Aller au contenu

Pneu neuf déchiré...et réparé...à ma mode...


Gaétan RECKINGER
 Share

Messages recommandés

J'ai déjà fait pareil (le coup de la rustine côté intérieur du pneu) et j'ai rempli la fente du pneu de silicone/mastic gris pour reboucher les gouttières ça a été nickel 😄

 

Autre essai à tester : appliquer sur les 2 côtés de la fente un fer à souder voir si la "plaie" se cautérise. Jamais testé et jamais essayé non plus sur un vieux pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dire c'est demander l'avis de "collègues" plus expérimentés que moi... et en aucun cas conseiller de faire le même...

Que veux-tu dire par "qu'il fasse ce qu'il veut avec sa vis"??

Demander l'avis des autres c'est s'obliger à réfléchir sur ce qu'on a fait, s'interroger et se nourrir des différentes opinions...demander conseil quoi... c'est interdit ???

Si quelqu'un a pris pour un conseil mon message initial il s'est trompé...encore une fois je le répète, je ne faisais que demander des retours d'expérience...et j'en ai eu... je vais donc m'en inspirer...

 

hé oh, à te lire c'est dangereux de poster un message sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que, naïvement, j'ai remplacé mon pneu arrière usé que je l'ai remplacé par le pro 3...idem pour l'avant lorsque mon pneu d'origine a montré des signes de fatigue, je l'ai remplacé par le Conti car après quelques kilomètres je constatais déjà des fissures  sur mon pro 3 et que je voulais essayer Conti dont je n'avais entendu que du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je te suis lorsque tu dis qu'une rustine n'est pas destinée à l'usage que j'en ai fait dans ce cas...

C'est pas que j'étais fauché, c'est juste que ce dimanche, aucun magasin ouvert et j'avais envie de rouler...j'ai donc bricolé...

Cette semaine, je file chez mon vélociste et j’achète 2 Conti... le pneu que j'ai réparé, je le garde pour "on ne sait jamais..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaétan,

Pour une entaille de 2 ou 3 mm sur le flanc de MON pneu, j'aurais essayé la réparation avec de la colle à rustine pour voir si il y a vulcanisation, puis une rustine et essai en roulant. J'ai eu fait sur un pneu VTT il y a fort longtemps, mais je ne me souviens pas vraiment ce qu'il advint de la réparation, enfin j'en suis pas mort 😃

Pour TON pneu, fais comme tu le sens 😬 Mais en VTT, la pression de gonflage est bien plus faible. Si tu gonfles à 8 ou 9 bars, ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà réparé deux pneus (entaille de 5 mm env) avec de grosses rustines rectangulaire et colle pour rustine.

Une sur le flanc et une sur bande de roulement, elles ont tenues sans problème pour des sorties par chez moi, mais je n'irais  quand même pas faire des cols avec ses réparations.

Un petit contrôle après les sorties pour s'assurer qu'il n'y a pas de décollage et je n'ai pas sur-gonflé, 7 bar maxi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Gaétan.

Ben tu vois, moi je l'ai fait le coup de la rustine. Une fois le pneu gonflé, j'ai comblé le trou de glu et maintenant je vérifie à chaque sortie si la coupure évolue. Pour l'instant, ras après 500 km. Moi je ne trouve pas, comme certain, qu'un pneu ce n'est pas cher. Après je pense que ça dépend de la grandeur du trou dans le pneu. Chacun voit midi à sa porte comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de l'histoire...

Changé pneu avant par du Vittoria Rubino pro 3

Changé pneu arrière par  : Schwalbe Lugano

 

Mon vélociste m'a confirmé qu'il était dangereux de rouler avec la réparation que j'avais faite...(mais il avait ben entendu intérêt à me vendre un pneu neuf...  ;o))

 

Merci pour vos avis !

 

Gaétan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de l'histoire...

Changé pneu avant par du Vittoria Rubino pro 3

Changé pneu arrière par  : Schwalbe Lugano

 

Mon vélociste m'a confirmé qu'il était dangereux de rouler avec la réparation que j'avais faite...(mais il avait ben entendu intérêt à me vendre un pneu neuf...  ;o))

 

Merci pour vos avis !

 

Gaétan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...