Aller au contenu

Pneus Yksion pro ust Mavic


Edie MICHALIK
 Share

Messages recommandés

Au cours de cette sortie la saga concernant mes pneus Yksion pro ust Mavic équipant les roues Mavic Ksyrium Elite ust tubeless continue.

En rejoignant le lieu de rendez-vous à Pontcarré j’ai écouté un gros claquement à l’arrière, après vérification aucune baisse de pression. En cours de trajet j’ai ressenti un talonnage à l’arrière, et après regonflage j’ai rejoint le point de rendez-vous. Au retour j’ai dû regonfler une fois, et je suis arrivé chez moi en talonnant.

Après avoir  essayé d’utiliser une bassine d’eau , (cela s’est avéré difficile  car trop petite, je ne pouvais tester que le chemin de roulement). J’ai demandé d’utiliser la baignoire, mais vu l’attitude de la patronne j’ai renoncé aussitôt.

Je pense qu’il y a un problème avec ces pneus, équipant les roues Mavic Elite ust tubeless, fabriqués par Hutchinson.

Historique :

24 fév.2019        changement de roues pour des Mavic Ksyrium Elite ust tubeless.

8sept.2019         Après 3015 km changement pneu arrière, présence de 4 hernies. ( en fait c’est une pellicule extérieure qui se décolle i.e. 2 * 1 cm)

6 nov.2019         Changement pneu avant pour les mêmes raisons.

2 déc.2019         Claquement pneu arrière, et perte de pression tout les 15 km environ. Je n’ai pas relevé de perçage du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a eu un problème de fabrication par Hutchinson. J'ai eu ce problème avec un pneu Mavic et après avoir contacté le SAV ils m'en ont renvoyé un neuf. Mais avec mes 80kgs à l'arrière je ponte désormais des IRC. Mais à l'avant les Mavic me donnent satisfaction

Et comme le précise Philippe, respecter les préconisations Mavic pour les pressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais le monsieur de Culture Vélo, il pèse combien ? Son vélo pèse combien ? Il roule dans quelles conditions ? On se demande parfois à quoi servent les préconisations des fabricants si n'importe quel pékin moyen en connait plus que les ingénieurs qui ont conçu le produit.

Après n'allez pas vous étonner que le produit ne fonctionne pas comme il devrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes 80kgs de gras et de viande, l'appli MyMavic me préconise avec des pneus de 25mm 6.5bars avant et arrière en jante C17 et 6b avant et 6.5 arrière avec jantes C19.

Et je ne suis pas choqué par le comportement par rapport aux 8bars que je mettais sur des jantes C15 avec des pneus de 23mm.

Au début je mettais 7bars, mais j'avais plus de crevaisons, sans ressentir un rendement supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...