Aller au contenu

Potence GIANT DEFY


Thierry BINET
 Share

Messages recommandés

bonjour j'ai fait l'acquisition d'un giant défi. J'ai inversé la potence pour la relever un peu et il est impossible de fixer le cache câble qui coiffe la potence et cache les gaines en partie.

est ce normal ? 

est ce que l'on ne peut poser ce cache que si la potence est horizontale ?

merci de vos retours.

Tiery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien a vrai je ne sais pas trop . J'ai demandé à un copain de m'aider et il m'a dit que c'était plus simple sinon il fallait couper la tête de fourche. A vrai dire je n'ai pas tout compris c'est pour ça que je viens chercher de l'aide et des avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la photo, j'avais fait une photo directement de la potence mais je n'arrive pas à la poster.

Donc ce cache n'est pas ajusté , les trous de vissage du cache ne correspondent pas avec les trous filtrés de la potence donc impossible à fixer.

y a t-il différentes longueur de cache ou est ce un défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas compétent pour te répondre mais à première vue, en fonction de la photo, j'imagine que c'est une pièce de la marque et qui est spécifique donc on pourra pas la modifier.

Je ne parlerai pas de défaut dans ce cas si, c'est simplement une pièce conçue comme ça par la marque. à toi de te renseigner pour voir s'il y a d'autres dimensions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas de défaut dans ce cas si, c'est simplement une pièce conçue comme ça par la marque.

Je te trouve bien diplomate, Michel. Comment ne pas appeler "défaut", une conception qui réduit les possibilités de réglages et/ou rend prisonnier du système ? Le réglage de la hauteur de selle n'est pratiquement pas modifiable sur mon CKT : ce n'est pas un défaut ? Et tous ces nouveaux standards, tellement nombreux qu'on ne peut plus vraiment les appeler "standard" en matière de boîtier de pédalier ?

J'ai cherché une potence 10° plutôt que 6° pour mon nouveau vélo et ai été tenté pendant un moment par la PRO Vibe mais j'ai renoncé à cause du capot supérieur, je ne voyais pas comment mettre une bague au-dessus de la potence. J'ai finalement choisi un modèle moins esthétique mais qui m'offrait la possibilité de régler la hauteur du cintre sur une plus large plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un défaut comme tu le précises, c'est une conception dédiée qui limite les possibilités. 

Personne ne t'oblige à acheter ce genre de cintre/potence entièrement intégré ou tu ne peux rien modifier.

Perso, quand j'ai regardé pour mon Tarmac, j'ai regardé son grand frère, le Venge. Et bien non merci du tout intégré ou tu ne peux rien faire sans te poser 10 000 questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...