FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Position sur le vélo

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 07/09/2019 19:12

On dirait qu'Antoine nous lâchés… Il s'est peut-être rendu compte qu'on allait finalement lui conseiller de conserver la position déterminée lors de l'EP shimano bikefitting smiley surprised

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/09/2019 21:25

On dirait qu'Antoine nous lâchés… Il s'est peut-être rendu compte qu'on allait finalement lui conseiller de conserver la position déterminée lors de l'EP shimano bikefitting smiley surprised

Hello a tous. 

Pris apr le boulot ces derniers jours. Je suis retourné chez les vélociste qui a fait l ep.

Il m'a donné mes côtes. Et il me confirme la potence de 90. Toutefois il m'a redecendu la selle que j'avais remonté de 1.8 cm 

Et il a également réduis le nombre de bague sous mon guidon

J'ai apparemment des bras plus courts que la moyenne pour ma taille ????

envoyé le 07/09/2019 22:11

Bikefitting https://imgur.com/a/7qYTeVG

Voila le résultat de l'étude 

envoyé le 07/09/2019 22:56

Bikefitting https://imgur.com/a/7qYTeVG

Voila le résultat de l'étude 

Tu as bien fait de retourner chez ton vélociste. Une hauteur de selle de 700 mm pour un EJ de 796, c'était quand même beaucoup.

Sinon, je me suis fait la réflexion que tes deux premières photos étaient trompeuses. Sur la photo n° 3, avec la potence de 90 relevée de seulement une bague, ta position semblait plutôt "relax". Un centimètre plus bas ne pouvait pas de coucher exagérément. Et comme l'a rappelé Cédric, les douleurs à la nuque sont fréquentes en montagne, tout simplement parce que nous ne sommes pas habitués à tenir cette position sur de longues périodes. Il suffirait que tu roules plus souvent en tenant le cintre en bas pour que ça te semble plus naturel.

Apprends à écouter un peu moins les avis des autres et un peu plus les signaux que ton corps t'envoie. 

Bonne route !

envoyé le 08/09/2019 10:39

Tu as bien fait de retourner chez ton vélociste. Une hauteur de selle de 700 mm pour un EJ de 796, c'était quand même beaucoup.

Sinon, je me suis fait la réflexion que tes deux premières photos étaient trompeuses. Sur la photo n° 3, avec la potence de 90 relevée de seulement une bague, ta position semblait plutôt "relax". Un centimètre plus bas ne pouvait pas de coucher exagérément. Et comme l'a rappelé Cédric, les douleurs à la nuque sont fréquentes en montagne, tout simplement parce que nous ne sommes pas habitués à tenir cette position sur de longues périodes. Il suffirait que tu roules plus souvent en tenant le cintre en bas pour que ça te semble plus naturel.

Apprends à écouter un peu moins les avis des autres et un peu plus les signaux que ton corps t'envoie. 

Bonne route !

Yes merci pour vos réponses et aussi le fait de rouler avec des gens qui ont des cadres a géométries plus pépères et donc des positions pas sport non plus avait pas mal orienté ma réflexion :)

Sinon des idées pour bien travailler la souplesse du haut du corps pour le cycliste ? 

envoyé le 08/09/2019 10:55

Yes merci pour vos réponses et aussi le fait de rouler avec des gens qui ont des cadres a géométries plus pépères et donc des positions pas sport non plus avait pas mal orienté ma réflexion :)

Sinon des idées pour bien travailler la souplesse du haut du corps pour le cycliste ? 

Tes douleurs à la nuque dans les descentes de cols ne proviennent pas a priori d'un manque de souplesse mais d'un manque d'habitude des muscles à maintenir cette position. Le plus simple serait de rouler plus souvent les mains en bas du guidon. 

Cela n'enlève bien sûr rien au bénéfice des exercices d'assouplissement général et autres étirements.

envoyé le 11/09/2019 20:50

En dehors de la bonne position à adopter, sur le vélo, un peu d'abdos de temps en temps font beaucoup de bien aussismiley wink

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019