Aller au contenu

Position suite changement vélo


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé d'un giant tcr à un propel. J'ai remis les même cotes mais la géométrie est différente entre les deux.

J'ai une douleur sur le devant des genoux, dessous la rotule et derrière les cuisses / fessier .

Pourriez vous me donner des conseils de réglage ?il y a plein de trucs différents sur le net.

Ce que j'ai vu c'est de monter ma selle et de la reculer .

Autre chose, au bout de 45 minutes de courses, j'ai les mains engourdies, je suis obligé de faire des contractions pour que ça passe.

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis les même cotes mais la géométrie est différente entre les deux.

Le report des cotes de ton tcr sur le propel doit être effectué à partir d'un point rigoureusement identique aux deux vélos : l'axe du pédalier. C'est le seul moyen de t'affranchir des différences de géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu à peu près les mêmes problèmes l'an dernier, en fait je suis passé chez l'ostéopathe et j'avais le bassin décalé. Mon corps avait apparamment compensé à la longue sur l'ancien vélo mais ça ne marchait pas sur le nouveau. En fait il n'y a pas que la position qui influe mais aussi la différence de rigidité et de géométrie du cadre et des roues, et du coup le corps ne ressent pas du tout les mêmes effets et réagit .

Après une séance ostéo plus rien du tout, quasiment miraculeux. Essaie pour voir.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mains engourdies,j'ai retourné la potence qui devient donc plus inclinée (vers le haut),de ce fait j'ai moins d'appui sur les avants bras et ça m'a supprimé les douleurs aux paumes des mains.

Inconvénient,ce n'est pas très esthétique,mais du moment que c'est efficace,peu importe.

Le confort avant tout!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Thierry, il faudrait quand même vérifier que les côtes ont réellement été reportées, avec une référence commune qu'est l'axe du pédalier. Si c'est le cas il y a peu de raison que cela pose problème. Dans le détail ce n'est pas si facile et des choses ont pu passer à la trappe. Par exemple si la selle est différente tu peux avoir une différence de recul même si le bec a été positionné à la même distance de l'axe du pédalier. Et quelques mm sur le recul de selle ça peu beaucoup perturber l'équilibre avant arrière et générer des soucis tels que ceux que tu évoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...