Aller au contenu

Pneus VTT tubeless


Bernard THIOURT
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Le but du préventif , comme son nom l'indique , c'est de prévenir les crevaisons .Donc tu mets du préventif dans ton pneu et tu ne t'occupes de rien , sauf de vérifier la pression de temps en temps. Si , lors d'une sortie , tu ramasses une épine , le préventif va colmater automatiquement le trou (sauf grosse déchirure du pneu , d'où l'utilité d'emmener une chambre au cas où ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but du tubeless c'est de ne pas mètre de chambre a air comme dit plus haut du préventif tout les 6 mois tu prend une chambre a air avec toi ont ne sait jamais une petite pince pour démonter la valve si elle est trop serrer . si tu pose une chambre a air dans un tubeless c'est dommage les pneus sont beaucoup plus chère n'oublie pas tu gonfle moins dans tubeless ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je tiens à vous dire que suis retourner voir le professionnel pour acheter du préventif.

A ma grande surprise il m'a répondu qu'il m'avait monter les tubeless en chambre à air.

Je ne comprends pas pourquoi.

Il a ajouter que si je voulais il les montrerai en tubeless lors de la révision.

Je pense que c'est dommage d'avoir des tubeless.

Bon velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon ton marchand ! il faut rouler en tubeless bien sur, perso la plupart du temps je roule avec juste une pompe voire rien si c'est en course.

Il faut utiliser un produit de qualité type Notubes, et vérifier régulièrement s'il en reste suffisamment dans le pneu. Et si tes pneus sont adaptés au terrain, les incidents sont rares.

Je répare mes pneus coupés en collant une toile à l'intérieure, au niveau de la coupure. Bien sur à utiliser à l'entrainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...