Aller au contenu

Position des ischions sur la selle


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Avec mon gabarit lourd (1.75m, 90-100 kilos), ça fait des mois/années que je galère pour trouver une selle qui me permette de ne plus souffrir. Et ayant toujours appris le vélo sur le tas, ça me pousse à me poser une question tellement basique qu'elle me semble conne.

Où et comment exactement les ischions doivent-ils se situer par rapport à la selle ?

Doivent-ils être déposés sur la surface (quasiment) plane de la selle ?

Doivent-ils être placés "à califourchon" de la selle ?

Je suis vraiment désolé de poser une question qui me semble aussi affligeante, mais je pense que c'est la base du positionnement pour trouver une selle qui me convienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !  Je ne connais la marque Brooks que par sa renommée , mais je suis plutôt fidèle à la marque Spécialized .  Plusieurs choix de mesures sont proposés pour le même modèle , dont des selles conçues pour la morphologie féminine (  car une femme a le bassin plus large , des ischions plus écartés  ) .. Chez mon vélociste , il y a un tabouret recouvert d'un coussin à mémoire de forme : cela lui permet de mesurer l'écartement des ischions , et de choisir le selle qui convient le mieux . Même une selle de femme peut convenir à un homme ! 

Les ischions doivent s'appuyer sur la partie arrière , élargie de la selle , où est souvent rajouté du gel pour augmenter le confort .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux utiliser 2 baguettes 1/2 rondes poser sur une chaise pour trouver l’écartement (on sens très bien quand les os repose dessus ou pas).

Après tu peux essayer une selle proche de la largeur que tu auras mesuré. Il faut de toute façon repartir les appuis entre les muscles fessiers, les os du bassins et le périné.

Vérifie que ta position générale soit bonne et que tes appuis pieds/fesses/mains soit déja bien équilibrés.. Attention a la distance selle/cintre trop importante : tu risque de ne pas rester dans le creux de selle 

Pour moi ce fut : selle plus large, légère inclinaison du bec vers le bas, poste de pilotage  descendu de 3 centimetres, passage au cintre compact.

Depuis je n'ai plus excessivement mal aux fesses..Non, maintenant j'ai un peu mal partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...