Aller au contenu

Port du casque - Coup de gueule


Alain WALDMAN
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Coup de gueule contre certains cyclistes que je croise et  qui ont semble t-il beaucoup de mal  à dire  bonjour mais moins à te lancer un agressif  "ET LE CASQUE !

Le port du casque n'est pas obligatoire que je sache et tant bien même, en quoi cela les regarde t-il  ?   C'est une  question de liberté individuelle.

Ce sont ces mêmes gens, généralement faisant partie de clubs , qui roulent en groupes    compacts en occupant toute la route, qui prennent les virages complètement déportés sur la gauche et qui descendent comme des barjots qui vont te donner des conseils de sécurité.

J'aime faire du vélo sans casque, ça me regarde et je n'ai pas besoin des injonctions de certains !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je le porte en permanence et qu'il m'ait peut-être sauvé la vie lors d'une chute provoquée par une bagnole,ça ne me choque pas que certains (de plus en plus rares quand même) ne le portent pas.Et je n'irais pas leur faire la moindre réflexion.

Il en va de la responsabilité de chacun,après il faut assumer les dégâts en cas d'accident.

Par contre,il m'arrive de temps à autre d'organiser des sorties privées entre cyclistes (route ou VTT),je suis donc responsable pénalement.Et là je l'exige car en cas d'accident,je n'ai pas envie qu'on se retourne contre moi.

Même si le port n'est pas obligatoire,les subtilités du droit étant à géométrie variable,je me méfie.

C'est le cas aussi pour les cyclo-sportives,ou les cyclo-randonnées à ce que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, allez, faut quand même être un peu raisonnable.

Tu n'interviens quasi jamais sur le forum, et la seule fois où tu le fais, c'est pour ouvrir un sujet polémique présenté d'une façon qui va mettre le bazar à tous les coups.

Tu n'apportes rien, et ton sujet non plus, sauf un potentiel désordre qui va une fois de plus pourrir l'ambiance.

Moi je dirais: ne mets pas ton casque et continue à dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce sont ces mêmes gens, généralement faisant partie de clubs , qui roulent en groupes    compacts en occupant toute la route, qui prennent les virages complètement déportés sur la gauche et qui descendent comme des barjots qui vont te donner des conseils de sécurité."

 

Va te promener dans une grande ville à 8h1/2 le matin, tu verras le nombre de personnes qui roulent n'importe comment à vélo pour aller au boulot ou à l'école, sans casque pour la grande majorité d'entre eux

Pour le reste, effectivement tu fais comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac, ce n'est pas exactement la même chose.

Benoit machinchose, alias Yves Martin, était contre le port du casque au motif que le sien lui avait joué un mauvais tour alors qu'ici Alain Waldman proteste contre certains cyclistes qui se permettent d'interpeller leurs collègues à ce sujet.

Je ne vois pas en quoi un cycliste sans casque peut bien gêner un autre casqué.

Pour moi ce n'est donc pas une querelle entre casqués et non casqués mais simplement une question de respect pour ceux qui sont différents.

Que je porte ou non un casque, je serais irrité si quelqu'un me faisait une remarque au sujet de mes poils aux pattes ou l'absence de sonnette sur mon biclou.

Il est bien entendu que tout ceci c'est hors compétitions.

Donc, en résumé, j'abonde dans ton sens concernant ta conclusion

Liberté, j'écris ton nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore cette réponse  , il fait toujours chaud au cap ?     et pour répondre a la question même si je pense a le dire a ceux qui n 'en mettent pas (les casques...)  je me garde bien de leur reprocher ,ils font ce qu 'ils veulent de leur vie ou de leur mort

ps  ; moi ça m'a sauver deux fois (1x bordure trottoir toute proche et 2ème  choc voiture  , les deux fois casques hs)et ma femme qui  n 'en avait pas , a faillit lui couter cher, achat prochainement pour circuler en ville ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...