FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Poids de forme

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 28/11/2018 14:55

Comment savoir quel est notre poids idéal??

Perso' comme ça j'ai toujours tendance à me dire que plus je suis léger mieux c'est pour ma pratique (très fortement orientée vers les "cimes").

Quand se peser? avant d'aller rouler, au retour? parce que forcément après une séance de 80/100 kms à rythme sportif, le poids varie de 2 à 3 kilos...

Et en automne/hiver j'ai 2,5 à 3,5 kilos en plus comparé aux 2 belles saisons de l'année (ou je roule plus, transpire plus et mange moins...).

Voila si quelqu'un peut m'éclairer.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/11/2018 20:23

Je me pèse tous les matins, au réveil, c'est là qu'on voit le mieux les variations !

Logiquement il parait que pour le poids de forme, cela peut changer avec l'âge.

Si on a un poids avec lequel on se sent bien, il faut essayer de le garder, c'est tout

Mais regarde dans le forum, je crois qu'un post a été ouvert, qui s'appelle, Maintenir son poids.

Tu devrais trouver ton bonheur dedans

Tchao

envoyé le 28/11/2018 20:25

Perso' comme ça j'ai toujours tendance à me dire que plus je suis léger mieux c'est pour ma pratique (très fortement orientée vers les "cimes").

Quand se peser? avant d'aller rouler, au retour? parce que forcément après une séance de 80/100 kms à rythme sportif, le poids varie de 2 à 3 kilos...

Et en automne/hiver j'ai 2,5 à 3,5 kilos en plus comparé aux 2 belles saisons de l'année (ou je roule plus, transpire plus et mange moins...).

Pas besoin de se torturer les méninges, il suffit d'observer l'épaisseur de la peau au niveau de l'abdomen, c'est le plus souvent à cet endroit que la graisse est la plus tenace.

envoyé le 28/11/2018 20:38

Pas besoin de se torturer les méninges, il suffit d'observer l'épaisseur de la peau au niveau de l'abdomen, c'est le plus souvent à cet endroit que la graisse est la plus tenace.

Et pour le poids de forme, l'épaisseur adipeuse au niveau du bide c'est combien?smiley laughing

Et c'est la même chose pour un Schtroumpf brabançon qu'un Géant des Ardennes?

envoyé le 28/11/2018 20:43

Et pour le poids de forme, l'épaisseur adipeuse au niveau du bide c'est combien?smiley laughing

Et c'est la même chose pour un Schtroumpf brabançon qu'un Géant des Ardennes?

Je ne me souviens plus Eric, je n'ai plus atteint mon poids de forme depuis au moins 15 ans smiley embarassed

Ca permet à Michel de pavoiser sur le sujet des roues campa ou fulcrum, mais il ne perd rien pour attendre. Ma revanche sera cinglante smiley yell

smiley lolsmiley lolsmiley lol

envoyé le 28/11/2018 21:24

Je ne me souviens plus Eric, je n'ai plus atteint mon poids de forme depuis au moins 15 ans smiley embarassed

Ca permet à Michel de pavoiser sur le sujet des roues campa ou fulcrum, mais il ne perd rien pour attendre. Ma revanche sera cinglante smiley yell

smiley lolsmiley lolsmiley lol

Tu vas lui montrer que de vieilles EURUS valent autant que des Racing 0, et peut être même plus hi hi.

envoyé le 28/11/2018 23:05

Bonjour, peu importe quand on se pèse, l’important est de se peser toujours (ou presque) à la même heure, et sur la même balance. Le matin au réveil comme suggéré plus haut c’est parfait. Pour le poids de forme, le calcul de l’IMC (indice de Masse Corporelle, fonction de la taille) donne une bonne indication. Si on arrive à être et rester dans la partie basse de la fourchette “corpulence normale” c’est à mon avis très bien.

envoyé le 28/11/2018 23:27

A tous,

J'espère que vous n'allez pas lire ce soir, sinon vous n'allez pas dormir et aller rouler toute la nuit.

Suivant certaines lectures il se dit à l'aide d'un pied à coulisse 5 mm pour le bas ventre en dessous du nombril, et 10 mm au dessus. Mais pour vous rassurer pas au mois de novembre, mais au mois de juillet si vous avez visé la grande forme pour ce moment là.

envoyé le 29/11/2018 07:13

A tous,

J'espère que vous n'allez pas lire ce soir, sinon vous n'allez pas dormir et aller rouler toute la nuit.

Suivant certaines lectures il se dit à l'aide d'un pied à coulisse 5 mm pour le bas ventre en dessous du nombril, et 10 mm au dessus. Mais pour vous rassurer pas au mois de novembre, mais au mois de juillet si vous avez visé la grande forme pour ce moment là.

Ah merci Bernard! En ce moment moi c'est plutôt 3 fois ces valeurs!smiley embarassed

envoyé le 29/11/2018 15:05

Merci pour vos diverses réponses.

En fait j'ai l'impression d'être toujours au même "niveau" que mon poids varie de 3-4 kilos ou non...

C'était donc plus par curiosité qu'autre chose que j'ai ouvert ce fil...

envoyé le 29/11/2018 20:27

Aie aie je sens que je m'en éloigne dangereusement, de 66,5 après la douche en été, je dois m'approcher des 70, pas étonnant que les reprises soient laborieuses! j'ai trop de tablettes de chocolat dans mon frigo!

envoyé le 29/11/2018 20:52

Mon poids de forme , je ne sais pas mais à 72 ans je fais 76,7 kgs ( ce matin au lever - avec mes lunettes !!!! c'est mieux pour pouvoir lire les chiffres de la balance smiley laughing) pour 1m76.

Je surveille la balance et mon poids oscille en fonction de ce que j'ai mangé et de mon activité physique. Début septembre j'étais à 75,9 kgs. 

envoyé le 01/12/2018 09:39

L'essentiel n'est pas de faire une "fixette" sur son poids mais d'être bien dans son corps !

envoyé le 24/12/2018 14:14

L'essentiel n'est pas de faire une "fixette" sur son poids mais d'être bien dans son corps !

Oui tu as raison, attention de ne pas trop focaliser sur la balance celle-ci peut être une mauvaise allié en cas d'addiction. A une période pas si lointaine il ,m'est arrivé de me peser plusieurs fois par jour...

Maintenant ça va mieux mais j'y travaille.je conseillerai néanmoins de se peser une fois par semaine pour contrôler, après en principe lorsque on fait du sport et qu'on fait un minimum attention à ce que l'on mange on ne doit pas grossir.

Attention aussi de ne pas être en dessous de son poids cela est néfaste aussi à l'avancement du cycliste(tête qui tourne lorsque on se lève brusquement) peuvent être des signes avant coureur.

envoyé le 24/12/2018 14:21

A tous,

tu ne t 'es pas trompé , je trouve 5cm.......;-)))

envoyé le 24/12/2018 17:07

Mon poids de forme , je ne sais pas mais à 72 ans je fais 76,7 kgs ( ce matin au lever - avec mes lunettes !!!! c'est mieux pour pouvoir lire les chiffres de la balance smiley laughing) pour 1m76.

Je surveille la balance et mon poids oscille en fonction de ce que j'ai mangé et de mon activité physique. Début septembre j'étais à 75,9 kgs. 

Combien pèsent tes lunettes ??? lol lol

Tchao

Joyeux Noêl

JM

envoyé le 24/12/2018 17:52

tu ne t 'es pas trompé , je trouve 5cm.......;-)))

Attention Jean Pierre, Bernard a dit en dessous du nombril, pas de la ceinture! smiley sealedsmiley wink

envoyé le 24/12/2018 19:03

A propos de poids une petite blague de Noël.

Mamy demande à Papy, pourquoi tu rentres ton ventre quand tu es sur la balance ?

Eh bien répond t'il, c'est pour lire les chiffres !! lolsmiley lol

Bon Noêl à toussmiley cool

JM

envoyé le 25/12/2018 11:51

ça y est ce soir je commence le régime,pris 4 kg en une semaine ,ça va bien, vu un mal de jambes dont je ne m'explique pas,je ne peux plus faire mes 12km pédestre journaliers,mon docteur me dit de faire comme si je n'avais rien?mais j'ai pourtant très mal.si quelqu'un peut me dire si cela lui est déjà arrivé. 

envoyé le 25/12/2018 17:10

ça y est ce soir je commence le régime,pris 4 kg en une semaine ,ça va bien, vu un mal de jambes dont je ne m'explique pas,je ne peux plus faire mes 12km pédestre journaliers,mon docteur me dit de faire comme si je n'avais rien?mais j'ai pourtant très mal.si quelqu'un peut me dire si cela lui est déjà arrivé. 

Oh oui ça m'est arrivé, il y a longtemps.  Le remède que j'ai utilisé, etait, une coupure complète de tous sports pendant une bonne semaine, et recommencer tout doucement.

Bien sur pour moi ça a marché, mais pas forcément sur tout le monde. Ce n'est qu'une suggestion

envoyé le 25/12/2018 20:38

Mal de jambes? Tu peut être plus précis?

envoyé le 26/12/2018 11:16

Mal de jambes? Tu peut être plus précis?

bonjour Cedric,mon mal aux jambes ne date pas d'hier mais cela empire,un coup c'est la jambe droite,avec des douleurs qui partent de la cheville ou des fourmillements ou des douleurs ressemblantes aux crampes,parfois les mêmes douleurs sur la jambe gauche .lors de mes sorties pédestre, il m'est arrivé de faire demi tour tellement que j'avais mal,et heureusement que j'emporte toujours un bâton ,sur le quel je peux m'appuyer en cas de douleurs extrêmes.on me dit que c'est de la fibiomalgie? je ne garantis pas l'orthographe.Par contre sur un vélo pas de pb,allez savoir.

envoyé le 26/12/2018 20:18

bonjour Cedric,mon mal aux jambes ne date pas d'hier mais cela empire,un coup c'est la jambe droite,avec des douleurs qui partent de la cheville ou des fourmillements ou des douleurs ressemblantes aux crampes,parfois les mêmes douleurs sur la jambe gauche .lors de mes sorties pédestre, il m'est arrivé de faire demi tour tellement que j'avais mal,et heureusement que j'emporte toujours un bâton ,sur le quel je peux m'appuyer en cas de douleurs extrêmes.on me dit que c'est de la fibiomalgie? je ne garantis pas l'orthographe.Par contre sur un vélo pas de pb,allez savoir.

Et si tu essayais la marche nordique ?

Cela devrait soulager tes appuis quand ta jambe, et ton pied foulent le sol ?

Ce n'est qu'une suggestion personnelle

Bonne fin d'année et tchao

envoyé le 31/12/2018 08:26

Peut-être une radio de la colonne vertébrale t'éclairerais.

Simple suggestion...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019