Aller au contenu

Position vélo


patrick LEGRAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme de position sur le vélo, enfin je pense.

J'ai recommencé le vélo en juin après 10 ans d’arrêt. Mal aux pieds atroce. J'ai réglé mes cales plus en arrière et plus de probleme.

Mais maintenant j'ai mal au genoux, surtout à gauche. devant en dessous de la rotule. Ma hauteur de selle est bonne normalement je suis à 69cm pour entrejambe de 75.

https://www.casimages.com/i/181026052800321310.jpg.html

https://www.casimages.com/i/181026052932843445.jpg.html

Pourriez vous me dire grâce aux photos si ma position vous semble bonne, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres avis, position apparemment trop haute. D'autant que lorsqu'on recule les cales, la jambe est plus étendue en position basse, et donc on doit baisser la selle pour compenser. On doit également a priori l'avancer d'autant qu'on a reculé la cale, ceci pour conserver la position du genou en aplomb de la pédale, manivelle horizontale et vers l'avant… sauf bien sûr si on est déjà trop avancé, mais ça c'est plus délicat à déterminer (la recette du fil à plomb n'est que ce qu'elle indique, une recette, l'idéal est de passer par l'ergonome).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que au mois d'aout j'ai loué un vélo de route pour faire une sortie, il n'y avait qu'un vélo un peu trop grand pour moi d’après le loueur mais je ne me suis jamais senti aussi bien.

Actuellement j'ai un taille M. Je vais changé pour l'année prochaine de toute façon. Je vais essayé de re régler celui ci pour finir la saison

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses semblent aller ds le même sens… Cadre cohérent pour ta taille.

Mais si ta mesure d'entrejambe est exact il faut que tu positionnes ta hauteur de selle aux alentours de 66,5 > 67.

Avant de modifier ta longueur de potence règle bien ton recul de selle pour caler correctement ton assise. Quand ça sera fait, tu verras comment ça se passe pour le buste et les bras…

En gros comme repère pour la longueur de potence (moi je fais comme ça), quand tu as les mains sur les cocotes et que tu regardes vers le bas, visuellement le cintre se superpose avec l'axe de la roue avant…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, 82 d’EJ pour 1,67 ! ...

 

Sinon à 1,75 l’EJ moyen est plutôt dans les 80/82 cm ... 75 me paraît très faible, il y a peut être une erreur de mesure.

 

Les douleurs aux genoux lors d’une reprise viennent aussi souvent d’effort trop intense avec manque d’entraînement. C’est ce qui m’est arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...