Aller au contenu

Position sur le vélo


Antoine BLOND
 Share

Messages recommandés

https://imagizer.imageshack.com/img923/9753/RgmNZU.jpg

https://imagizer.imageshack.com/img924/262/aJuu0v.jpg

 

Bonjour à tous, je reviens d'une belle semaine aux deux alpes.

On m'a pas mal fait remarquer que ma position était très penchée sur le vélo alors que je sors pourtant d'une étude posturale qui m'avait fait changer la potence (je suis passer de 110 à 90)

 

Je vous ai mis deux photos qui illustre ma position main sur le guidon et main dans les cocotes.

 

Vous en pensez quoi ? 

A bientot, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello merci pour ton retour. Mon corps en dit que les descentes étaient assez pénibles car je finissais avec mal dans le cou et les épaules. Car qui dit descente dit main dans les cocottes pour mieux freiner et donc pour regarder devant ça fait une bonne tension dans le cou lol

Sinon pas de glisse' les jambes tournent bien et la maîtrise en ai aisé. Juste cette sensation d'être allongé sur le vélo. Comme si le guidon était trop loin.

 

En regardant sur les photos de cyclistes j'ai l'impression que c'est pas une positionné super commune que j'ai ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te trouve pas allongé mais bas. Les bras sont presque tendus lorsque tu tiens le cintre en bas, comme si tu étais en bout de course. On a l'impression qu'il doit t'être difficile de les fléchir (pour amortir un choc par exemple), ça bloque ta position.

Concernant les douleurs à la nuque et dans le haut du dos, c'est un grand classique lorsqu'on ne pratique pas régulièrement les descentes de cols. Même les pros en souffrent en début de saison. Un position très basse n'arrange bien sûr pas cette situation mais c'est aussi une question d'habitude.

As-tu la possibilité de faire des essais en remontant la potence ? 1 cm change déjà pas mal les choses. Petite mise en garde : lorsqu'on s'est habitué à une position, remonter le cintre donne toujours l'impression d'être trop haut lors des premiers essais. Il faut s'y tenir une semaine avant de porter un jugement valable. Vois aussi si une position plus haute du cintre ne te provoque pas des douleurs au bas du dos dans les ascensions et si le réglage de ta selle ne doit pas être légèrement ajusté.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait fort de café si la potence était trop courte ???? cette position c'est le résultat d'une étude posturale avec le système Shimano bikefitting et ils m'ont fait passer d'une potence 110 a une 90.

Si je remet la plus longue je risque pas d'être encore plus couché sur le vélo car le guidon sera encore plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas d’anomalie qui saute aux yeux. Sur la première photo (qui doit être en descente), on sent la crispation donc dans ces cas là, la position s’en ressent...

Sur l’autre, il aurait fallu voir avec le pied en bas.

Après c’est d’abord le ressenti sur un vélo. Regarde Froome, sa position ne ressemble à rien et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas d’anomalie qui saute aux yeux. Sur la première photo (qui doit être en descente), on sent la crispation donc dans ces cas là, la position s’en ressent...

Sur l’autre, il aurait fallu voir avec le pied en bas.

Après c’est d’abord le ressenti sur un vélo. Regarde Froome, sa position ne ressemble à rien et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Orca de 2015 cadre OMP,je fais 1m73 et j'ai un 53,entrejambe 80.

Depuis presque 20 ans j'ai une différence selle/ cintre entre 5/6 cms,sur le site Orbea il me conseillait le 51(bonjour l'empilage d'entretoises sous la potence)moi et mon vélociste on était sur le 53.Par contre comme sur mon BMC précédent, j'ai remplacé la potence de 110 par une 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...