Aller au contenu

Position vélo


patrick LEGRAND
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que visuellement sur la photo le vélo parait court… Mais bon si les infos annoncées sont exacts (1,75m et taille M), cela est cohérent… Par contre je suis d'accord que la hauteur d'EJ (75cm) mériterait d'être (re)vérifiée… Tant qu'à faire si notre ami Patrick pouvait également mesurer la longueur top tube du cadre… Si ça se trouve c'est un taille S…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mesurer son EJ, il faut faire une étude posturale, chez soi avec un livre ou une règle, on obtient tjrs une valeur plus faible. La machine de l'EP remonte les baloches très très haut, personnellement je me mesure 80 et la machine 82, mais finalement si on applique l'ancienne formule Hinault-Genzling 82X0,885, je me retrouve trop haut, il faut tempérer cette valeur et l'ajuster aux sensations, ou se faire aider . Pour 175cm on doit trouver au moins 80, la photo trompe un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Tu n'interviens pas souvent sur velo101.

Ton nom me dit quelque chose, et toi, 36'15" ça veut dire qq chose pour toi 😆 ?

Bruno est un prénom courant et Calvi un nom que l'on voit même à la télé, donc il se pourrait bien qu'il y ait plusieurs Bruno Calvi cyclistes et que 36'15" ne te dise rien.

(J'ai choisi Bernard Moreau comme pseudo parce que j'ai rencontré 2 cyclistes qui s'appellent ainsi, ils en a sûrement d'autres encore, Bruno Calvi pourrait très bien n'être que le pseudo d'un admirateur de l'ancien et toujours grimpeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bien 75, j'ai des jambes courtes et un long buste comme j'ai vu plus haut 😆 je suis mal foutu.

à revoir les photos, c'est vrai que le vélo semble petit :-) mais je suis encore un peu gros on va dire, 81kg 🙄

Je vais baisser ma selle, peut être pas de 2 cm d'un coup, juste 1 pour voir. Vérifier le recul de selle avec le fil à plomb et je verrais à la prochaine sortie les sensations .

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, félicitations 😄

Cela a dû t'apporter une certaine satisfaction de voir année après année tous ces bons grimpeurs se casser les dents sur ton record.

Je ne voudrais pas faire dévier ce sujet, donc j'y reviendrai peut-être sur un autre fil.

Juste 3 petites questions : poids du vélo? vent ce jour-là? ton 2e meilleur temps?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moyenne EJ/taille c'est 46%

Moi qui croyais avoir des jambes plutôt courtes ça m'enlève mes complexes : 84,5/178 = 0,475 donc j'aurais en fait des jambes plus longues que la moyenne !

Je me figurais être court sur pattes sans doute parce que la pratique du vélo favorise les échassiers, et donc on en voit beaucoup sur deux roues ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  , moi je  mesure 1.78 et  j'ai un EJ  86 ,  , j'avais  un cadre BMC rm01  de  53   avec  une  petite  potence  de  90  ,  mais  ,  des  douleurs  de  la  nuque  et   la  longueur  du  tube  horizontal  de  55  ont  fais  que  j'ai  pris  un 52  avec  longueur  de  53.5  a solutionner mes  soucis ..naturellement  j'ai  mis  une  bague de  direction  de  2 cm  en plus   pour  avoir  la  bonne  hauteur ...résultat  ;;   selon moi  c  est  le  coureur  qui  devrais  décider  s'il est  bien  ou  pas  ..(de  plus  j'ai   des  longueurs  de  manivelles de  175...avec  la  meme potence  de  90   quand  dites  vous  messieurs  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...