Aller au contenu

Pneu Tubelesse


Jean daniel DURUPT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un vélo neuf chez Giant avec pneu tubelesse donc sans chambre.

La question que je me pose que dois je prendre sur moi en cas de crevaison lors de mes sorties?

Quel matériel de réparation acheter en cas de changement de pneu enfin tous ce qu'il faut pour l'entretien je pose toutes ces questions car j'ai oublié de les poser à mon vendeur lors de l'achat et lorsque je téléphone il n'est pas claire pour moi dans ses explications.

( de plus le magasin est loin de chez moi)

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas besoin de réparer, le liquide qui est dans ton pneu va refermer le trou, s'il n'est pas trop important.

Si c'est le cas, mais cela n'arrive que rarement, tu peux reboucher avec une rustine , mais dans ce cas faut démonter le pneu et c'est un travail qui est plutôt à faire à la maison.

Pour un dépannage durable et sans démonter, mettre une mèche avec ce genre d'outil.

https://www.probikeshop.fr/kit-reparation-tubeless-notubes-dart-tool/182979.html?gclid=CjwKCAjw2Jb7BRBHEiwAXTR4jeFygDUzcoVrNw6_ntE-k22pH3HRr-1xok-3Eq5vNyJ--LK_pJR8IxoCNgcQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAjw2Jb7BRBHEiwAXTR4jeFygDUzcoVrNw6_ntE-k22pH3HRr-1xok-3Eq5vNyJ--LK_pJR8IxoCNgcQAvD_BwE:G:s

Donc sur le vélo, une bonne pompe à main et cet outil.

Pour les réparation et changement de pneus à domicile, de bons démonte pneu, une bonne pompe à pieds, mieux un petit compresseur pour faire "claquer" (mettre en place) le pneu.

Du liquide préventif à mettre dans le nouveau pneu ou pour en rajouter, car avec le temps le liquide sèche et ne rebouchera plus en cas de crevaison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous tous, bon je résume faut acheter un outil que j’emmène lors de mes sorties avec moi et une pompe à main.

A la maison une pompe à pied ou un compresseur j'en ai un ouf!!! je pense que c'est mieux pour recoller le pneu si c'est comme certaines voiture c'est dés fois galère et un liquide préventif et je peu en rajouter de temps en temps tous les combien  svp? au km ou en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux rajouter un peu de liquide tous les 3-4 mois (vérifie au pire tous les 6 mois) : 20-30 ml peuvent suffire. Attention avec les grosses chaleurs (derrière nous) : je me suis aperçu que certains liquides pouvaient sécher complètement et ne plus faire effet en cas de crevaisons. Le liquide Stan est vraiment pas mal. Celui de Giant aussi. 

Peu de crevaisons depuis que je suis en TL... Cette année, avec la dégradation des routes et les travaux sur les chaussées près de chez moi (+ la qualité des routes en général en Lorraine), j'ai crevé plusieurs fois, mais j'ai pu rentrer à chaque fois, sans avoir à réparer. J'ai toujours mon téléphone, un masque maintenant et un billet de 5 ou 10 € au cas où... (dépannage ou si je suis à court de boisson...). 

Après plusieurs marques de pneus essayées (SCHWALBE, VITTORIA...), je ne conserve que GIANT et CONTINENTAL (plus lourd, mais super confortable).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai sûrement le même vélo que toi acquis en mars j'ai crevé 4 fois avec le pneu d'*** à  l' arrière.  Je m'en suis aperçu que le lendemain des sorties car ça manquait de pression...donc le liquide préventif est efficace. Je n'emporte qu'une pompe lors de mes sorties mais je vais bientôt  changer le pneu . Je stressais au début mais plus maintenant.

Jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tubeless....bof, pas si terrible que ça, c'est marrant y a que des post sur les crevaisons des TL, mes 4 bons vieux conti 4000, comptabilisent 33000km pour une seule crevaison depuis l'année passée , qui dit mieux? Et je ne sais même pas quand les changer, on voit tjrs les 2 repères d'usure, bien nettement. Les avants semblent inusables, c'était la 1ère fois que j'en mettais là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 7-8 ans en tubeless j’ai eu deux fois à mettre une chambre à air car le trou était trop gros pour tenir la pression. Il arrive que la pression tombe et tienne à 3-4 bars mais dans ce cas si je suis loin de la fin de ma destination je mets une chambre à air et rustine de réparation Hutchinson spéciale tubeless a l’intérieur du pneu ensuite à la maison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...