Aller au contenu

Position suite perte de poids


Messages recommandés

bonjour à tous.

voilà, j'ai réussi à perdre 12 kgs et surtout à stabiliser mon poids.

du coup, naturellement, j'arrive à me "coucher "plus sur mon vélo.

Mais, depuis, j'ai des douleurs derrière le cou ( au dessus des épaules) des que je roule de façon soutenue.

Je n'ai rien changé à ma position, je ne comprends pas. faudrait il que je rallonge ma potence histoire de déverrouiller en peu plus mes épaules??

Ou faut il simplement  chercher à muscler mon cou??

je fais 1m78 pour 75 kgs. Mon vélo est en taille 54 et ma potence de 110mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par hasard à force de progressé tu as atteint des distances et durées de sorties plus importantes ?

Il est possible aussi que ton réglage te comprimes trop le dos si tu cherches trop souvent une position agressive. 

Depuis 2 ans de vélo, une perte de poids similaires et le même gabarit j'ai baissé mon cintre de 1.5 cm et monté de 2 cm. Ce genre de position peut ne pas te convenir non plus il faut être assez souple du dos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et souple du cou ! Je ne peux pas gérer une position de l'avant trop basse, pour cette raison : suite à quelques mauvaises chutes en judo, sport que j'ai longtemps pratiqué, j'ai la nuque assez raide. On ne me verra donc jamais avoir un guidon aussi bas que celui d'un coureur cycliste actuel, ni tenir très longtemps une position aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer sur l'inclinaison du cintre et la hauteur d'entretoises dans un premier temps. Essaye d'imaginer ou tes mains seraient le mieux. Une potence plus longue aide mieux se placer couché mais ca peut être inconfortable en position normale. 

Tu peux essayer comme ca au fur et à mesure. Renseigne toi sur les principes des études posturales pour t'aider. Si il n'y a toujours rien à faire fait en une chez des gens serieux.

Tu trouveras pleins de sujets ouverts dans la fonction recherche qui donnent des conseils sur la postu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...