Aller au contenu

Pneu panaracer


Philippe GAGNAIRE
 Share

Messages recommandés

Oui, j'ai l'expérience del'EVO 3 A qui doit faire 110 grs. Confortable, bon rendement, solide, tu peux faire quand même du km. Et j'ai éssayé l'été le EVO 3 L, version light avec renfort anti crevaison plus fin et gomme de la chape plus fine. Il est plus nerveux, confortable, et résiste correctement aux crevaisons pou un pneu light. Evidemment tu feras moins de kms.  Très bonnes sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je vois que Panaracer vient de sortir le successeur du EVO 3 A, maintenant c'est le Evo 4 A, il existe en version D renforcée, et en version L ultra light. Le A est celui intermediaire à 200 grs et renfort anti crevaison. J'en ai commandé 2 pour essayer, eu égard à mon expérience positive des versions 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé les EVO3 dans leurs 3 versions L, A, et D. J'ai du faire 7.000kms  en automne /hiver avec les D sans crevaison. L'arrière était en fin de vie mais l'avant peu usé (je n'avais pas permuté) Le pneu est confortable et a une bonne accroche sur sec et mouillé. Il est un peu lourd. Le A est plus léger et ça se sent bien, très confortable, pas de crevaison non plus en 6/7000kms et un très bon touché de route idem, pour l'accroche. Un bémol, la structure s'est déformée à l'AR (hernie) à 6:7.000kms alors que je ne gonfle qu'à 6/6.5. depuis je baisse la pression entre les sorties.

Le L est vraiment bien question sensations il est vraiment plus léger, du coup je n'ai pas trop roulé avec (1500/2.000kms) je le réserve pour les bonnes occasions. On a tjs le même confort et la même accroche que pour les deux autres et tjs pas de crevaison.

Ils ont lancé la gamme Evo4 j'en ai pris deux, mais pas encore montés.

En conclusion pour moi des pneus excellents (resistance crevaison, longévité, comportement et confort, prix) pour une utilisation qui va du cyclo tranquille au cyclosport avec leurs 3 versions). Avant j'avais des Conti GP bon pneu mais (beaucoup) moins confortable et des Michelin pro 4 moins endurants et plus sensibles aux crevaisons.

Un petit inconvénient le premier montage peut s'avérer difficile pour un non habitué.

Voilà mon expérience sur environ 18/19.000kms avec ces pneus que j'ai adopté exclusivement, j'ai même essayé la gamme inférieure, les closer+, depuis 1.000kms sur des roues d'entrainement d'hiver.Ils sont moins agréables niveau sensation, mais ont l'air endurants, ne pèsent pas trop lourds, tjs ps de crevaisons et un prix ++ (environ 12€!!)

Bonne trève de confinement 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait 4 ans que je suis avec panaracer , d'abord l'évo et maintenant le closer plus en 20 , je l'utilise pour l'entrainement sur Neutron et Shamal en compet , il est très léger et j'ai jamais percé avec , trés costaud pour les coupures , j'ai pris une paire de L pour mettre sur mon autre paire de shamal pour les parcours vallonnés , y-a pas a dire c'est d’excellent pneus et le prix..... 

Salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu mets du closer+ en 20, mais sur quelles jantes? Je croyais que sur les jantes en 17 de large (norme ETRO) il est préconisé de ne pas descendre en dessous de 25 de large  pour les pneus. Moi j'ai des Dura ace c24, des campa Zonda et des Ksyrium elite, qui font toutes 17 de large, du coup je n'ose pas mettre plus étroit que 25.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je roule en panaracer EVO4 raceA en 23 a l'avant depuis le début de l'année soit 2300 km avec (comme tout le monde a l'arrêt depuis 10 jours) que du bonheur, a l'arrière je fini le conti GP5000, et oui pneu neuf toujours a l'avant, très bon pneu aussi mais a 38€ le conti et a 23€ le panaracer il y a pas photo, par contre pas suffisamment de recul sur l'usure.

le conti a l'arrière une durée de vie de - de 5000km et des flan plutôt fragile 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...