Aller au contenu

Pompe a pied pour pneu tubeless


Laurent DROUET
 Share

Messages recommandés

salut laurent" pour mettre en place le pneu tubeless sur la jante et qu'il claque 'je faisais avec une pompe a pied. mais pour  les pneus  actuel  cela est devenu plus difficile a clipser j'ai trouvé l'outil indispensable et rapide pour le montage du pneu tubeless.la pompe a haute pression avec une reserve de11k.la pompe TIRE BOOSTER DE CHEZ SCHWALBE.au prix de 50€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jean Louis, voilà j'ai des tubeless sur mon nouveau Giant et j'ai remis du liquide anti crevaison  le pneu c'est décoller et avec ma pompe a pied impossible de le remettre en place.

J'AI pensé investir dans un petit compresseur mais juste pour gonfler le vélo !!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu démonte ton pneu nettoyer l'intérieur .le remonter en mettant du liquide vaisselle avec une éponge humide 'ensuite tu gonfles avec ta pompe .une fois clipser tu dégonfle pour remettre le préventif .et si tu n'y arrive pas tu commande la pompe que j'ai .c'est un compresseur qui pourra te servir je t'envoie l'adresse du revendeur en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tu mets une chambre, épicétou et tu gonfles, lorsque tu seras au bord de la route , ton compresseur va t'encombrer!

1/ Tu ne crèveras pas à cause d'un silex, d'une vis ou d'un autre objet pointu ;

2/ Tu ne crèveras pas par pincement, phénomène particulièrement dangereux en descente comme il doit y en avoir chez toi ;

3/ Si tu crèves à haute vitesse, ton pneu reste sur la jante, ce qui t'évitera une belle chute et la pizza à travers le cuissard qui va avec ;

4/ Si tu crèves malgré le préventif (très rare ! ), tu mets une chambre dans le pneu et tu rentres, ou tu remets un tubeless usé, plié sous la selle, que tu gonfles avec une cartouche de CO2.

Le tubeless a les avantages du boyau, sans la colle et les jantes spécifiques plus légères. Intéressant, surtout quand on est montagnard et que la sécurité veut dire quelque chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première assertion me fait douter fortement, si t'avais vu la vis que je me suis prise l'an dernier, crucifixion du pneu, de la chambre et traversée de la jante ksyrium elite, le préventif aurait été inutile, puisque la jante avait perdu de son étanchéité! On crève surtout quand les pneus sont usés, donc il faut les changer à temps! L'an passé j'ai bousillé aussi une roue avant ksyrium elite, parce que le pneu usé est passé dans un trou et la jante a morflé, pas pu réparer, rien ne tenait, j'ai fait quelques km sur la jante, avant qu'on vienne me chercher! Le tubeless, quand il a crevé une fois, il faut mettre une rustine à l'intérieur et ça je ne le savais pas quand j'ai voulu en essayer un, la sortie après la 1ère crevaison m'a obligé à mettre une chambre, encore heureux que j'en avais une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas d'une vis de 3 cm, mais d'un morceau de silex, par exemple - soit les causes les plus fréquentes d'une crevaison. Et des crevaison par pincement, ça arrive sans détruire sa roue. J'ai eu le cas dans la descente du Mont Revard, en sortie de courbe, sur des pierres tombées sur la chaussée. Pneu avant intact, mais déjanté et une frayeur pas possible. Idem dans la descente du Mont du Chat, sur l'arrière cette fois. Avec des boyaux ou des Tubeless, tu ne te retrouves pas sur la jante. 

Quant aux préventifs, il en existe de plusieurs types, allant de la version "eau bénite" qui ne colmate pas grand chose à des produits très puissants qui bouchent un trou de 3 mm. 🆒

L'an passé j'ai bousillé aussi une roue avant ksyrium elite, parce que le pneu usé est passé dans un trou et la jante a morflé,

L'usure d'un pneu se situe sur la bande de roulement et elle n'impacte guère la déformation verticale. Ton pneu eût été neuf, tu aurais de toute façon détruit ta jante 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le pneu usé était un mavic yksion , si tu connais, il est très fin, très facile à monter et avait plus de 10000 km je pense, les flancs bien légers, la résistance à la crevaison bien moindre que celle d'un conti. je pense sincèrement qu'il a causé la perte de la jante, je n'en veux à personne, sauf à moi-même! C'est vrai qu'il y a quelques années j'avais abîmé 2 jantes mavic vieille génération,  en croisant des rails de chemin de fer (noyés ds le goudron), sans incriminer les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Shamal ultra C17 avec Schwalbe pro one pas de souci a monter avec une pompe a pied ... une fois qu'on a compris. Galère d'1h30 avant de comprendre qu'il fallait monter les tringles sur les rigoles dans la région de la valve, sur 1/4 de la jante environ, j'ai pas eu besoin de retirer la tête de valve. Il faut pincer le pneu au niveau de la pliure du flanc, pour remonter la tringle par le flanc, ce qui évite de la défaire de l'autre côté. Ça a pris sans devoir pomper vite ni fort. Meme procedure pour la deuxieme roue qui s'est gonflee du premier coup. Je partage pour ceux qui hésitent à passer au tubeless, car une fois cette épreuve passée c'est vraiment confortable à rouler, les pneus épousent mieux la route (je gonfle à 6 bars pour 64kg), c'est sécurisant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...