Aller au contenu

Pneu pour l'angleterre


Florian LAFORET
 Share

Messages recommandés

bonjour, 

je vais passer l'automne et tout l'hiver en angleterre, un pays terrible ou si il ne pleut pas tout le temps les routes sont toujours humides, l'infrastructure routiere anglaise date d'un autre age et les route prehistorique ne sont jamais netoyées.

La flotte toujours presente sur les route agis comme une sorte de super lubrifiant qui decuple les capacitées de la moindre saloperie pour vous dechiqueté un pneu.

J'etais equipé en hutchinson ATOM en 23 , j'ai eu 6 crevaison en 1 mois et demi et la derniere fut fatale le pneu a été sectionné.

j'ai remplacé par des michelin lithion 2 en 25, je me suis dit moins de pression, section plus large, bon les pneu il font une drole de geule yes des petit bout de quartz partout incrusté et deja une cravaison au compteur qui a fait un sacré trou dans le pneu faut le changer...

je viens a vous pour demander quelque conseil avisé, quel putain de pneu peuvent resister?

je me susi rensaigné sur des pneu gravel? est ce que ça fait son office ça? ou devraije simplement monté en gamme dans des pneus route classique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'habitais en France le 25 était plutôt un achat opportuniste si en soldes, en Angleterre j'ai trouvé la nécessité du pneu 25 pour une durée de vie correcte du pneu. Maintenant dans mon club les Conti GP4000SII ou 4Saisons font l'unanimité. Moi j'ai eu des expériences positives avec des pneus moins chers (18-20£) comme les Vittoria Rubino Pro et ProTech en 25 (souvent en promo chez Decath et en 25mm) et les Michelin Pro4 Service Course en 25 (le modèle Endurance est inutile de mon pdv, plus lourd, moins rapide, pas plus résistant). Les Rubino sont les seuls qui me donnent la confiance de sortir avec même sous la pluie en hiver, sans craindre la crevaison. Maintenant, comme d’habitude, ton poids, tes routes, la chance etc....

 

PS c'est un sujet route dans le forum vtt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...