Aller au contenu

Position sur le vélo


Antoine BLOND
 Share

Messages recommandés

J'ai roulé avec pendant 3 semaines.

Depuis je pense avoir eu moins mal aux lombaires. Je n'ai jamais ressenti d'engourdissement depuis la mise en place de cette position.

La seule douleurs supplémentaires était une douleur sur le tendon extérieur du genou droit sûrement due au nouveau réglage de cale effectué lors de l'étude.

 

La seule chose qui m'a amené a a repenser la position après cette étude aura été ces douleurs lors de descente de col, cette sensation d'être couché sur mon vélo plus que la moyenne (mais je me demande si c'est pas également parce que le orca a une geo racing alors que mes proches sont sur des geo Enduro)

La position du bikefitting est celle observable sur les photos en montagne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douleur à l'extérieur du genou à la suite du réglage des cales est à prendre au sérieux. Si tu n'avais aucune gêne auparavant, pourquoi ne pas remettre le réglage antérieur à l'EP ? Te souviens-tu de l'ancienne position des cales ?

Concernant la géométrie "racing" de ton cadre, ça n'a pas d'importance dans la mesure où les composants (potence, bagues sous la potence, recul de la tige de selle) permettent d'atteindre la position qui te convient sans recourir à des dimensions extrêmes (potence de 70 ou de 120 par exemple, ou 3 cm de bagues)

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on oublie les cales pour l'instant.

On peut résumer en disant que la position définie par l'EP a réduit nettement tes soucis lombaires et d'engourdissements mais que tu as eu mal à la nuque en montagne et que les autres cyclos t'ont fait des remarques.

Les remarques des autres, tu peux les écouter mais le plus important, ce sont tes sensations personnelles.

Avais-tu déjà expérimenté des descentes de cols avec la potence de 110 et dans l'affirmative, ta nuque t'avait-elle moins fait souffrir ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry fait ça bien, mais ne peux  tu pas repasser chez la personne qui à fait l'étude et lui demander de corriger les positions qui engendre tes problèmes ! Tu as payé pour une prestation et tu n'as pas satisfaction ! 

Si la selle n'est pas adaptés, c'est à lui de te trouver la bonne, c'est un point d'appui cruciale ! 

Après, c'est ta position, ce qu'en pensent les autres c'est secondaire, le principal c'est d'être bien lors de l'effort sur le vélo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous. 

Pris apr le boulot ces derniers jours. Je suis retourné chez les vélociste qui a fait l ep.

Il m'a donné mes côtes. Et il me confirme la potence de 90. Toutefois il m'a redecendu la selle que j'avais remonté de 1.8 cm 

Et il a également réduis le nombre de bague sous mon guidon

 J'ai apparemment des bras plus courts que la moyenne pour ma taille ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de retourner chez ton vélociste. Une hauteur de selle de 700 mm pour un EJ de 796, c'était quand même beaucoup.

Sinon, je me suis fait la réflexion que tes deux premières photos étaient trompeuses. Sur la photo n° 3, avec la potence de 90 relevée de seulement une bague, ta position semblait plutôt "relax". Un centimètre plus bas ne pouvait pas de coucher exagérément. Et comme l'a rappelé Cédric, les douleurs à la nuque sont fréquentes en montagne, tout simplement parce que nous ne sommes pas habitués à tenir cette position sur de longues périodes. Il suffirait que tu roules plus souvent en tenant le cintre en bas pour que ça te semble plus naturel.

Apprends à écouter un peu moins les avis des autres et un peu plus les signaux que ton corps t'envoie. 

Bonne route !

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes douleurs à la nuque dans les descentes de cols ne proviennent pas a priori d'un manque de souplesse mais d'un manque d'habitude des muscles à maintenir cette position. Le plus simple serait de rouler plus souvent les mains en bas du guidon. 

Cela n'enlève bien sûr rien au bénéfice des exercices d'assouplissement général et autres étirements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...