ceci est vérifiable  sur mes 3 vélos différents qui ne font ni le même poids et qui n'ont pas les même gammes d'équipement, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me fait avancer plus vite, c'est le nombre de km que je roule et la façon dont je m'entraîne et ceci est vérifiable  sur mes 3 vélos différents qui ne font ni le même poids et qui n'ont pas les même gammes d'équipement, comme quoi...

Totalement anti-commercial 📢

… mais tellement vrai ! 😉

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le pire à monter pour moi, c'était les Michelin, une horreur, impossible à faire sans utiliser les démonte-peneus…"

J'ai toujours entendu dire (ou lu) qu'il était très fortement déconseillé d'utliser un démonte-peneus pour "monter" un peneu neuf, forcément "dur".

J'ai assez vite saisi, cependant, que l'utilisation d'un démonte-pneu était, au contraire, très "intéressante" pour monter un pneu neuf, à condition - évidaman - de mener l'opération en procédant minutieusement - ceci afin d'éviter un pinçage éventuel qui, non détecté, risque de "déboucher" sur un éclatement dudit pneu neuf, peu de temps après le départ de la première sortie qui suit.

J'ai même "affiné" la teknike en me servant de 3 (trois) démonte-pneus (modèle en plastique jaune, très solide) pour "finir le travail", sur les derniers centimètres ...

Un changement de pneu, c'est finalement une opération pas trop complikée, on acquiert le "coup de main".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pneus Veloflex montés sur Ksyrium SLS et aucun problème, première sortie hier ...par contre ils sont tellement souples (et confortables) que l'arrière a tendance à dériver (et, ou déraper ?) en danseuse, ça surprend quand on s'y attend pas 😲, pareil en virage bien prononcé, l'arrière a glissé, je me suis un peu lâché et j'ai oublié qu'il fallait un peu les roder avant de bien se pencher...pour le poids ils sont à 192 et 193 g en 23, un poil plus léger que les Conti 5000...pour la résistance à la crevaison faudra attendre un peu, je frotte quasi systématiquement les pneus quand je vois qu'on a roulé sur des verres. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a plus pour très longtemps du boyaux chez les pros .quand certain roule déjà avec des tubeless  et surtout qu'il font moins d'effort suite au crevaison avec des boyaux  en plus de la sécurité il y a pas photo perte d 'adhérence trop   gonflé mauvais collage des boyaux ect

ect.trois ou quatre crevaison sur trois semaines il faut revenir dans le peleton chaque fois dépense d'énergie et parfois de temps l'avenir est le tubeless comme dans le vttt et l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...