Aller au contenu

Porte velo attelage


Nicolas NICO
 Share

Messages recommandés

J'ai un modèle de ce type (THULE), c'est pratique et le vélo ne bouge pas. Le verrouillage par clé, c'est rassurant le temps d'aller chercher un dossard, mais je ne laisserai pas la voiture sans surveillance sur une aire d'autoroute...

 

Si tu as un cadre carbone, il faut aussi faire gaffe de ne pas serrer la pince comme une brute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre un porte velo sur toit?

J'ai un porte velo de toit Thule et c'est plus pratique pour moi.

Si je met le porte velo sur boule, comme il ne se bascule pas, je dois enlever le velo pour acceder au coffre.

Pour celui qui est sur boule, il vaut mieux mettre une autre securite pour le maintien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté le mien chez Norauto il y un peu moins d'un an et rien à lui reprocher.

https://www.norauto.fr/produit/porte-velos-d-attelage-plate-forme-norauto-premium-rapidbike-pour-3-velos_38666.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48037

J'ai fait avec deux fois 600 km par l'autoroute en roulant à 130 malgré qu'il soit préconisé de ne pas dépasser les 110 et rien n'a bougé, aucune trace sur les 3 vélos.

 Il y a le verrouillage sur l'attelage ainsi que la verrouillage sur les pinces. le mode de fixation des roues est très facile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon proprio a un norauto. J'ai donc pu le comparer avec un thule. C'est effectivement un bon produit. Mais les fixations du vélo sont moins abouties et je pense que vu la conception et la qualité des plastiques/caoutchoucs que dans tenue dans le temps doit être moindre. Et aussi un peu moins pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 type de porte vélo sur boule d'attelage. Les "plateaux" sur lesquels tu pose et arrime les vélos et les suspendus sur lesquels les vélos sont accrochés comme sur les portes vélo sur hayon.

Ce dernier modèle est bien plus abordable et compact. Je le laisse dans le coffre hors utilisation. C'est la série "hang on".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'encombrement, j'ai mon porte vélo actuel, petit il rentre dans le coffre de ma yaris, mais il faut sangler le vélo, il ne bascule pas, et il a tendance a bouger ce qui ne me rassure pas trop sur long trajet meme si au final 10 ans plus tard, il ne s'est jamais rien passé ;) 

Je souhaite juste un modèle un peu plus pratique. De toute facon, je le laisse sur la boule, y'a quand meme des connards qui m'ont piquer les sangles de cale pied sur une course. 

Je vais donc voir du coté de thule. mais je vois pas trop les differences dans leur gamme entre g3 euroway et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, j'ai acheté sur le bon coin un porte vélo thule pour 2 vélo euroride 941. Très qualitatif (très lourd) 

MAIS! 

Lorsque je mets mes deux vélos de route, ils frottent l'un contre l'autre au niveau du contact guidon/selle et attache rapide avant/arrière puisqu'ils sont en quinconce

J'aurai du prendre un modèle 3 vélo pour etre tranquille.

Si cela peut servir à d'autres cyclos ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...