Aller au contenu

Poils de chenilles urticantes !


Adrien FERRY
 Share

Messages recommandés

Le seul avantage, c'est que çà n'est pas vecteur de maladie. Je préfère mille fois me faire piquer par quelques moustiques...  Les démangeaisons d'urticaire sont horribles et çà dure.

Ce soir à vélo je vais prendre mes précautions : casque, bandeau anti-transpiration, manches courtes avec protection sur les avant-bras, cuissard court avec manchons de compression pour les jambes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil,il faut un suivi très sérieux de ce problème,si des particuliers ont chez eux des arbres avec des cocons et qu'ils en n'ont rien à foutre,c'est tout le monde qui le paie par la suite..  Içi à Lyon au parc de Parilly,tout l'hiver ils ont traité contre les chenilles processionnaires prévenant les promeneurs qu'ils ne devaient pas utiliser les allées où il y avait les traitements ..  malheureusement,je ne pense pas que c'est comme cela de partout ...

c'est comme pour le moustique tigre,on nous dit gentiment qu'il faut éviter de laisser dehors tout ce qui peut contenir de l'eau stagnante pour éviter la prolifération, mais est ce que tout le monde,suit ces recommandations ? ,je ne crois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai regulierement des nids de chenilles processionnaires dans mon jardin mais ils sont installés uniquement sur les pins d’Autriche, jamais sur les chênes ni sur les cyprès. Remède ? Je coupe les nids et les brûlent dans un grand bidon avec un peu d’essence. 10 nids à la fois. La vengeance est un plat qui se mange ...chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement JM ... Après, beaucoup de gens n'ont pas vraiment conscience que ces chenilles sont nuisibles, à la fois pour l'homme/les animaux, mais également pour les arbres touchés !

Par contre, les communautés de communes devraient faire quelque chose ... J'ai contacté la mairie, ils vont se renseigner ... 

Dans tous les cas, d'après la pharmacienne, je ne serais pas le seul cas dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen de s'en débarrasser,c'est comme l'a décrit Keith ,en coupant le morceaux de branche ou se trouve un cocon,puis de le brûler .. après,ce n'est pas évident quand les branches atteintes sont situées très haut, il faut essayer de trouver du matériel adéquat, genre scie ou sécateur de force sur long manche télescopique ou échenilloir... 

les chiens qui reniflent les poils peuvent mourir dans un laps de temps assez court,ils doivent être amenés aux urgences vétérinaires le plus rapidement possible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...