Aller au contenu

Pneus Veloflex


Yves MICHEL1639476392
 Share

Messages recommandés

Si on parle des Corsa/master : excellent. Pour moi, la meilleure sensation de ce que j'ai pu essayer. Mais sur le sec seulement.

Sur le mouillé, je me suis fait quelques frayeurs sans me mettre par terre, par exemple glissade des deux roues dans une épingle, en course cette année. Les tours d'après, j'étais sur les freins, je perdais 10m à chaque relance. J'essaie de courir avec autre chose quand il pleut. C'est dommage mais je ne changerai pas malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragile ? Non, vraiment pas. Je crève très peu avec, et pourtant on prend de la sale route, tous les trous, les bas-côtés...

En fait, le seules crevaisons, c'est que j'ai joué avec la durée de vie du pneu. Du coup, il devient probablement un peu fin, et ça finit par crever. Maintenant, à la première crevaison, je jette, c'est signe qu'il est foutu.

Quand à savoir quel kilométrage il doit faire... je ne sais pas trop. A l'arrière, je le change au bout d'une vingtaine de courses. A mon niveau, ça doit faire 1 200 à 1 500 km. Ensuite je le finis à l'entrainement, mais c'est vite fini.... A l'avant il doit faire le double. 

Bon, pour moi c'est clairement un pneu de course, avec un beau "toucher de route". Si c'est pour bouffer du km, il faut se tourner vers autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

mon experience : Veloflex corsa depuis de nombreuses années, conti attack et force, new conti TT, vittoria corsa graphene, panaracer A. 

Veloflex : super toucher de route, trtès bonne tenue de route sur sec, crevaisons dans la norme, durée faible, possibilité de gonfler fort. 

Conti attack et force, excellent partout, plus confortable que les autres conti. 

New conti TT : pour moi une decouverte dans les pneus light, super toucher de route, confortable, rendement top, déjà 15 sorties et aucunes crevaisons, j'aime beaucoup. Attention çà reste un produit light 180 grs

Vittoria corsa graphene : déçu. Mis à part le confort évident etaprès avoir roulé 5 fois sans crevaisons, rendement et sensations moyennes. De plus les poids sont élevés alors l'inertie et la réactivité médiocres. Très cher pour ce que j'en ressens. 

Panaracer evo A (lettre en rouge pneu à 210 grs) : j'aime bcp. Confort, solidité, rendement, solide. Pneu slick attention sur du mouillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel Boitel avait testé les pneus Veloflex Corsa en 2013 sur les routes belges, le meilleur terrain qui soit pour tester la solidité d'un pneu. J'étais sceptique sur ces pneus au départ, et son expérience m'a dissuadé de les tester à mon tour, comme j'habite Bruxelles…

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/pneus-veloflex-corsa-2325mm--19759/page:2

Je cite Axel :

Après 4 sorties avec mes nouveaux Veloflex Corsa (environ 400km parcourus), je crois qu'il serait utile de faire un point.

Comme vous le savez, les routes en Belgique sont dégueulasses: multitude de trous, gravillons, revêtements granuleux... Il ne pleut pas, certes, mais ce n'est pas la joie.

3 crevaisons lors des deux dernières sorties: deux lentes à la roue avant et une nette à la roue arrière. Après inspection, j'ai remarqué de multiples micro coupures et perforations sur les bandes de roulement, évidemment plus marquées au niveau du pneu arrière. Je ne suis pas léger, certes, 85kg, mais tout de même.

Comme je l'ai dit, je le répète, ces pneus sont magnifiques, les sensations, le rendement et le confort sont au rendez-vous. Mais Frank Pastor avait peut-être raison, peut-être ces pneus ne sont-ils tout simplement pas faits pour les routes belges...

J'ai un BRM de 200km dans 2 semaines et honnêtement, je n'oserais jamais partir avec mes Veloflex Corsa. Je pense en laisser un à l'avant, et remettre un GP4000S à l'arrière. La mort dans l'âme... Ca m'énerve.

Il n'y aurait pas un pneu offrant à la fois une bonne protection contre les coupures, perforations et de bonnes sensations? Je ne demande pas le Pérou, juste un pneu dans la moyenne un peu partout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un à l'avant. Effectivement très bon touché et pneu agréable. Pour une sortie sous la pluie et 2 crevaisons en 40kms. Et pourtant il était loin d'être usé. Mais le mouillé le rend sensible aux coupures. Du coup au dernier ravito comme j'avais un GP4000 dans mon sac de rechange j'ai remplacé le pneu.

J'ai essayé, j'ai testé. Je n'en rachèterais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cà fait un peu plus de 15 ans que je roule en cyclo entre 6000 et 10 000 km/an à 80% en Veloflex 22 mm, donc en partie sur route mouillée. Je pèse plus ou moins 85 kg et je m'amuse "comme un cadet" à l'occasion.

J'ai du crevé 3 fois et pincé une fois ma chambre en 15 ans avec ces Véloflex 23 mm. Pour info, j'ai crevé plus souvent en 15 ans avec mes pneus hiver durant les 20% restants.

Je change mes Véloflex bien avant usure totale, dès que la bande centrale de roulement a perdu ses stries : 3000 km à l'arrière et 5000 à 6000 à l'avant.

Je les achète par 10 lors des promos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Veloflex corsa 25 montés 2 étés de suite. Bon pneu, pas de crevaisons avant 2500-3000 km.
Remontés cette année, avec les nouveaux modèles (veloflex n'est plus écrit sur le flanc mais sur le bord de la bande de roulement)
Après 1000 km, 7 crevaisons en 2 sorties. Problème identique pour un partenaire, équipé de la même façon.
Nouveau modèle moins performant ?

J'essaie actuellement les Michelin Power Endurance 25. Moins performants, lisses, difficiles à monter la 1° fois, plus chers, mais peut-être plus résistants à la crevaison.

Au final, je pense que je reviendrai aux Conti 4 seasons 25, hiver comme été.
Crevaisons rarissimes, bonne tenue, montage facile, 9€ de moins que les Michelin... et 8 g de moins.

Quand l'objectif n'est pas la performance à tout prix mais la sécurité, ce choix est-il le plus judicieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...