Aller au contenu

Pneu panaracer race evo3 type L


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre ce post pour avoir des avis sur le panaracer race evo3 type L c'est la version light de ce pneu. il y a 3 versions la "D" qui est la plus renforcée (280gr je crois), la "A" plus légère(240gr) et la "L" à 200gr.
Je roule avec la "D" en 25 depuis 1.500 bornes et ça a l'air vraiment bien, pas de crevaisons une souplesse extra, très bonne tenus de route même sur le mouillé et pour l'instant pas de marque d'usure, je gonfle entre 6 et 7 bars (pour mes 66kgs). Le défaut c'est un montage hyper raide la première fois. Le prix est hyper interessant (20€)
Pourquoi changer alors direz vous? Et bien la différence de poids est quand même importants (80gr) et pour ma 2ème paire de roues légères ça me parait interessant pour les cyclosportives avec dénivelé.

Donc si quelqu'un a des expériences avec ces pneus type L je suis preneur,(résistance crevaison et usure) car ils ne sont pas très répandus.
Merci pour vos avis

Jezibel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je roule avec les types A et D depuis deux saisons en 25 et 28.

Le type D fait une dizaine de grammes de plus que le type A quelle que soit la version

La différence entre ces trois versions se situent sur l'épaisseur de gomme la carcasse est la même ainsi que le renfort anti crevaison.

Tu auras le meme comportement avec les trois versions , le type L sera peut-être plus sujet aux crevaisons et aura forcément une durée de vie plus faible , l'épaisseur de gomme étant plus fine.

En tout cas perso, je ne roule qu'avec ces pneus et une seule crevaison en deux saisons , non imputable à la structure puisqu'a cause d'un fond de jante défectueux et pourtant les routes limousines ressemblent parfois à des pistes de gravel.

Sportivement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai utilisé les A en 25 et j'utilise les D en 23. Ce sont de bons pneus, s'usant moins vite pour le D. Ils sont bien moins durs que les Conti . Avec les A, j'ai fait 6000 kms avec un train de pneus en échangeant l'avant et l'arrière. A 20 € le pneu, effectivement il n'est pas cher. Seul bémol, ils sont durs à monter notamment la 1ère fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La L est la light à 170 grs en 23, la A le bon compromis rendement anti crevaison à 210 grs en 23. Ces pneus sont confortables, assez solides avec un bon rendement. Ils sont lisses. Moi j'aime beaucoup car, en plus, on les trouve à 20 € sur le net. Quand on voit la flambée des prix du matos. Les pneus maintenant montent à 55 voire 70 € !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panaracer A 700x25 : 

polyvavent, bon confort, suffisamment résistant et surtout le prix, souvent commandés en promo 17-18€. 

pourquoi payer le double sans faire le double de kilomètres ? autant les changer quand il est tant de remettre un pneu neuf, c'est du consommable. 

 

panaracer L : trop léger, moins de renfort, je ne m'y risque pas, les routes de campagne sont ce qu'elles sont. 

mais il est vrai, les panaracer... dur à monter quand c'est neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai du À en 25 pour mes roues de tous les jours. J’en suis à la troisième saison sans crevaison. Un train me fait une saison (8000 km) en comptant la permutation.

J’ai les L sur mes rsys pour la montagne. Pas de crevaison non plus sur 3000 bornes env. j’ai pourtant roulé sur des chemins non goudronnés (pas longtemps certe). Je dois les changer plus par l’usure du temps que l’usure des kilomètres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

merci pour tous ces avis, qui me confortent dans mes premières impressions sur ces pneus. A savoir que le type "D" est réellement très costaud et très agréable à rouler (une fois qu'on l' a monté!!! dur dur) donc excellent pour l'entrainement sportif et les routes sales et mouillées, et que les deux autres versions sont plus performantes car plus light, avec évidemment une usure plus rapide, mais un rapport qualité / prix excellent. 

Pour préciser ma motivation par rapport à mon questionnement c'est bien évidemment le gain en perf sans tomber dans le risque de crevaison ou d'usure accélérée. J'ai couru il y a bien longtemps et à l'heure actuelle j'apprécie bien sur toujours le coté sportif du vélo. Je roule avec des roues shim RS10 en entrainement et l'hiver et des dura ace sinon, 500gr d'écart uniquement sur les roues ça se sent bien, donc si j'ajoute 70 gr par pneu c'est encore mieux. De plus ça n'est pas la peine de dépenser une petite fortune pour des roues à 1.5kg si c'est pour y mettre des pneus  à 300gr, les conti GP4000 m'ont bien plu mais j'a eu 2 problèmes de détérioration  sur  les flancs récemment et vu le prix je me suis tourné vers ces panaracer pour voir.

Voilà l'histoire

Bonne route  à tous

Jezibel               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de mal😉

Cette année je suis descendu à 77/78 au lieu de 80 habituellement. Mais là avec 2 semaines d'arrêts forcées, et une reprise calme avec des distances réduites, comme je n'ai pas surveillé mon alimentation, je suis déjà remonté à 82🙁.

Je gonflais donc mes TT à 8 bars et les TL sur les shamal à 7 bars. Mais sur les Mavic, suite à différents tests que j'ai lu, j'ai décidé de tenter de suivre les préconisations de l'appli MyMavic. Soit 6.1 à l'avant et 6.5 à l'arrière. Résultat plus de confort, plus de crevaison, et au niveau rendement visiblement aucune incidence vu mes analyses strava. Et pourtant j'étais très très sceptique au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...