Aller au contenu

Porte vélo sur crochet atelage auto


Pierre Charles SCHNEIDER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je ne pars pas en vacances sans mon vélo (je suis révulsé par ces vacanciers qui abandonnent leur vélo sur une aire d'autoroute... 😆)

Blague à part: utilisant à ce jour un porte vélo sur galerie je souhaite passer à un modèle se montant sur un crochet d'atelage de voiture pour deux vélos.

Pour ceux qu utilisent ce système quel modèle conseillez-vous? Y a-t-il des choses à savoir, à faire ou à éviter?

Merci d'avance,

PC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte-vélo Norauto à fixer sur boule d'attelage (place pour 2 vélos). Modèle ancien dont j'ai oublié le nom précis. Il était à peu près du même prix que celui de Michel Serres.

Côtés positifs : attelage facile à mettre en place et à enlever, vélo facile à placer et fixer dessus, possibilité d'ouvrir le coffre sans avoir à démonter le vélo ni le porte-vélo, ce dernier pouvant être basculé, attelage et poignées de serrage du vélo pourvus de serrures de sécurité.

Côtés négatifs : les poignées de serrage ont rendu l'âme (tournant à vide) au bout de trois ans. Il faut dire que je serrai comme un malade. Et surtout il n'y a rien de prévu pour fixer un vélo pour enfant. C'est un point à vérifier au moment de l'achat, ce que je n'avais pas fait moi il y a dix ans, ma fille venant pourtant juste de naître. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THULE ..y a pas photo , pratique , léger, bien concu

j'ai acheté le mien neuf d'occas ..il y a 2 ans, une marque de voiture offrait un porte vélo thule  l'achat d'un  modèle de véhicule...quelques semaines plus tard , on en trouvait pleins à vendre sur les sites de seconde mains

le mien était encore ds le carton emballé

modèles pour 2 vélos

pour info:https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks

 

jack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai opté pour un modèle peu courant… un Uebler X31S (pour 3 vélos) et existe en 21S pour 2 vélos

Pourquoi pas Thulé : quand je me déplace à l'étranger (vacances) il faut toujours pouvoir le stocker et je voulais un modèle repliable qui puisse se mettre dans le coffre.

Thulé avait à l'époque juste un modèle 2 vélos mais bien plus cher !

BMW le propose dans ses show-room avec leur logo 😬

https://www.uebler.com/portfolio-item/x21s-x31s/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun va y aller de son modèle. Globalement ils sont tous assez bien, les fonctionnalités sont assez basiques. Vérifier le verrouillage sur l’attelage et idéalement le verrouillage des pinces qui tiennent le vélo. A noter que dans certains pays il faut les feux de recul et antibrouillard => 13 broches obligatoires.

Perso j’ai un buzzrack, j’y mets 4 vélos. J’ai installée une caméra de recul qui me permet de manœuvrer plus sereinement (mine de rien ça plus plus d’un mètre supplémentaire et un gros déport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'envisage aussi acheter un porte vélo, bien qu'il me faille installer une boule sur ma voiture .

Mais je m'interroge sur un point .

Comment est on assuré en cas d'accident. je pense bien sur si une voiture nous percute par l'arrière ..Mon joli et surtout cher Factor ne va pas trop aimer .🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André

Normalement, tu es assuré de la même manière vu qu'il fait partie de ta voiture. En septembre, je me suis endormi au volant avec ma chérie et la petite a bord. Le vélo était derrière sur le porte vélo.

Ce dernier s'est retrouvé arraché dans le choc. L'assurance m'a remboursé le porte vélo et les dégâts du vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n’es pas responsable, l’assurance adverse prendra les dégâts en charge.

En cas d’accident responsable, il vaut mieux bien éplucher ton contrat auto pour voir ce qui est couvert ... (y compris par exemple si ton porte vélo ou vélo se détache en causant des dégâts à un tiers ...).

La plupart des assurances n’assure que ce qui est d’origine et pas les accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...