Aller au contenu

Pneus solides et compromis


Christophe LE PHAR
 Share

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Je termine ma deuxième paire  de Conti 4 saisons, qui ont  plus de   9000 kms  sans crevaisons. Très bons pneus, mais comme on cherche toujours le meilleur , à prix à peu près équivalent, je me tâte entre le Michelin Endurance, le Conti Gatorskin, ou reconduire le 4 saisons. L'hiver vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sérieusement, je trouve le prix des pneux vraiment exagéré. Un pneu genre 4 saisons c'est un pneu pour ma twingo, cherchez l'erreur.

Je roule avec des pneux dans une fourchette de prix 15/25 euros à l'année et ça se passe putôt bien. La marque m'importe peu, je n'ai pas le ressenti nécessaire pour porter un jugement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utilisé le 4 Seasons, puis deux alternatives. Aucune n'est vraiment à l'abri des crevaisons, je les ai d'ailleurs tous fait crever à un moment ou à un autre sur mes «splendides» routes belges, mais ils crèvent moins que tous les autres pneus que j'utilisais avant. 🆒 Voilà ce que j'en pense:

  • Continental 4 Seasons : solide, fiable et durable. Son gros problème, ce sont les flancs : pas mal de déchirements et pincements à ce niveau. Donc il est nécessaire de gonfler fort pour éviter les pincements, et toute piste non bitumée avec gros graviers est à éviter absolument avec ces pneus, risque trop élevé de déchirer un flanc.
  • Schwalbe Durano plus : de loin le plus solide de tous les pneus que j'ai eu, celui avec lequel j'ai eu le moins de crevaisons. Flancs renforcés, bien plus solides que ceux du 4 Seasons. Aucun pincement constaté. Passe quasiment partout (bon d'accord, pas dans les vrais champs de caillasse ni dans la boue humide). Deux défauts : très lourd (plus de 400 g l'unité pour un 25 de section) et surtout, peu adhérent par temps humide. En particulier, gare aux virages quand il pleut !
  • Specialized Armadillo Elite : très proche du 4 Seasons dans sa conception et dans son poids. Flancs plus solides que le 4 Seasons, moins que le Durano plus. Défaut : trop facile à monter et donc à démonter. En cas de crevaison, peut donc facilement sortir de la jante, ce qui lui est déjà arrivé, à moitié, sur ma dernière crevaison à l'arrière. Mais ça dépend aussi de la jante elle-même (Roval SLX 24 dans mon cas). Avec une autre jante, ce serait peut-être différent.

Je ne vais pas suffisamment vite pour pouvoir juger du rendement de ces pneus. Je ne peux pas vraiment non plus comparer leur confort, mes routes étant ce qu'elles sont. Je n'ai pu vraiment éprouver du confort que lorsque je suis passé tout récemment au 30 de section (donc avec les Armadillo Elite). Mais comme je suis passé aussi à un autre vélo, d'un acier à un titane, ça a pu jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, satisfait du conti 4 saisons (> 8000km à l'arrière et il aurait pu encore rouler mais , par prudence, je l'ai changé) ; pas de crevaisons (avec des passages sur des routes gravillonnées de frais). J'essaye en ce moment des michelin krylion 2 endurance qui me paraissent plus souples (c'est subjectif) et semblent bien encaisser le passage dans les gravillons : à suivre pour la longévité : réponse dans 1 an ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...