Aller au contenu

Polygone Vincennes - les comportements limites


Invité
 Share

Messages recommandés

Je ne connais pas le cirque de Vincennes mais rien que quelques vidéos me font dire que j'espère à ne jamais devoir y mettre mes roues, c'est clairement pas adapté pour rouler vite par moment et encore moins pour des troupeaux qui veulent juste se faire exploser la tronche.

Sur le comportement, je suis d'accord avec toi, rien ne sert de vouloir rabaisser les autres, chacun a la pratique qui est la sienne, avec son niveau du moment mais aussi avec son envie du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu' on puisse faire des généralités par région. La connerie et les *** sont universels.  Du temps ou j étais coureur en auvergne j ai eu mal à partir avec un club qui avait une concentration de c... superieur à la normal. Un de ses coureurs a l approche d un sprint final m avait volontairement bloqué contre le trottoir coup de frein à l appui pour m empêcher de gagner ma 8 ème course de l année. Quelques années plus tard, dans un contre la montre, la voiture course de ce même club m a serré contre le bas côté pour me faire perdre quelques secondes. Bon j ai replique en vidant mon bidon d isostar dans la voiture par la vitre ouverte directement sur le conducteur. Des anecdotes en course ou sortie cyclo j en ai pléthore. Maintenant j ai pris de la distance avec tout ça, les comportements des kekes du peloton me laissent indifférent. Seul compte le plaisir de rouler en faisant abstraction du comportement des autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toutes les semaines au Polygone, jamais dans les roues car trop de risques de chute en peloton où certains, trop limites/fatigués, font de gros écarts, surtout les samedis et dimanches matins. Ce qui me gêne le plus, ce sont effectivement souvent les petits groupes qui te rattrapent et arrêtent ensuite de rouler en te coinçant contre la bordure. En gros, comme si celui qui était devant avait eu pour objectif juste de te rattraper puis s'est relevé sans que personne ne lui prenne un relai, et toi tu restes coincé à droite, obligé de baisser de rythme et parfois franchement envoyé dans le trottoir. Faut dire que je roule sans maillot distinctif, donc suis vu comme un petit sans considération à avoir par tous ceux derrière qui s'accrochent dans les roues. Mais le plus ennuyeux, ce sont ceux, surtout le mercredi avec les jeunes factuellement pas encadrés du tout vu que personne ne les reprend, qui pensent être seuls sur la piste, à changer de ligne, voir à s'écarter complètement, sans se soucier des autres. Mais en région parisienne, le polygone reste un endroit où je me sens le plus en sécurité. Pas de voiture, sauf la maintenance du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assez débile quand même, c'est souvent le problème quand il y a trop de monde (pistes de ski, vagues de surf surpeuplées, lignes d'eau en piscine, ....) heureusement en région on n est jamais 200 à tourner en circuit.

J'ai remarqué que ce type de comportement est souvent celui des plus faibles ou des gars qui n'ont pas confiance en eux. Ils se la jouent tant qu'ils sont encore dans les roues, même en course on voyait ça, plutôt dans la deuxième moitié du peloton, pas dans les 20 de tête (ou alors dans les premiers tours avant l'écrémage) évidemment  en cas de bordure il faut se faire une place mais pas en risquant de faire tomber l'autre.

Il m'est arrivé ça une fois (dans une cyclosportive sur les bords de Loire) dans le groupe de tête qui embrayait très fort, le gars a volontairement voulu me faire tomber, j'ai du sauter la bordure du trottoir et redescendre et continuer, les autres l'avait vu et sans doute engueulé. Après l'avoir rattrapé: grosse claque sur l'oreille avec commentaire bien gras. Terminé je ne l'ai plus revu. Bon ça n'est sas doute pas exemplaire de ma part non plus, je le reconnais.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le circuit de Vincennes, par contre j'ai roulé pendant plusieurs années à Longchamps.Il est vrai que parfois je rencontrais des cyclistes "qui se la pétais" mais dans l'ensemble je me suis fais plaisir à rouler sur cet anneau. je vie maintenant dans le sud de la France et c'est le partage de la routes avec les automobilistes qui devient compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les comportements des cyclistes, il y a des centaines d'anecdotes... les trois qui me reviennent :

- j'étais dans un club près de Toulouse et nous roulions assez souvent avec du vent d'Autan (le vent des fous), presque tout le temps devant à deux avec un copain (on nous avait surnommé "la paire de boeuf"), sur des kilomètres face au vent, mais on avait un gars, toujours le même qui nous mettait une mine terrible dès la première bosse vent dans le dos...

- sur une cyclo dans le Gers, nous étions un groupe d'une vingtaine à jouer rien du tout en terme de classement... on tournait par la droite... jusqu'à ce qu'un imbécile remonte à l'envers et m'attrape le cintre par l'arrière au moment ou je me décalais... soleil magnifique... personne ne s'est manifesté...

- sur une autre cyclo, dans les Pyrénées, en fin de circuit Lourdes-Argeles Gazost. J'avais encore un peu de jus, les fonds de vallée c'est plutôt mon terrain donc j'ai tiré un groupe de 30 qui jouaient absolument rien en terme de classement... à l'entrée d'Argeles, je lève un peu... un gars (une personne d'âge respectable comme dit Christian) me dit "continue, continue, tu roulais super bien". Je lui réponds : "tu sais on va me faire le sprint", l'autre "tu déconnes, ça fait 20 km que tu roules tout seul devant..." ... ça n'a pas manqué...

l'homme en général, le cycliste en particulier, ne sait pas quoi inventer por montrer qu'il fait pipi plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un imbécile remonte à l'envers et m'attrape le cintre par l'arrière au moment ou je me décalais...

Ça m'est arrivé, un pote du club a quitté sa ligne et est venu mettre son cintre sur le mien, je sais pas par quel miracle on a échappé à la gamelle, c'est reparti comme c'est venu, le comble c'est qu'il m'a engueulé, heureusement qu'un autre pote derrière, ayant tout vu, lui a dit qu'il était le responsable. 

sur des kilomètres face au vent, mais on avait un gars, toujours le même qui nous mettait une mine terrible dès la première bosse vent dans le dos...

On en avait un comme ça au club, toujours à sucer les roues pendant 100 bornes il nous faisait le sprint à l'entrée de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas fous, le gars qui dit qu'il prend un peu ce genre de sortie ou de fin de cyclo comme une compétition, je comprends que ça puisse l'emmerder de se faire griller par un gars qui a fait moins d'efforts

Mais celui qui dit "on s'en fout il n'y a rien à gagner", si ça l'ennuie c'est que quelque part il y voit quand même une forme de compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nuancer un petit peu ce que j'ai lu au-dessus à propos du Polygone de Vincennes  : je suis un utilisateur occasionnel du circuit (2 800 tours d'après mon profil strava quand même), et je n'ai jamais constaté de comportement agressif ou dangereux entre les cyclistes.

Bref, de mon point de vue, c'est un endroit sympa pour les cyclistes parisiens, à l'abri de la circulation automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pratique du vélo sport même en dehors des compet officielles est évidemment un sport, qui dit sport dit performance et en groupe l'intérêt premier est de ne pas être le plus mauvais (sinon le meilleur) le fait "qu'il n'y ait rien à gagner" n'a rien à voir là dedans. 

C'est vrai que le gars qui sprinte après s'être caché pendant tte la sortie c'est vraiment pas top. Ceci dit il ne faut pas non plus être neu neu, quand on emmène devant pendant des kms sans demander  de relai, ce n'est pas non plus très futé, il faut quand même tjs en garder un peu sous la pédale dans ctte activité qu'est le vélo on   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...