Aller au contenu

Pneus Veloflex


Yves MICHEL1639476392
 Share

Messages recommandés

Les pneus de 25mm sont optimisés pour les jantes larges (17mm mini). Si tu le monte sur une jante de 15mm de large effectivement on constate un phénomène d'écrasement.

Parce que globalement tous ceux qui les ont testé avec un SRM ont constaté un meilleur rendement avec les power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

1° crevaison après 500 km. 1° sortie sous la pluie.

C'est vrai que le morceau de verre n'avait rien à faire là, c'est vrai que d'autres pneus n'y auraient peut-être pas résisté.

Mais bon, le morceau de verre en question s'est planté dans la bande de roulement, là où elle est renforcée.

Je suis d'autant plus déçu que le gars de la vidéo roule sous la pluie, sur des cailloux qui semblent être tranchants, et rien :

Je me dis que je n'ai pas eu de chance, et je continue le test

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement les meilleurs pneus avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler. J'ai fait l'acquisition de deux paires de Véloflex version Corsa 23 en mars dernier montées avec des chambres latex Vreidestein sur Cosmic SLR et dura ace C24. Le rapport rendement/confort est simplement exceptionnel et la sensation du touché de route se révèle très proche de celui d'un montage boyaux. utilisation recommandée sur le sec  pour optimiser les qualités de grip et de dynamisme. Il faut noté une usure certes relativement rapide mais normale pour ce type de gomme. Bref je fais parti des convaincus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""Si tes copains ont crevé et pas toi c'est qu'ils ont roulé sur quelque chose qui a percé la gomme alors que toi tu n'y a pas roulé dessus."""""

 

Jacques CHABANE de la PALISSE n'aurait pas dit mieux.....😉......

 

Depuis plus de 16 ans je roule avec les VELOFLEX et je n'ai jamais eu de problèmes autant sur route séche que mouillée....

A chaque fois que j'ai voulu essayé  des pneus d'autres marques pour voir la différence ( et qui soit disant étaient meilleurs) je suis revenu à mes Veloflex et pour rien au monde je ne changerai.............

Je les amène au maximun et lorsque je crève c'est qu'ils sont vraiment au bout de l'usure..

Niveau tenue route  je n'ai jamais trouvé mieux à part les boyaux (veloflex) que j'utilise de temps en temps, pour la descente, l'accroche est trés bien..Sur route mouillée, je gonfle à 6 bars, sur le sec je monte à 8 bars......Je n'ai jamais rencontré de problème..........................Donc, pour moi, OUI je suis et reste  VELOFLEX.............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je relance ce fil avec une question annexe si vous le voulez bien. J'ai de grandes difficultés pou centrer mon pneu veloflex master 25 sur ma jante (campa shamal). A chaque fois que je gonfle, le pneu n'est centré, il y a un saut, alors je dégonfle, joue des pouces, regonfle un peu, joue des pouces enncore, gonfle... rien n'y fait. Y a t'il une astuce

Sportivement

Merci

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues sont neuves, livrées par mon vélociste avec ces veloflex, mais je me suis aperçu qu'il y avait un saut. Après vérification, le saut venait de la chambre (schwalbe 18/28) qui faisait un pli, Comme cette chambre me paraissait trop grande (d’où le pli), j'ai mis une mavic (que j'avais en stock).

Je rajoute que la roue est impeccable (pas de saut, pas de voile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. C'est fait sans aucun problème (pneu mavic en 23).

Je viens de tout redémontrer. Et remonter avec le veloflex et la chambre mavic.

Premier gonflage : même constat.

Deuxième gonflage par petite pression et correction manuel (au pouce) du centrage au fur et à mesure. C'est fastidieux mais suis arrivé à quelque chose d'acceptable visuellement. Mes essais infructueux passés on peut-être fini par payer. Je ferai un essai quand il fera moins chaud (là, il doit faire dans les 35°).

Remarque tout de même : je ne me vois pas faire cela au bord de la route, mais peut-être qu'avec l'habitude cela se fera.

 

@Christophe, je garde l'idée du latex dans un coin de ma tête, merci.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...