Aller au contenu

Pneu neuf déchiré...et réparé...à ma mode...


Gaétan RECKINGER
 Share

Messages recommandés

Hello a tutti ! 

Hier, j'ai fait une sortie tous temps...j'ai en effet essuyé des trombes d'eau, roulé sur du sec et profité de larges éclaircies...

A mi-course... ce qui devait arriver arriva...crevaison arrière... (Michelin pro3 race)

Démontage sur bord de route et porte à porte pour trouver bassine d'eau  + pompe (oui, je sais, une bombe co2 aurait été bienvenue, j'en rachète une la semaine prochaine...).

Crevaison localisée et réparation à l'ancienne avec rustine.

En réparant , je me rends compte que mon Continental GP 4000 s est fameusement entaillé à l'avant... Il a 500 km...

Ce matin, je le démonte et plutôt que de foncer chez mon vélociste en acheter un nouveau, je décide de tenter le tout pour le tout... je place une rustine à l'intérieur du pneu(oui oui, sur le pneu...avec de la super glue...)

Votre avis...

%@!? le mec ou pas tant que ça...?

Retours d'expériences similaires? (à mon avis, je n'en aurai pas beaucoup)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais-tu Ardennais? C'est exactement le type de temps qu'on a eu pendant les Géants des Ardennes hier…

Est-ce que c'est bien la carcasse qui est entamée dans le Conti, ou bien seulement la chape ? Si c'est carrément la carcasse, ça m'étonnerait beaucoup qu'une rustine suffise. J'imagine que dès qu'un silex sera logé dans l'entaille, sous l'effet du poids de l'ensemble vélo-cycliste finira par déloger la rustine ou la percer, et le pneu sera à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Michel...

J'ai écrit : "En réparant , je me rends compte que mon Continental GP 4000 s est fameusement entaillé à l'avant... Il a 500 km..."

Arriere Pro 3, avant Conti -presque neuf- déchiré...

De l'extérieur,  j'ai vu que le "tissu" qui compose le pneu apparaissait...

Ce matin, en checkant, a la lumière du jour, on voit à travers... et c'est là que j'ai placé ma rustine + glu à l'exterieur et à l'intérieur pour la faire tenir...en gros, j'ai bombardé de colle int. - ext. .. par chance, la chambe n'avait rien...

Je ne pourrai vous donner un retour d'exp que dans qques temps, après usage et kilomètres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au départ sans colle est ce que le pneu s'écarter pas mal au niveau de la déchirure quant tu gonflais ? Si oui faut changer sinon ,si la fente n'est pas profonde et n'a pas touché la trame avec de la colle super glue et une rustine à l'intérieur ça passe . A contrôler quant même dans le temps et le comportement du pneus .

 

 

Mais si j'était toi par précaution je changerais le pneus . Histoire de partir tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait de déchirure, ça ressemblait à un trou provoqué comme par un clou (pour la description, on aurait dit que le clou était sorti de l’intérieur...pour l'image, on pourrait décrire l'apparence extérieure comme la photo d'un éclat de balle, je ne sais pas si je suis clair, avec comme une "explosion" vers l’extérieur ...) le tout faisait 2 à 3 mm de large...

je commence à me demander si je ne vais pas acheter 2 Conti neufs et puis basta..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a toi de voir en fait...............si tu as envie de rouler l'esprit tranquille change de pneus .......si t'as envi d'economiser des sous ,roule comme ca .

a titre perso ,en ce qui me concerne je ne prendrait aucun risque et je changerai directement le pneus,on sait jamais ce qui peut arriver ,et en cas d'accident, ca risque fort de te couter beaucoup plus cher que le prix d'un pneus...........tu voit ce que je veut dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...