Aller au contenu

Poids de forme


Brice SERAPHIN
 Share

Messages recommandés

Comment savoir quel est notre poids idéal??

Perso' comme ça j'ai toujours tendance à me dire que plus je suis léger mieux c'est pour ma pratique (très fortement orientée vers les "cimes").

Quand se peser? avant d'aller rouler, au retour? parce que forcément après une séance de 80/100 kms à rythme sportif, le poids varie de 2 à 3 kilos...

Et en automne/hiver j'ai 2,5 à 3,5 kilos en plus comparé aux 2 belles saisons de l'année (ou je roule plus, transpire plus et mange moins...).

Voila si quelqu'un peut m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pèse tous les matins, au réveil, c'est là qu'on voit le mieux les variations !

Logiquement il parait que pour le poids de forme, cela peut changer avec l'âge.

Si on a un poids avec lequel on se sent bien, il faut essayer de le garder, c'est tout

Mais regarde dans le forum, je crois qu'un post a été ouvert, qui s'appelle, Maintenir son poids.

Tu devrais trouver ton bonheur dedans

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peu importe quand on se pèse, l’important est de se peser toujours (ou presque) à la même heure, et sur la même balance.

Le matin au réveil comme suggéré plus haut c’est parfait.

Pour le poids de forme, le calcul de l’IMC (indice de Masse Corporelle, fonction de la taille) donne une bonne indication. Si on arrive à être et rester dans la partie basse de la fourchette “corpulence normale” c’est à mon avis très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

J'espère que vous n'allez pas lire ce soir, sinon vous n'allez pas dormir et aller rouler toute la nuit.

Suivant certaines lectures il se dit à l'aide d'un pied à coulisse 5 mm pour le bas ventre en dessous du nombril, et 10 mm au dessus. Mais pour vous rassurer pas au mois de novembre, mais au mois de juillet si vous avez visé la grande forme pour ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon poids de forme , je ne sais pas mais à 72 ans je fais 76,7 kgs ( ce matin au lever - avec mes lunettes !!!! c'est mieux pour pouvoir lire les chiffres de la balance 😆) pour 1m76.

Je surveille la balance et mon poids oscille en fonction de ce que j'ai mangé et de mon activité physique. Début septembre j'étais à 75,9 kgs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui tu as raison, attention de ne pas trop focaliser sur la balance celle-ci peut être une mauvaise allié en cas d'addiction. A une période pas si lointaine il ,m'est arrivé de me peser plusieurs fois par jour...

Maintenant ça va mieux mais j'y travaille.je conseillerai néanmoins de se peser une fois par semaine pour contrôler, après en principe lorsque on fait du sport et qu'on fait un minimum attention à ce que l'on mange on ne doit pas grossir.

Attention aussi de ne pas être en dessous de son poids cela est néfaste aussi à l'avancement du cycliste(tête qui tourne lorsque on se lève brusquement) peuvent être des signes avant coureur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ce soir je commence le régime,pris 4 kg en une semaine ,ça va bien, vu un mal de jambes dont je ne m'explique pas,je ne peux plus faire mes 12km pédestre journaliers,mon docteur me dit de faire comme si je n'avais rien?mais j'ai pourtant très mal.si quelqu'un peut me dire si cela lui est déjà arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...