Aller au contenu

Pneu GP5000 ou rien ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Les bris de verre sont tellement tranchant que ce n'est pas la peine de frotter ton pneu si tu passes dessus.

C'est peut-être pas valable pour les bris de verre assez gros, mais c'est efficace pour les petits, ceux qu'on retrouve lorsqu'on vérifie les pneus une fois rentré.

Ce matin sortie avec mes Veloflex gonflé à 8,5 (pour 80 kg 😢), aucune dérive, il fallait que je mette un peu plus de pression, recommandé de 7 à 10 bars je suis pile poil au milieu, jeudi dernier j'avais mis 8 kg et ça a pas mal dérivé en danseuse (peut-être aussi qu'ils étaient un peu tendres parce que neufs), pour celui de l'arrière c'est passé aussi dans ce virage pris à  plus de 40, rien a glissé, pneu bien rodé, ça va le faire pour mon départ en montagne où les routes sont loin d'être confortables dans les Alpes de Haute Provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai pris le temps de tout lire vos messages et vu les photos, ... a mon avis il y a un problème de dimension du pneu, des feloflex, jen ai monté pas mal sur des jantes campagnolo pas particulièrement réputée pour être facile a engager et je n'ai jamais un soucis.

C'est assez rigolo comme le choix des pneu, c'est comme le choix d'un groupe, ou d'un pc/mac.... bref, c'est tellement personnel que chacun a une opinion différente sur le sujet (et moi aussi donc 😆).

En ce qui me concerne, j'ai fait dans l'ordre chronologique :

1 - Michelin / woebler / hutchinson d'entrée de gamme lorsque j'ai débuté et que ben le pneu c'est parce que ben il faut bien en mettre un alors je prends le moins cher , ...

2 - Michelin pro 3 puis 4 qui m'ont longtemps convenu jusqu'a ce que je vienne habiter en Guyane ou la qualité des route est disons, ..., enfin ça gratte sous la selle quoi, c'est plus de la piste mais parfois c'est pas vraiment non plus du goudron.

3 - Veoflex master en 23mm : un bon en avant niveau confort, un bon en arrière niveau longévité

4 - Vittoria open pavé en 24mm : le top du top du pneu, mais qui ne se fait plus, c'était top sous la pluie, confortable et résistant, 😢 

5 - Vittoria open corsa CX en 23mm, première versions un peu glissantes, mais les derniers sont excellents sous la pluie (et croyez moi les amis, ici la pluie on connais vraiment)

6 - Depuis peu j'ai poussé le vice jusqu'à monter des chambres en latex (vittoria aussi, comme le fond de jante d'aillieurs) et j'avoue que ça rajoute encore un peu de confort.

hors sujet, j'ai aussi mis des vittoria sur mon VTT (et oui j'assume le côté fanboy sectaire de cette marque qui fait des pneu tellement confortables pour mon petit postérieur).

Finalement, c'est le confort qui a guidé mes choix petit à petit et depuis que j'ai trouvé la marque/modèle qui me va bien je reste dessus. Je ne crève pas plus avec des pneu dits fragiles que d'autres, et de ma modeste expérience ,plus le pneu est confortable, plus il est performant, moins il est durable.

Reste donc a tester et faire des compromis.

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devenu fan de veloflex l'an dernier, quel confort par rapport à un gp4000! Sur un bon revêtement, ça siffle presque !

Dur à monter sur mes Ksyrium (j'aurais pu faire la même photo que notre ami, malgré mes 44 ans et mon enfance passée au milieu des boyaux et de l'embrocation siamoise), mais tout à coup le pneu était en place. Quel bonheur depuis!

J'ai remonté les gp4000 sur un vélo en acier, jantes croisées à 4, pour les finir. Et c'est pas mal, meilleur compromis entre la raideur du pneu et la "souplesse" du cadre.

Pour la résistance des pneus, on verra, les routes chez moi sont assez belles, j'évite les ornières et le gravier, mes Hutchinson précédents ont duré super longtemps et je n'ai pas encore crevé depuis le début du millénaire (et oui, je n'ai plus le temps de rouler beaucoup😲)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...