Aller au contenu

Pneus Veloflex


Yves MICHEL1639476392
 Share

Messages recommandés

Christian,

 

comme tu le dis, dans un boyau, la chambre n'est pas en contact avec la jante d'une part et d'autre part, elle est complètement contenue dans un tube...

Je n'ai jamais vu de chambre éclater dans un boyau, alors que les chambres en latex qui éclatent toutes seules dans les pneus c'est très fréquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit dans un "tube" fermé ou dans un pneu + jante, la chambre est toujours retenue et son éclatement ne peut s'expliquer pour des raisons uniquement mécaniques, à moins que les chambres latex soient plus sensibles à un mauvais montage (pincettes avec des démonte-pneus).

Si la chaleur est en cause, le latex perdrait-il ses propriétés (par "décomposition") dans ces conditions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je deterre le post car Veloflex lance un concours tous les mois permettant de gagner une paire de boyaux pour le premier et deux paires de pneus Veloflex pour le second et troisieme . Et comme on ne gagne qu'une seule fois tout le monde aura sa chance, il suffit de s'inscrire au club strava Veloflex et de rouler :-)

https://www.strava.com/clubs/veloflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J air monte un Veloflex Black a la avnt  et un Vittoria corsa cx a l arriere , 2 sorties , 2 crevaisons à l avant ces pneu est neuf, les nouveaux modele corsa et master resistent mieux aus crevaisons ? je roule sur bonnes routes .  je pensais racheter des corsa et master ou vittoria , les nouveaux graphenes sont ils correct? merci, ici je ne connais pas d utilisateurs ce ces pneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Hello,

J'ai monté des veloflex corsa en 25 avec chambres latex. 

Ras, pour le moment c'est du tout bon. Je me demande pourquoi j'ai roulé aussi longtemps avec des contis. 

A mon avis, mais certains me font douter, le seul risque d'eclatement c'est velo en plein soleil, ou mauvais montage avec pincement. Pour ma part, montage méticuleux la veille de sortie et reajustement de la pression

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...