Aller au contenu

Poupou n'est plus


Patrick CHEVALIER
 Share

Messages recommandés

Oui, maintenant j'ai vu que c'était annoncé dans un journal sérieux belge: "Le Soir". Il serait mort ce mercredi vers 2 h du matin à l'âge de 83 ans.

On préférerait que ce soit une rumeur de très mauvais goût.

https://www.lesoir.be/259991/article/2019-11-13/raymond-poulidor-legende-du-cyclisme-francais-est-decede-lage-de-83-ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m affecte terriblement,c est une bonne partie de ma jeunesse qui s en va avec lui.Il m a fait vibré,m a emu aux larmes durant sa carriere.Apres j ai eu l occasion de le recevoir a sete pour des etoiles de besseges consecutives et j'étais tout heureux de me retrouver en sa compagnie

je suis tres triste aujourd hui comme le sont bon nombre d'entre nous.

ADIEU Raymond tu nous manqueras et on ne t oubliera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un monument du cyclisme qui s 'en ait allé,quand même de sacré exploit que ce coureur avait accomplie ,avec l 'age parfois nous n imaginons pas ce qu un homme a fait de sa vie , elle a été bien remplie ,je crois avec beaucoup de passion , d ailleurs il n avait pas quitté le milieu du cyclisme en étant disponible pour certaines cyclosportives il me semble

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également de la génération qui a vibré aux exploits des champions de cette époque. J'étais du côté des Poulidoristes. J'imagine les empoignades si vélo 101 avait existé à cette époque.

J'ai eu la chance de rencontrer Poupou en juin dernier, derrière sa petite table, où il m'a dédicacé sa BD. N'hésitez pas à acheter ce livre (Raymond), qui décrit en détail ses débuts à vélo, en famille, jusqu'à son arrivée chez les pro.

Qu'il repose en paix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle, même si on s'y préparait un peu depuis quelques semaines

Pas de souvenir d'enfance en ce qui me concerne, mes premiers souvenirs datant du Tour 78 écouté à la radio par mon père, donc trop tard pour avoir connu Poupou et Merckx

Mais passionné d'histoire du cyclisme, je me suis rattrapé en achetant les premiers numéros de L'année du Cyclisme ainsi que quelques Miroir du Cyclisme où il figurait en bonne place (pas toujours la 2ème d'ailleurs), et j'ai pu mesurer à quel point il a compté dans l'histoire, pas seulement française de notre sport

Paradoxalement, c'est probablement le seul coureur dont la légende a été accentuée par le fait de ne jamais avoir porté le maillot jaune

J'espère qu'il y aura de belles célébrations de sa mémoire lors du prochain Tour de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...