Aller au contenu

Porte-vélo de toit... et M.... !


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Un sujet sur vos plus belles anecdotes de porte-vélo...

- Après avoir pris une buse il y a qques années avec le VTT sur le toit 

- Après avoir perdu un vélo sur l'autoroute en 2010

J'avais mis toutes les chances de mon coté avec des barres et porte-vélo THULE hyper fiables...

Mais, le 28 décembre, après une petite mais très agréable sortie sur le col d'Ispegui, en cherchant mon chemin à Bayonne, j'ai "oublié" mon vélo et j'ai accroché un pont...

Bon le vélo n'a pas l'air complètement mort mais pffffff… il avait un mois… ça fait suer !

Je crois que je vais arrêter avec les vélos sur le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais junior, ma mère a voulu rentrer la voiture dans le garage après être allé récupérer ma sœur. Au retour elle a juste un peu oublié que le vélo était toujours sur le toit😛

heureusement, a l'époque (années 80) les barres se fixaient sur des glissières du pavillon et le serrage était moins puissant. les barres ont ripées et un contrôle au marbre du cadre n'a rien révélé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même gag a failli m'arriver il y a une vingtaine d'années : j'avais voulu rentrer ma voiture dans le garage de mes parents en oubliant que mon vélo était sur la galerie de toit… mon père, qui était dans le garage et qui regardait la scène, a hurlé juste à temps pour me faire piler et ainsi éviter le «drame». 😳

Depuis, je trimbale mon vélo soit dans le coffre, soit sur un porte-vélo fixé sur attache-remorque, quand j'ai des passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je suis si fier de ma présence d'esprit :

Je suivais un neveu vers le restaurant où nous avions une réservation dans une ville où je n'avais jamais conduit.

Il roulait assez vite (pour une ville) et s'engage dans une route en tunnel sous une autre. Je le suivais à 15m mais j'ai instantanément pensé au vélo sur le toit et pilé (même sans les roues il manquait bien 50 cm pour passer). Il m'a fallu un certain temps pour faire reculer les gens que je bloquais.

Piler c'est quand même mieux que plier 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian ,tu vas rire ça m'est arrivé.Un lundi soir il y avait une remise de récompenses à la commission cycliste et je rentrais d'une course avec trois vélos sur le toit,et quand nous sommes arrivés sur les lieux,je n'ai plus pensé à un portic avec une barrière qui n'était pas très haute ,et là grand bruit et vélos sut le capot.heureusement il n'y a eu que les roues qui ont morflé.Un moindre mal,c'est pour ça que je ne rigole pas quand ça arrive aux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2003 et 2007 j'habitais le VAR (83340 Le Thoronet). Je faisais l' A/R régulièrement entre le 83 et la Belgique. J'ai donc décidé lors d'un de ces retours de reprendre mon VTT . J'ai acheté spécialement des barres de toit pour la mercédes que j'avais à l'époque . Et me voilà avec mon épouse sur le chemin du retour vers le sud avec un couple d'amis qui venait passer quelques jours chez nous. J'avais équipé ma voiture d'un système de péage automatique.

Arrivé au péage de Reims un gros bruit , " Mer.... le vélo " Je l'avais bien sûr oublié.

Le VTT n'a rien eu mais mon tout nouveau système de transport de vélo était out. La voiture était également intacte.

J'avais une clef pour retirer le pédalier , j'ai couché le vélo sur les barres de toit tout en l'attachant avec des élastiques que je possède toujours dans le coffre.

Chaque fois que je revois ces amis on évoque bien sûr cet épisode.

Depuis plus de vélo ni sur le toit , ni à l'arrière sur une attache-remorque , il est dans le coffre  de ma Peugeot SW. Il est debout sur la selle attaché par mes fameux élastiques, roues retirées ,dérailleur maintenu par un axe de roue prévu pour le transport . Cette configuration n'est possible que si l'on est deux ou trois dans la voiture. Si on est plus je loue une valise de transport pour vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est arrivé pareille mésaventure, on rentre de chez les beaux parents, discussion un "peu animée avec ma femme", je rentre dans le parking souterrain de la résidence et là un grand bruit, je crie "le vélo", ça a tapé au niveau des freins, câbles cassés et roue arrière en huit, le porte vélo idem et le toit de la voiture enfoncé (une Renaut 16 TX avec le déflecteur, plié lui aussi), sûrement par la roue qui n'a pas apprécié le traitement, le cadre n'a rien eu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le truc idiot qui arrive même à ceux dont c'est le métier. Avant d'avoir une voiture à moi (sur le tard), j'ai vu un des entraîneurs de mon club, quelqu'un de très chouette et très sérieux, prendre, avec le vélo d'un coéquipier sur le toit, un pont qu'on avait l'habitude de traverser toutes les semaines. Sauf que cette fois le système local de barre limitant la hauteur et interdisant le passage aux camions, qui était toujours ouvert, ben pour une fois il avait été fermé... Le vélo s'est retrouvé avec une chasse façon chopper et le pauvre entraîneur, lui, navré, ne savait quoi dire au gars qui n'avait plus de spad pour le week-end suivant. En plus ça tombait mal pour lui qui se retrouvait plus ou moins mis en concurrence avec un de ses collègues au sein de la même structure, il était mal (et moi aussi pour lui). Retenant la leçon et me sentant tout à fait capable d'un tel oubli, dans mes autos le ou les vélos ont toujours voyagé dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...