FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Position suite changement vélo

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 09/03/2019 17:42

Bonjour,

Je suis passé d'un giant tcr à un propel. J'ai remis les même cotes mais la géométrie est différente entre les deux.

J'ai une douleur sur le devant des genoux, dessous la rotule et derrière les cuisses / fessier .

Pourriez vous me donner des conseils de réglage ?il y a plein de trucs différents sur le net.

Ce que j'ai vu c'est de monter ma selle et de la reculer .

Autre chose, au bout de 45 minutes de courses, j'ai les mains engourdies, je suis obligé de faire des contractions pour que ça passe.

merci,

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/03/2019 20:08

Bonjour,

Je suis passé d'un giant tcr à un propel. J'ai remis les même cotes mais la géométrie est différente entre les deux.

J'ai une douleur sur le devant des genoux, dessous la rotule et derrière les cuisses / fessier .

Pourriez vous me donner des conseils de réglage ?il y a plein de trucs différents sur le net.

Ce que j'ai vu c'est de monter ma selle et de la reculer .

Autre chose, au bout de 45 minutes de courses, j'ai les mains engourdies, je suis obligé de faire des contractions pour que ça passe.

merci,

J'ai remis les même cotes mais la géométrie est différente entre les deux.

Le report des cotes de ton tcr sur le propel doit être effectué à partir d'un point rigoureusement identique aux deux vélos : l'axe du pédalier. C'est le seul moyen de t'affranchir des différences de géométrie.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/04/2019 21:46

Bonjour,

J'ai eu à peu près les mêmes problèmes l'an dernier, en fait je suis passé chez l'ostéopathe et j'avais le bassin décalé. Mon corps avait apparamment compensé à la longue sur l'ancien vélo mais ça ne marchait pas sur le nouveau. En fait il n'y a pas que la position qui influe mais aussi la différence de rigidité et de géométrie du cadre et des roues, et du coup le corps ne ressent pas du tout les mêmes effets et réagit .

Après une séance ostéo plus rien du tout, quasiment miraculeux. Essaie pour voir.

A+ 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 09:02

Bonjour,

Je suis passé d'un giant tcr à un propel. J'ai remis les même cotes mais la géométrie est différente entre les deux.

J'ai une douleur sur le devant des genoux, dessous la rotule et derrière les cuisses / fessier .

Pourriez vous me donner des conseils de réglage ?il y a plein de trucs différents sur le net.

Ce que j'ai vu c'est de monter ma selle et de la reculer .

Autre chose, au bout de 45 minutes de courses, j'ai les mains engourdies, je suis obligé de faire des contractions pour que ça passe.

merci,

Pour les mains engourdies,j'ai retourné la potence qui devient donc plus inclinée (vers le haut),de ce fait j'ai moins d'appui sur les avants bras et ça m'a supprimé les douleurs aux paumes des mains.

Inconvénient,ce n'est pas très esthétique,mais du moment que c'est efficace,peu importe.

Le confort avant tout!.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 12:59

Comme l'a dit Thierry, il faudrait quand même vérifier que les côtes ont réellement été reportées, avec une référence commune qu'est l'axe du pédalier. Si c'est le cas il y a peu de raison que cela pose problème. Dans le détail ce n'est pas si facile et des choses ont pu passer à la trappe. Par exemple si la selle est différente tu peux avoir une différence de recul même si le bec a été positionné à la même distance de l'axe du pédalier. Et quelques mm sur le recul de selle ça peu beaucoup perturber l'équilibre avant arrière et générer des soucis tels que ceux que tu évoques.

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Oisans tourisme 1ère semaine

KTM

Sport pulsion astana

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 27 juillet 2019
samedi 03 août 2019
dimanche 04 août 2019
samedi 10 août 2019
samedi 17 août 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES