Aller au contenu

Pose de boyau sur jante carbone ?


Olivier BLANC
 Share

Messages recommandés

Bonjour , voilà je vais poser de nouveaux boyaux sur mes jantes carbone , avec la colle continental carbone !

y a t il une procédure particulière , comment faite vous ??

Néttoyer la jante pour enlever les residus  , encoler la jante avec doigt ou pinceau , attendre , encoler le boyau et le poser en commençant par le coté valve !

doit t' on encoler le boyau comme ils le disent , doit on passer une deuxième couche de colle sur la jante ...???

J' attend vos réponse , merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Heureusement que le grand n'est plus là car je l'entend déjà te dire " tu as voulu des boyaux, débrouille toi "

Tu lui passera le bonjour a l'occasion. Je lui ai envoyé le même mail qu'a toi pour la revue sur le Ventoux mais je ne sais même pas si il l'a lu. Je n'ai pas eu de réponse.

A part ça, la cyclo se prépare bien?

Beau soleil chez moi donc belle sortie cet après midi.

@+ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bossé mercredi, en réunion hier après midi avec le syndicat et en week-end a 11h30 comme chaque semaine 😉

91 cet après midi avec une partie en compagnie d'un gars de mon club. On se voit de temps a autre vu que nos routes d'entrainements sont dans le même coin. Un beau soleil et 11°, le top...

Olivier s'inquiète de ne pas voir de réponse. Je lui ai dit de te contacter au cas ou rien de viendrait. 
Tu as le temps, le retraité 😃

As tu roulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui christian , elles on déja ue des boyaux et je vais les passer au papier de verre , ok pour la méthode d' attente , mais je m' apperçois que pour monter le boyau neuf ( vittoria cx evo2) il faut le tendre et  forcer comme un malade déja sans la colle , alors j' imagine avec la colle ( mème sèche ) , on doit s' en mettre de partout , non ??

sinon la colle , on l' étale avec le doigt ou un pinceau , toi qui à l' abitude ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, même méthode que Christian seulement les temps d'attente sont moins long !

Première couche fine sur jante et une sur boyau, je laisse sècher au-moins 12 heures.

Deuxième couche sur jantes un peu plus épaise, je laisse "tirer" un quart d'heure et je pose le boyau en commençants par la valve (bien étirer pour éviter un saut), comme la colle est encore souple ça permet de bien centrer le boyau.

Je laisse sècher quelques jours et ça tient, la colle conti carbone est beaucoup plus forte que l'autre, j'ai descendu les miens pour faire dévoiler les roues avant la nouvelle saison, ça tient du tonnerre, faut y aller doucement sinon tu arraches la trame carbone !  😲

Pour étaler j'utilise un pinceau fin, avec un tube de 25 gr, j'ai collé trois boyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc , pour néttoyer les jantes c' est galère que ce soit à l' acétone ou papier de verre , on arrive pas à enlevé l' ancienne colle , elle s' étale !!

sinon , en montant mes nouveau vittoria cx 320tpi , je trouve domage que vittoria ne face pas des prolongateurs de 55 ou 60 pour les jantes de 45 , car les 80 dépasse encore beaucoup !!🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle tient beaucoup mieux que la normale !

En démontant mes boyaux pour faire dévoiler mes roues, j'ai eu un mal fou à les décoller, pourtant j'avais laissé 5 cm non encollé.😛

Ensuite il faut y aller doucement et ne pas tirer comme un boeuf, sinon c'est la trame carbone qui risque de s'arracher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...