Aller au contenu

Pneus route pliables


Daniel MENGET
 Share

Messages recommandés

Purée, si on continue à charrier tout ceux qui posent une question jugée naïve, plus personne ne va oser poser de question ici !

Moi, ça m'arrive encore de rouler avec des pneus à tringles rigides quand je n'ai rien trouvé d'autre.

Par exemple, quand j'ai besoin de remplacer un de mes Schwalbe Durano Plus, disponibles dans le commerce en version à tringles souples comme en version à tringles rigides, et qu'il ne reste plus de disponible que la version à tringles rigides.

Quand il s'agit de rouler, tringles souples ou rigides c'est kif-kif. Le très léger avantage en termes de poids des tringles souples n'est vraiment pas significatif.

Mais quand il s'agit de les stocker, les pneus à tringles souples ont un avantage évident, ils sont forcément beaucoup moins encombrants !

Au point qu'on peut envisager d'en prendre un en dépannage quand on part faire du cyclotourisme avec bagages.

Donc, quelle que soit la pratique, quand on dispose d'une version à tringles souples, les tringles rigides n'ont aucun intérêt.

À une nuance près : dans un magazine, j'avais lu qu'un pneu à tringles souples, quand il est resté plié trop longtemps, peut développer une fragilité aux endroits de la tringle où elle est pliée. Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais eu de problème comme cela en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un retour d'expérience sur ce point, qui vaut ce qu'il vaut : j'ai conservé pendant près de 3 ans des pneus Conti GP 4000 S2 dans leur emballage d'*** avant de les installer (je n'en ai pas eu l'usage avant : trop peu roulé)

Au sortir de la boîte leur texture était normale (je craignais parce que j'avais pu le lire ailleurs une rigidification voire une altération des composants) et après 1000 km dessus je peux dire qu'il n'y a aucun problème (leur accroche est bien meilleure que mes pneus précédents d'ailleurs, des Mavic Yksion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?Je fait du vélo depuis 40 ans,actuellement 67 ans et 250 kms  par semaine,donc pas si nouveau,je demandais simplement l'avis sur ce forum,n'ayant jamais utilisé ce genre de pneu.Et puis il y a encore beaucoup de cyclistes qui roule en pneus rigides.Je n'ai absolument pas demandé a ce que l'on se foute de ma g.....! Cà devient ardue de trouver des forum sérieux sans donneurs de leçon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse .

Je n'ai effectivement pas d'expérience au niveau de ses pneus ,croyant que ce n'était qu'en cas de dépannage.Et sans connaitre le sujet ,je me doute qu'il ne faut pas les laisser des mois pliés ,le caoutchouc sèche et finit par craqueler je suppose.

Merci encore et bonne journée.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon vélociste c'est bibi ....Mes pneus je les prends généralement au moins chers,le plus souvent chez Décathlon, Michelin ,Vittoria etc ,ailleurs c'est 2/3 fois plus cher ..(quand je suis en France,car demeure en Asie ) .Actuellement j'ai des Continentales rigides bien sûr et qui durent assez longtemps puisque j'ai toujours les mêmes après 4000 kms ,c'est pour cela que je posais cette question ,car j'achète pratiquement tout en Chine.J'en vois déjà sourire...J'ai un vélo tout carbone depuis près de 2 ans acheté ... 750€ ,beau cadre profilé avec shimano 105 etc.Jamais eu de problème ,sauf ces foutus boitiers de pédaliers Pressfit qui ne sont pas fiables (remplacé 5 en 1 an!) .Pourquoi dépenser plus pour toujours appuyer sur 2 manivelles .. surtout à mon âge?

Dorénavant je poserai des questions plus pointues ,puisque j'ai apparemment affaire à des pros ...

Bonnes fêtes quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète pratiquement tout en Chine.J'en vois déjà sourire...J'ai un vélo tout carbone depuis près de 2 ans acheté ... 750€ ,beau cadre profilé avec shimano 105 etc.Jamais eu de problème ,sauf ces foutus boitiers de pédaliers Pressfit qui ne sont pas fiables (remplacé 5 en 1 an!)

Si pour toi, changer un boitier tous les 2600 kms, 2 mois et des poussières pour toi qui fait 250kms/s n'est pas un problème, moi j'y comprends plus rien.

Bonnes fêtes de fin d'année également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton droit de rouler avec un vélo poubelle ,pas cher pas bon ,mes pneus 50 e et je fais 10000km avec c'est vrai je pèse pas lourd et chez moi les routes sont pas trop mauvaise ,changement boitiers pédalier connais pas, mais du vrai campa ou shimano .

bonne fête quand même avec du foie gras et du champagne chinois 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous rendez peut-être pas compte que vous êtes blessants, même si vous n'en avez pas l'intention.

Surtout, n'allez pas vous plaindre s'il y a de moins en moins de monde à participer au forum. À moins que vous teniez à en faire un club select, réservé à ceux qui auraient la science infuse et qui se f… de la gueule de ceux qui ne l'auraient pas.

Bonne année quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus à tringles rigides sont des entrées de gammes. et si le rendement moindre ne te dérange pas, ils on aussi une tenue sur chaussée humide bien moindre. et là on touche à la sécurité. et moi je ne m'y risque  pas. un copain n'arrêtais pas de tomber sur route humide avec ses tringles souples 1er prix. alors je préfère mettre un peu plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...