FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Pneu neuf déchiré...et réparé...à ma mode...

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 24/08/2014 16:45

"Je roulais entre Maredsous et Dinant...."

Tu avais fait le plein avant de descendre ?

Je sors vite ... avant que tu ne me rattrapes smiley wink

Histoire Belge tout ça smiley lol

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/08/2014 16:49

c'est a toi de voir en fait...............si tu as envie de rouler l'esprit tranquille change de pneus .......si t'as envi d'economiser des sous ,roule comme ca .

a titre perso ,en ce qui me concerne je ne prendrait aucun risque et je changerai directement le pneus,on sait jamais ce qui peut arriver ,et en cas d'accident, ca risque fort de te couter beaucoup plus cher que le prix d'un pneus...........tu voit ce que je veut dire .

CQFD ;)

envoyé le 24/08/2014 17:21

salut didi ,a la limite, meme sans limite qu'il fasse ce qu'il veut c'est ces dents, sa tronche , sa vis, pas de soucis, mais venir peut etre pas conseiller cela mais le dire simplement c'est faire prendre des risques aux " autres " et cela on a pas le droit , c'est mon avis et je le respecte smiley mr-green

Bien sûr mon CRICRI smiley wink Jamais je ne prendrai un tel risque.Je vois que ça roule pas mal dans le JURA ,bravo !

envoyé le 24/08/2014 17:42

environ 95 km par jour, mais ce jour, ça a été un peu ...dur !!!!!!!!!!! 12 000 avant la fin du mois !!

P'tain,tu ne rigoles pas !!!!!!!

envoyé le 24/08/2014 17:44

salut didi ,a la limite, meme sans limite qu'il fasse ce qu'il veut c'est ces dents, sa tronche , sa vis, pas de soucis, mais venir peut etre pas conseiller cela mais le dire simplement c'est faire prendre des risques aux " autres " et cela on a pas le droit , c'est mon avis et je le respecte smiley mr-green

le dire c'est demander l'avis de "collègues" plus expérimentés que moi... et en aucun cas conseiller de faire le même...

Que veux-tu dire par "qu'il fasse ce qu'il veut avec sa vis"??

Demander l'avis des autres c'est s'obliger à réfléchir sur ce qu'on a fait, s'interroger et se nourrir des différentes opinions...demander conseil quoi... c'est interdit ???

Si quelqu'un a pris pour un conseil mon message initial il s'est trompé...encore une fois je le répète, je ne faisais que demander des retours d'expérience...et j'en ai eu... je vais donc m'en inspirer...

hé oh, à te lire c'est dangereux de poster un message sur ce forum!

envoyé le 24/08/2014 17:51

Exact Michel...

J'ai écrit : "En réparant , je me rends compte que mon Continental GP 4000 s est fameusement entaillé à l'avant... Il a 500 km..."

Arriere Pro 3, avant Conti -presque neuf- déchiré...

De l'extérieur,  j'ai vu que le "tissu" qui compose le pneu apparaissait...

Ce matin, en checkant, a la lumière du jour, on voit à travers... et c'est là que j'ai placé ma rustine + glu à l'exterieur et à l'intérieur pour la faire tenir...en gros, j'ai bombardé de colle int. - ext. .. par chance, la chambe n'avait rien...

Je ne pourrai vous donner un retour d'exp que dans qques temps, après usage et kilomètres...

Bonjour, pourquoi mettez-vous le conti à l'avant et le Michelin à l'arrière, on serait tenté de faire l'inverse? Est-ce l'état des routes qui vous poussent à faire ça? Crevez-vous plus souvent de l'avant?

envoyé le 24/08/2014 17:53

Bonjour, pourquoi mettez-vous le conti à l'avant et le Michelin à l'arrière, on serait tenté de faire l'inverse? Est-ce l'état des routes qui vous poussent à faire ça? Crevez-vous plus souvent de l'avant?

Moi perso je crève au moins 2 fois sur 3 de l'arrière...

envoyé le 24/08/2014 17:55

J'avoue que, naïvement, j'ai remplacé mon pneu arrière usé que je l'ai remplacé par le pro 3...idem pour l'avant lorsque mon pneu d'origine a montré des signes de fatigue, je l'ai remplacé par le Conti car après quelques kilomètres je constatais déjà des fissures  sur mon pro 3 et que je voulais essayer Conti dont je n'avais entendu que du bien...

envoyé le 24/08/2014 17:58

crois tu que tu ne peux penser par toi meme qu'une rustine n'est en rien faites pour cela, bien sur que l'on est la pour échanger ,mais la je pense qu'il vaut mieux pas répendre de telles idées car comme tu peux le lire ,certain abonde dans ton sens et ce n'est pas sérieux ,le gars qui a de la réflexion ,qui tiens a sa vie ne va pas le faire , un mec fauché trouveras ton idée quelle est bonne .

Ceci dit, je te suis lorsque tu dis qu'une rustine n'est pas destinée à l'usage que j'en ai fait dans ce cas...

C'est pas que j'étais fauché, c'est juste que ce dimanche, aucun magasin ouvert et j'avais envie de rouler...j'ai donc bricolé...

Cette semaine, je file chez mon vélociste et j’achète 2 Conti... le pneu que j'ai réparé, je le garde pour "on ne sait jamais..."

envoyé le 24/08/2014 18:00

Bonjour Gaétan,

Pour une entaille de 2 ou 3 mm sur le flanc de MON pneu, j'aurais essayé la réparation avec de la colle à rustine pour voir si il y a vulcanisation, puis une rustine et essai en roulant. J'ai eu fait sur un pneu VTT il y a fort longtemps, mais je ne me souviens pas vraiment ce qu'il advint de la réparation, enfin j'en suis pas mort smiley mr-green

Pour TON pneu, fais comme tu le sens smiley foot-in-mouth Mais en VTT, la pression de gonflage est bien plus faible. Si tu gonfles à 8 ou 9 bars, ça va pas le faire.

envoyé le 24/08/2014 18:26

c'est clair qu'a 8 bars.............le moindre trou que tu va prendre ,et ton trou de 2 mm risque de s'agrandir et je crois pas que c'est ta rustine qui va empecher ca...............meme si elle est bien collé.

envoyé le 24/08/2014 18:40

Hello a tutti ! 

Hier, j'ai fait une sortie tous temps...j'ai en effet essuyé des trombes d'eau, roulé sur du sec et profité de larges éclaircies...

A mi-course... ce qui devait arriver arriva...crevaison arrière... (Michelin pro3 race)

Démontage sur bord de route et porte à porte pour trouver bassine d'eau  + pompe (oui, je sais, une bombe co2 aurait été bienvenue, j'en rachète une la semaine prochaine...).

Crevaison localisée et réparation à l'ancienne avec rustine.

En réparant , je me rends compte que mon Continental GP 4000 s est fameusement entaillé à l'avant... Il a 500 km...

Ce matin, je le démonte et plutôt que de foncer chez mon vélociste en acheter un nouveau, je décide de tenter le tout pour le tout... je place une rustine à l'intérieur du pneu(oui oui, sur le pneu...avec de la super glue...)

Votre avis...

Con le mec ou pas tant que ça...?

Retours d'expériences similaires? (à mon avis, je n'en aurai pas beaucoup)...

Déjà réparé deux pneus (entaille de 5 mm env) avec de grosses rustines rectangulaire et colle pour rustine.

Une sur le flanc et une sur bande de roulement, elles ont tenues sans problème pour des sorties par chez moi, mais je n'irais  quand même pas faire des cols avec ses réparations.

Un petit contrôle après les sorties pour s'assurer qu'il n'y a pas de décollage et je n'ai pas sur-gonflé, 7 bar maxi. 

envoyé le 20/09/2014 09:29

Ceci dit, je te suis lorsque tu dis qu'une rustine n'est pas destinée à l'usage que j'en ai fait dans ce cas...

C'est pas que j'étais fauché, c'est juste que ce dimanche, aucun magasin ouvert et j'avais envie de rouler...j'ai donc bricolé...

Cette semaine, je file chez mon vélociste et j’achète 2 Conti... le pneu que j'ai réparé, je le garde pour "on ne sait jamais..."

Salut Gaétan.

Ben tu vois, moi je l'ai fait le coup de la rustine. Une fois le pneu gonflé, j'ai comblé le trou de glu et maintenant je vérifie à chaque sortie si la coupure évolue. Pour l'instant, ras après 500 km. Moi je ne trouve pas, comme certain, qu'un pneu ce n'est pas cher. Après je pense que ça dépend de la grandeur du trou dans le pneu. Chacun voit midi à sa porte comme on dit

envoyé le 20/09/2014 19:20

fin de l'histoire...

Changé pneu avant par du Vittoria Rubino pro 3

Changé pneu arrière par  : Schwalbe Lugano

Mon vélociste m'a confirmé qu'il était dangereux de rouler avec la réparation que j'avais faite...(mais il avait ben entendu intérêt à me vendre un pneu neuf...  ;o))

Merci pour vos avis !

Gaétan

envoyé le 20/09/2014 19:28

fin de l'histoire...

Changé pneu avant par du Vittoria Rubino pro 3

Changé pneu arrière par  : Schwalbe Lugano

Mon vélociste m'a confirmé qu'il était dangereux de rouler avec la réparation que j'avais faite...(mais il avait ben entendu intérêt à me vendre un pneu neuf...  ;o))

Merci pour vos avis !

Gaétan

envoyé le 20/09/2014 19:33

Pour moi, rouler avec ça, c'est ; "chercher les emm....". Vu le prix d'un pneu.... smiley lol

Juste pour te répondre... pneu Vittoria , 32, 50 euros quand même hein...smiley surprised

envoyé le 20/09/2014 20:09

Salut Gaétan,

Oui, c'est vrai mais moins cher que de refaire la façade en cas de chute smiley smile

exact... incontestablement...

Bonne route !

envoyé le 20/09/2014 22:17

Merci pour le conseil...mais le "mal" est fait... on verra...serai prudent, je vous promets ;o))

Gaétan au mois de Juillet j'ai acheté des pneus michelin Pro4 endurance et après 650 km déchirure sur le flanc des deux pneus avant/arrière. Après avoir écrit à Michelin j'ai eu une réponse des plus surprenante, je les cites : (Ce type de fin de vie est à classer dans les "Road Hazard" ou hasards de la route.)
Quand tu reçois une telle réponse, tu trace ton chemin et tu vas voir ailleur.  

envoyé le 21/09/2014 09:03

Gaétan au mois de Juillet j'ai acheté des pneus michelin Pro4 endurance et après 650 km déchirure sur le flanc des deux pneus avant/arrière. Après avoir écrit à Michelin j'ai eu une réponse des plus surprenante, je les cites : (Ce type de fin de vie est à classer dans les "Road Hazard" ou hasards de la route.)
Quand tu reçois une telle réponse, tu trace ton chemin et tu vas voir ailleur.  

Mon Michelin s'est craquelé après plus ou moins 400-500 km ... je ne veux plus jamais entendre parler de cette marque qui note "service course" sur ses pneus... (ça fait "bien") ... enfin sur ses morceaux de caoutchouc de mauvaise qualité plutôt...

C'est dit...

envoyé le 21/09/2014 09:17

Juste pour te répondre... pneu Vittoria , 32, 50 euros quand même hein...smiley surprised

Les pneus chez les vélocistes, c'est vraiment bien trop cher.

Les vittoria rubino pro III, tu les trouves à moins de 20 euros par exemple sur certains sites.smiley wink

envoyé le 21/09/2014 09:27

Mon Michelin s'est craquelé après plus ou moins 400-500 km ... je ne veux plus jamais entendre parler de cette marque qui note "service course" sur ses pneus... (ça fait "bien") ... enfin sur ses morceaux de caoutchouc de mauvaise qualité plutôt...

C'est dit...

Avons-nous à faire maintenant à du pneus low cost pour faire face à la concurrence ? mystère !!! 
Une chose est sûre, tu payes la marque mais pas toujours la qualité. 

envoyé le 21/09/2014 11:20

Les pneus chez les vélocistes, c'est vraiment bien trop cher.

Les vittoria rubino pro III, tu les trouves à moins de 20 euros par exemple sur certains sites.smiley wink

exact...mai sil m'avait fait plaisir en gardant mon vélo mercredi à 7h du mat alors que j'étais en rade sur le bord de la route avec une crevaison impossible à réparer sous la pluie...j'ai voulu faire vivre le petit indépendant sérieux, serviable et aimable... 

Sans me faire chevalier blanc, j'ai voulu penser à lui plutôt qu'à mon portefeuille...un retour de service quoi...

envoyé le 21/09/2014 13:58

Je comprends bien.Perso, je fais entretenir mon vélo chez le vélociste, je lui prends presque tout, chaine, guidoline, cables, produits entretien, etc... mais je roule aussi en vittoria rubino pro III et il les affiche à 35 euros l'unité!!!smiley foot-in-mouth

Pour ce prix là, j'en ai deux sur la toile. Et comme je les use vite sur mes routes pourries, j'en change souvent (heureusement que ce sont des pneus endurants).

Là, j'ai pris des michelin service course à 30 euros en magasin (25 euros sur la toile) pour mettre sur les "belles" roues  (SRAM S60) que je ne sors que pour les belles occasions.

J'avais eu des michelin pro 4 endurance l'an dernier que j'avais bien apprécié et qui avaient bien tenus (presque 3000 km) avant que je ne roule dans du verre et là ils étaient bon à jeter à la poubelle (tous les éclats de verre incrustés dans les pneus)

Ce que tu dis au dessus n'est pas pour me rassurer sur la qualité de ces pneus...

envoyé le 18/03/2019 12:43

Je ressors ce post suite suite à une mésaventure récente : j'ai crevé  récemment avec un pneu neuf (continental 5000)à  cause probablement d'un silex qui a coupé le flanc du pneu sur quelques mm. Fort dune ancienne expérience en VTT ou j'avais réparé en collant une rustine épaisse à l'intérieur,  mon pneu avait duré jusqu'à usure des crampons. Malheureusement en route la pressio  est multipliée par 3(me concernant 8 bars au lieu de 2,7) , je m'aperçois après une première sortie avec cet emplatre que c'est risqué : malgré la rustine épaisse elle fait légèrement saillie à travers la coupure. Donc pneu à  remplacer, entierement d'accord avec l'observation de José plus haut

envoyé le 19/03/2019 08:52

Je ressors ce post suite suite à une mésaventure récente : j'ai crevé  récemment avec un pneu neuf (continental 5000)à  cause probablement d'un silex qui a coupé le flanc du pneu sur quelques mm. Fort dune ancienne expérience en VTT ou j'avais réparé en collant une rustine épaisse à l'intérieur,  mon pneu avait duré jusqu'à usure des crampons. Malheureusement en route la pressio  est multipliée par 3(me concernant 8 bars au lieu de 2,7) , je m'aperçois après une première sortie avec cet emplatre que c'est risqué : malgré la rustine épaisse elle fait légèrement saillie à travers la coupure. Donc pneu à  remplacer, entierement d'accord avec l'observation de José plus haut

mettre un amplatre  a l'interieur d'un pneu avec la pression de gonflage exercée sur les pneus de route, peut être un dépannage avec pression moindre pour rentrer a la maison mais en aucun cas pour aller jusqu'en fin de vie du pneu , en plus cela fait une sur épaisseur sur la chambre a air , ce qui n'est pas …

par contre une prière est un plus qui ne coute rien

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019