Aller au contenu

Pompe à pied moyenne gamme


Frederic ANDRIEUX
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma pompe à pied Btwin 500 vient de me lâcher au niveau de l'embout. Après plusieurs pompes bas de gamme ( Go Sport, D4) qui font bien leur boulot mais ne sont pas très résistantes, j'aimerai passer à la gamme supérieure.

Mes critères :

- simple et rapide d'utilisation

- durable

- manomètre (ça parait évident)

- moins de 50 euros

Lezine a l'air pas mal mais c'est pas trop prise de tête l'embout à visser sur la valve à chaque fois ?

Des conseils ? Coups de coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Lezine et effectivement l'embout à visser n'est pas ce qui est le plus pratique. Le mode d'emploi est très sommaire et il faut bien l'analyser pour comprendre le mécanisme et les manipulations à effectuer. Je suis déçu de Lezine pour son côté peu pratique.

Je l'ai reçue en cadeau de mon épouse car la précédente provélo avait lâché au bout d'un un .

Avant la Provélo j'avais une pompe à pied " Specialized " qui a tenu 7 ans mais que j'avais payée 70€ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que l'embout à visser soit réellement un inconvénient.

Cela évite de parfois tordre la valve , aucun échappement d'air et pour la Lezyne quelques coups de pompe pour arriver rapidement à la pression voulue .

J'ai plusieurs pompes à pied , c'est celle qui me donne le plus de satisfaction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'avais acheté une lezyne il y a un peu plus de 3 ans et effectivement plus de prise de tête pour les échappements d'air car à force les joints des systèmes avec blocage "fatiguent" et je me retrouvait avec une main pour tenir l'embout et une pour pomper (sympa quand on arrive à 6 bars...

L'embout lezyne a parfaitement fait le job mais la pompe… c'est simple 2 ans après plus un souffle d'air n'en sortait ! j'ai acheté une clé à ergot spéciale pour demonter la pompe changer le joint à l'intérieur mais rien n'y a fait

Donc maintenant c'est SKS airmenius dont je suis très content (ne se fait plus visiblement mais la marque semble donner satisfaction à beaucoup de monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une D4 depuis quelques années déjà qui fonctionnent parfaitement.

J'ai également une Sks, depuis 2 ans qui n'est pas top, le joint caoutchouc à l’intérieur de la pompes s’assèche et ne glisse pas correctement, faut appuyer comme un bœuf pour gonfler.

J'ai déjà mis plusieurs fois du talc, mais au bout d'un moment c'est pareil !

Si ce n'est que l'embout qui est hs, suffit de le remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmi tant d'autres, Bontrager dual charger, aussi bien VTT que route, pas besoin de visser, d'ailleurs est-ce bien étanche , pas sûr? A noter que cette marque propose une pompe spéciale tubeless, plus besoin de compresseur, cela signifie t'il qu'on ne peut pas utiliser une pompe traditionnelle pour le TL? On invente la pompe idoine,  après avoir sorti le pneu TL, toujours le même dilemme de l'œuf et de la poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ma pompe BTwin, c'est le joint qui commence à fatiguer et s'effriter sans doute à cause des tiges de valve filetées.

Possible de ne changer que l'embout ? Je ne vois pas cette possibilité sur le site web de D4...

La marque SKS que je ne connais pas, semble avoir la cote... même si tout n'est pas parfait.

Je vais regarder ça avec les autres citées : Topteak, VAR, Fabric, Bontrager et évidemment Lezyne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une SKS presque 40 ans (très fatiguée mais peut rendre encore service). Sinon j'ai une Lezyne depuis quelques années, impeccable, achetée pas très cher alors (un peu plus de 30 € à l'époque je crois ). C'st vrai que visser l'embout est un peu moins pratique, mais bon, on n'en meurt pas, pas comme si on gonflait toute la journée des pneus.Ca ne tord pas les embouts de valve, ça permet de bien tenir sur les petites sorties comme le dit Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...