Aller au contenu

Pneu vtt


sylvain HUREL
 Share

Messages recommandés

bjr

voila l'hiver arrive le vtt vas reprendre sa place

je dois changer mes pneus.je ne sais pas lesquels prendre. je ne cherche pas non plus des pneus competition

j'habite en normandie donc terrain gras dans son assemble sur chemin creux boueux ou tres herbeux et aussi route

pour l'instant j'ai des shwable racing ralph

voila

merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque d'être un peu "gros" et assez lourd ! Et puis il faut une jante d'au moins 19 voir 21 pour qu'il soit monté correctement. 

Sur mon ts utilisation rando all montain  sur terrain plutôt sablonneux  j'ai des Conti Montain king en 2.2 que je trouve mieux en hiver, en été je préfère les Schwalbe Racing ralf en 2.10.

Sur mon sr que j'utilise en xc sur les chemins communaux (parfois assez gras) et forestiers, des Michelin Wild Rock'R en 2.0 qui tiennent bien sur le gras et en devers, il me semble un peu fin comparé a mes autres pneus, mais c'est plus un effet "d'optique" car ils sont pas mal du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop d’expérience en vtt puisque je pratiquai jusqu’à présent comme Sylvain, plutôt l'hiver en complément de la route, mais cette année j'ai commencé a sortir par beau temps et franchement j'ai bien accroché !  

 

J'ai progressé dans les passages techniques et les descentes où je prenais chaque trou, maintenant avec plus de vitesses et en maîtrisant un peu mieux la trajectoire je "survole" pratiquement ses passages.

 

Pas de voitures, de klaxons, de l'air pur, j'ai amélioré ma vélocité et la maîtrise du vélo de route, bref que du benef !

  C'est vraiment une belle sensations de dominer un peu plus le vtt, de faire des petits sauts, des singles en pente où encore l'année dernière je ne pensait pas pouvoir m'aventurer.

Je compare un peu au ski ou au début j'avais aussi peur de prendre de la vitesse, des descentes trop raide, une fois qu'on a compris la technique et qu'il faut un mini de vitesse pour passer plus facilement c'est bon.

Je ne parle pas de ceux qui ont appris cela dans leurs jeunesses, mais pour les "tardifs" comme moi ! 🙄       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...