Aller au contenu

Pneus Panaracer qui a déjà essayé ?


Thierry THEODOSE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre expertise pour ceux qui connaissent les pneus de la marque japonaise Panaracer. Après quelques recherches sur les sujets déjà évoqués il apparait que ce sont d'excellents pneus au rapport qualité-prix très intéressants mais une ombre entache ce tableau idyllique: Ils seraient durs à monter ? Je suis intéressé par les EVO type A en 25 à monter sur des roues Campa Zonda. Question: Il faut avoir des mains de bûcheron et s'appeler Arnold Schwarzy dans sa prime jeunesse pour pouvoir espérer les monter sans ahaner comme un cochon ?

J'ai  le doigt qui me démange pour cliquer sur le bouton "commander" mais de l'autre j'imagine une crevaison en rase campagne un beau jour au milieu de nulle part et la galère de rester en rade (et pas celle de Toulon hein  🙄) Des expériences ? Des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bonchoix. En ce qui concerne le montage, c'est moins dur que du conti gp 4000 mais plus dur que du Pirelli ou vittoria. La premiere remarque au roulage c'et le "toucher de route" qui est confortable. C'est un pneu slick avec une accroche correcte, le rendement est bon, la resistance à la crevaison correcte. Mais surtout on le trouve à 19,90 € sur le net, et pour un pneu haut de gamme c'est exceptionnel. Il y a 3 modeles; le evo 3A avec marquage rouge à 205 grs en 23 bon pneu rendement, resistance pour l'été, celui a marquage bleu plus renforcé , et le light à 180 grs je crois. Leur chambres à air R,Air sont bien en poids, forme, souplesse, mais leur valve sont merdiques, elles restent collées et difficiles à dégonfler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu tellement de galères avec des  Michelin ( Lithion 2  pas des Pro 4) qui ont pourtant une bonne réputation. 2 jeux de pneus et chaque fois sur la roue arrière crevaisons lentes à répétition (pas l'avant curieusement) et chaque fois pas de problème avec le fond de jante, pas de pincement dans la chambre quand je montais le pneu j'ai fini par croire  que c'est la roue (zonda) qui avait une vice de fabrication. Je pense toujours que ce sont des bons pneus mais qu'étant lourd mon gabarit (92kg) a quelque chose à y voir d'autant que les Lithion 2 ne doivent pas être gonflés à plus de 7 bars. Chaque fois une saloperie de petit bout de verre pas vu qui crevait la chambre lentement. (au moins une dizaine de crevaisons sur les 6 derniers mois soit une crevaison toutes les 3-4 sorties ça devenait lourd )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...