Aller au contenu

Pneus Panaracer qui a déjà essayé ?


Thierry THEODOSE
 Share

Messages recommandés

J’avais des zonda (c15) avec des evo3 type À en 25. Pas de gros pb de montage même si j’ai utilisé le démonte pneu pour finir le montage (en faisant bien gaffe de pas pincer bien sûr). Une fois le premier montage fait, le pneu se détend et j’arrivais à le monter à la main. Idem sur des r-sys avec des evo3 type L en 25.

Par contre, j’ai galèré comme un fou pour monter les type À sur mes jantes carbones, j’ai du détendre les pneus avant de les monter. Mais une fois monté, quelques temps après plus de souci.

0 crevaison en 30000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai les 3 modeles de panaracer evo: type L, type A et type D. Un peu délicat à monter la 1ere fois mais sans plus, sur des jantes alu (Zonda et Shim dura ace); Au niveau résistance c'est vraiment très bien pour les 3 types. pas une crevaison en 10.000kms.

Le type D est quand même un peu lourd (250grs) mais donne de bonnes sensations (confort, toucher, tenue route sur sec et mouillé, ...) parfait pour l'hiver.

Le A est plus réactif, normal plus léger, et semble bien résistant (pas de trace d'usure après 5.000kms) le confort est très bon (je fais 66kgs et gonfle entre 6 et 7 bars)

le L ( le plus léger) est super en rendement (sur mes Dura Ace c'est vraiment le pied dans les bosses), en tenue de route sec et mouillé et très bon confort (autre chose que les Conti pour moi), je n'ai fait que 4.000 bornes avec mais il n'est très marqué et je pene qu'il devrait en faire autant.

Il y a d"autres pneus très valables et au moins aussi bons, mais à 19.90€ c'est vraiment une affaire par rapport aux autres. a mon avis à ce prix là il n'y a rien de mieux. Essayer c'est l'adopter !

Bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les monter et assez galére à monter effectivement j'ai pincé (et donc fumé) 3 chambres à air neuves (j'ai pas la pince spéciale) mais une fois monté c'est que du bonheur (pour l'instant) les pneus semblent très solides et le confort de riute est très soyeux (sur de bonnes routes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

Et un retour sur les panaracer evo3 type A montés sur des Zonda, tjs pas de crevaison (8.000 kms pour ceux là) mais problème d'hernies sur 2 pneus (1 A et 1 AR) dues à la structure qui a lachée. Problème que je n'ai pas eu sur les types D qui ont fait 10.000 kms et qui étaient encore utilisables.

Je gonfle à 6 bars pour mes 67kgs, jamais plus. Mais je ne dégonfle pas entre les sorties (3/semaine) ce qui fait que les pneus sont tjs à 6 bars.

J'ai remonté 2 evo3 type A et vais dégonfler après chaque sortie pour voir. Avez vous déjà remarqué ce type de problème? 

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...