Aller au contenu

Pneus


Ange FRAG
 Share

Messages recommandés

Avec l'usure, le pneu arrière a tendance à faire un plat, ce qui nuit à la maniabilité, à la précision et à l'adhérence dans les virages.

Le vieillissement des pneus les rend plus glissants, surtout sur sol mouillé.

Quand tes pneus sont à la fois usés et vieux, ça commence à poser beaucoup de problèmes… => poubelle !

Economiser 70 euros sur un vélo de 3-4000 € est un choix curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en boyaux , au départ c'était pour voir , je suis un grand curieux , j'aime apprendre , comprendre , j'ai essayé avec les femmes mais là , c'est peine perdue !!!! Et pourtant j'en ai pratiqué !!! Et je ne détaillerai pas car Jacky et Michel serait jaloux .

Je me suis égaré , tu voulais ? Ha oui , je déteste la facilité , j'ai décortiqué un Corona tout a l'heure , je m'égare a nouveau , mince la bouteille est vide !! Et tout est fermé , si je descends à la cave , je ne pourrai remonter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en Veloflex et Vittoria, très souples, très agréables, mais pas trop endurants (environ 3000 km à l'arrière). Puis en Conti GP 4000S2, beaucoup plus raides, et maintenant GP 5000, légèrement plus souples.

Les flancs des Conti restent leur point faible, les fils se déchirent facilement, il m'arrive de devoir en remplacer un pour cette raison alors que la bande de roulement n'est pas encore usée à 50%.

Certains (beaucoup) ont tendance à gonfler un peu trop. En réduisant un peu, les Conti deviennent plus vivables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec le feu là. Au moindre signe de faiblesse des flancs, le pneu va directement à la poubelle, quel que soit son prix.

C'est le seul et unique contact que tu as avec la route, donc c'est le premier garant de ta sécurité avant tout autre. Si tu commence à voir la chambre à air, il est déjà trop tard, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais comme ça aussi, quand j'en avais, des Conti… ce qui avait causé des pincements en série. À mon avis, c'était encore les flancs qui étaient en cause, ils semblent nécessiter de hautes pressions pour conserver une bonne résistance aux chocs.  Les flancs, c'est vraiment le talon d'Achille (pour ainsi dire) des pneus de cette marque, de très bonne qualité par ailleurs : résistants aux crevaisons (hors pincements !), endurants et une très bonne adhérence à la route.

Résultats : je gonflais systématiquement mes GP 4000 puis les GP 4 Seasons, de 25 mm de section, à 7,5 bars à l'arrière et 7 bars à l'avant, malgré mes 61-64 kg. C'est la pression la plus basse que j'ai pu obtenir avec ces pneus sans avoir de pincements. Garreau n'a jamais réussi à croire que j'avais réussi à pincer des pneus gonflés à 7 bars, et pourtant c'est bien ce qui m'était arrivé…

Je faisais une exception pour les sorties avec de nombreux secteur pavés : là je sous-gonflais à 6 bars, à l'avant comme à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les gonfle à 10% de mon poids (corporel, je suis à 63 kg actuellement) à l'arrière pour une section de 25 mm, et 0.3 bar en moins à l'avant. Mes crevaisons par pincement ne se sont produites que parce que j'avais vu trop tard un nid de poule ou sur une pierre dissimulée sous les feuilles mortes. Pas plus de 3 fois en 25 ans.

Une différence de 0.5 bar est très sensible en terme de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis toujours en Pro 4 Endurance que je gonfle à 7,2. Je voudrais bien mettre 7,5 mais à cette pression là les rayons des Racing Zero font beaucoup de bruit en se "mettant en place" à chaque fois que je me mets en danseuse. Et comme je le fais très souvent, ça n'arrête pas.

Phénomène bien connu des propriétaires de ces roues, un bug de Monsieur Fu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle très bien la crevaison qui m'avait décidé à passer de 7 bars à l'arrière à 7,5 bars, il y a quelques années… du côté d'Alsemberg, en descendant une piste cyclable bétonnée sous la pluie, je n'avais pas vu qu'une dalle était enfoncée dans le sol par rapport à la précédente, créant ainsi une marche d'escalier d'une quinzaine de centimètres, au jugé (je la revois encore…), et paf !

Vu le nombre de routes et pistes bétonnées aux dalles irrégulières dans ce pays, je pense qu'il vaut mieux appliquer le principe de prévention pour les pincements ! Du reste, je n'ai plus jamais eu de pincements depuis.

Changer une chambre à air sous la pluie, je ne connais rien de plus inconfortable. À côté de ça, l'inconfort relatif créé par un pneu surgonflé de 0,5 bar, c'est rien du tout ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire 74 kg en ordre de marche.

D'autres pneus, oui, il y a longtemps. Les Mavics, bof bof, j'ai aussi eu des Michelin Pro 3 et des autres mais je ne sais plus le nom, la gamme en dessous.

Etant satisfait des Pro 4, je n'essaie pas autre chose, ils me conviennent parfaitement et je ne vois pas ce que d'autres modèles pourraient apporter de plus. Jamais glissé, crevaisons rarrissimes et les derniers ont fait leurs 9.000 km sans broncher. Que demander de plus?

Pour le tutu, non, oublie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que j'ai fait à l'occasion de l'acquisition de mon vélo actuel, puisque je suis passé au 28 de section, avec des Specialized Armadillo Elite.

En fait, au pied à coulisse, ils font 31 mm de section sur mes jantes de 20 mm de largeur interne…

C'est dire que j'ai dû laisser tomber tous mes repères de pression de gonflage difficilement acquis avec les pneus de 25 mm de section qui équipaient mon vélo précédent.

Specialized recommande un pression minimale de 6,5 bars (75 PSI) pour ces pneus mais après avoir essayé, même pour moi c'était vraiment trop tape-cul. Actuellement je gonfle ces pneus à 5,5 bars à l'arrière et 5 bars à l'avant. Confort royal ! Pour l'instant, une crevaison (lente) à déplorer depuis l'achat du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...